VARY KENNEL: le débat
Modérateurs : Vince, acherontia
Si le chiot ne sait pas encore se retenir (c'est comme les enfants, certains doivent toujours se lever la nuit), tu vas le stresser en l'obligeant à rester dans ses saletés. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le chiot, comme le chien adulte, a horreur de vivre dans les crasses.
J'ai eu le cas d'une chienne qui faisait pipi toutes les nuits. Je pensais que c'était parce qu'elle ne voulait pas rester en cage. Jusqu'à ce que je comprenne qu'en hiver, elle avait froid tout simplement et ne savait pas se retenir. Tu comprends son inconfort. Depuis, en hiver, elle dort dans le salon et ne fait plus pipi et quand elle retourne dans sa cage, tout va bien.
Apprendre la propreté, c'est sortir le chiot tard le soir et tôt le matin, lui mettre des journaux pour faire ses besoins et lui apprendre à se retenir des périodes de plus en plus longues. Le vary peut lui apprendre qu'il est normal de faire dans sa cage. Effet inverse. C'est un nid, un refuge mais pas une salle de torture. La propreté viendra quand il sera physiologiquement prêt. Reprends les principes de base : sortir après la sieste, après le jeu, après mangé, ... (excuse pour la longueur)
J'ai eu le cas d'une chienne qui faisait pipi toutes les nuits. Je pensais que c'était parce qu'elle ne voulait pas rester en cage. Jusqu'à ce que je comprenne qu'en hiver, elle avait froid tout simplement et ne savait pas se retenir. Tu comprends son inconfort. Depuis, en hiver, elle dort dans le salon et ne fait plus pipi et quand elle retourne dans sa cage, tout va bien.
Apprendre la propreté, c'est sortir le chiot tard le soir et tôt le matin, lui mettre des journaux pour faire ses besoins et lui apprendre à se retenir des périodes de plus en plus longues. Le vary peut lui apprendre qu'il est normal de faire dans sa cage. Effet inverse. C'est un nid, un refuge mais pas une salle de torture. La propreté viendra quand il sera physiologiquement prêt. Reprends les principes de base : sortir après la sieste, après le jeu, après mangé, ... (excuse pour la longueur)
oui je vois ce que tu veux dire et cest tres bien mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. on s'est juste mal comprise, je voulais dire que, si je prend une cage trop grande et qu'il peut aller faire pipi caca plus loin sans risque qu'il ne se couche dedans, il ne verra pas l'utilité de se retenir. je sais pas si tu comprends, je ne parle pas ici de le laisser des heures et des heures sans sortir pour l'obliger à se retenir, loin de là, mais si l'espace est trop grand, il ne fera l'effort d'attendre d'être amener à l'extérieur. menfin je ne sais pas si tu peux cerner mon point de vue, cest assez difficile de s'expliquer par ecrit désolée.
m'enfin je choisirai quand j'aurai ma petite c'est pas plus grave.. disons que je n'ai pas poser la question. je ne veux pas créer la confusion. merci quand meme pour tes reponses A++
m'enfin je choisirai quand j'aurai ma petite c'est pas plus grave.. disons que je n'ai pas poser la question. je ne veux pas créer la confusion. merci quand meme pour tes reponses A++

Je crois qu'il existe (pour les cages en tout cas) des "cloisons" pour faire que la cage sois plus petite. Ca évite qu'il apprenne à faire ses besoins dans la cage (parce que si elle est trop grande, il a largement la place pour aller 10 cm plus loin que le petit coin où il dort pour faire ses besoins et ne sera pas sale pour autant puisque qq cm plus loin, ce n'est plus sa couche pour lui).
bonjour, désolée de la réponse si tardive...
oui c'est UNIQUEMENT pour les trajets en voiture, il à 5 mois, est 100% propre depuis presque 1 mois et est même trop calme à mon gout (pour un lab) lol...
pour ce qui est du prix je l'ai à 30€ (nouveau c'est 120€ je crois)
je l'ai déjà pris en voiture plusieurs fois et en général il se couche tout de suite...
je crois que je vais essayer quand même (même si je dois en chercher une autre par la suite à ce prix là c'est pas grave! lol)
merci de vos réponses...
bonne journée
oui c'est UNIQUEMENT pour les trajets en voiture, il à 5 mois, est 100% propre depuis presque 1 mois et est même trop calme à mon gout (pour un lab) lol...
je l'ai déjà pris en voiture plusieurs fois et en général il se couche tout de suite...
je crois que je vais essayer quand même (même si je dois en chercher une autre par la suite à ce prix là c'est pas grave! lol)
merci de vos réponses...
bonne journée
Je saisis bien ton point de vue. Il faut toujours s'adapter à son chien et à son mode de vie. De toute façon, avec de l'amour, on arrive à tout.thalye a écrit :oui je vois ce que tu veux dire et cest tres bien mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. on s'est juste mal comprise, je voulais dire que, si je prend une cage trop grande et qu'il peut aller faire pipi caca plus loin sans risque qu'il ne se couche dedans, il ne verra pas l'utilité de se retenir. je sais pas si tu comprends, je ne parle pas ici de le laisser des heures et des heures sans sortir pour l'obliger à se retenir, loin de là, mais si l'espace est trop grand, il ne fera l'effort d'attendre d'être amener à l'extérieur. menfin je ne sais pas si tu peux cerner mon point de vue, cest assez difficile de s'expliquer par ecrit désolée.
Quand il sera grand, tu n'auras sans doute plus besoin de varymaryse a écrit :bonjour, désolée de la réponse si tardive...
merci de vos réponses...
bonne journée

C'est ce que j'utilise et je leur ai mis un coussin bien moêlleux dans le fond (d'ailleurs, depuis que j'ai ces cages, Vin's (bouledogue français) y va dormir en permanence (porte ouverte bien sûr). Je ne les utilise que pour la nuit et pour les trajets en voiture.maryse a écrit :voilà que je reviens avec mes questions!!! lol
j'ai trouvé une autre "cage" (celles en fer qui se replient) mais celle-ci est vraiment plus grande
dimension: hauteur: 80cm
longueur: 122cm
largeur: 72cm
ce ne serait pas mieux?
au moins je suis sure qu'il a de la place.....
c est le modele que j ai pour un format BAmaryse a écrit :voilà que je reviens avec mes questions!!! lol
j'ai trouvé une autre "cage" (celles en fer qui se replient) mais celle-ci est vraiment plus grande
dimension: hauteur: 80cm
longueur: 122cm
largeur: 72cm
ce ne serait pas mieux?
au moins je suis sure qu'il a de la place.....
Mais non c'est cela que je ne comprend pas, rien n' a changé mais malgré tout, il ne veut plus que je l'y mette mais il y va de lui m^me pour passer la nuit avec porte ouverte et cette nuit j'ai fermée la porte et à 7h30 il pleurait pour faire pipi "d'urgence", ce qui ne lui arrivait plusnuitnoir a écrit :j'ai actuellement un chiot qui s'est blessé. quand il est trop excité, je dois le mettre au repos forcé dans la cage d'intérieur (idem vary). je ferme donc la cage la journée quand je suis là. la cage est dans le salon. Ma petite s'est ainsi habituée à rester dans la cage fermée. Elle sait que je suis là. C'est beaucoup plus facile pour la nuit depuis; et elle est propre toute la nuit alors qu'elle n'a que 2 mois. Elle pourrait faire ses besoins à côté du panier dans la cage mais non, elle reste calme.
Ton jeune chien associe -t-il le vary à ton départ et au fait de rester seul ?
Autre cause possible, il a du mal à se retenir toute la nuit (petite incontinence physiologique passagère) et n'aime pas rester dans ses crasses la nuit (normal).
Ou bien tu as changé qq chose dans ses habitudes, comme lui donner à manger plus tard le soir, faire qqchose d'excitant le soir ?
Il faut chercher dans toutes les directions et respecter le petit rituel du coucher.

Et la journée il y va rarement car je ne travaille pas, donc je suis à la maison comprends pas

je ne veux pas vous mettre en colère car je n'utilise pas le varyl,donc jusqu'a présent je ne mettais pas mele de cette conversation,mais en lisant tout j'ai l'impréssion que cette boite sert de facilité et que pour un rien,hop le chien dedans,je pense qu'il y a des chiens qui si sentent bien ex:ceux qui rentrent dedans avec porte ouverte pour faire leur sieste et ceux qui ne supportent pas d'etre enfermée
mais quand on prend un chien,on sais quand meme que cela ne va pas etre rose au dépard,que des cacas on va en avoir,qu'on aura des avantages comme des inconvénients et je me pose cette question
est ce que à la moindre contrariété hop le chien dans la boite,n'aurait-ce pas été mieux d'achete un hamster
mais quand on prend un chien,on sais quand meme que cela ne va pas etre rose au dépard,que des cacas on va en avoir,qu'on aura des avantages comme des inconvénients et je me pose cette question
est ce que à la moindre contrariété hop le chien dans la boite,n'aurait-ce pas été mieux d'achete un hamster
Ce n'est pas bien de parler sans savoir... il faut avoir testé pour pouvoir dire si c'est bien ou pas.zoubi a écrit :je ne veux pas vous mettre en colère car je n'utilise pas le varyl,donc jusqu'a présent je ne mettais pas mele de cette conversation,mais en lisant tout j'ai l'impréssion que cette boite sert de facilité et que pour un rien,hop le chien dedans,je pense qu'il y a des chiens qui si sentent bien ex:ceux qui rentrent dedans avec porte ouverte pour faire leur sieste et ceux qui ne supportent pas d'etre enfermée
Prendre un hamster, j'aurais tout entendu...
je savais que j'allais avoir des réactions,mais c'est quand je lis tout ça que je me pose des questions et n'y a t-il pas d'autres moyens que cette boite,car vary...je ne sais plus quoi c'est un bien joli nom,mais c'est quand meme une boite avec une porteevelynev34 a écrit :Ce n'est pas bien de parler sans savoir... il faut avoir testé pour pouvoir dire si c'est bien ou pas.zoubi a écrit :je ne veux pas vous mettre en colère car je n'utilise pas le varyl,donc jusqu'a présent je ne mettais pas mele de cette conversation,mais en lisant tout j'ai l'impréssion que cette boite sert de facilité et que pour un rien,hop le chien dedans,je pense qu'il y a des chiens qui si sentent bien ex:ceux qui rentrent dedans avec porte ouverte pour faire leur sieste et ceux qui ne supportent pas d'etre enfermée
Prendre un hamster, j'aurais tout entendu...
mon basset pour l'avoir propre la nuit,je le mettait derriére le bar avec une planche pour pas qui passe,mais il avait de la luminosité,quand je partais je le mettais dans le corridor ou dans le garage,je sais que tout le monde n'a pas de corridor ou de garage,mais n'y a t-il pas d'autres moyens,j'ai l'impression que c'est une question de facilité,maintenant c'est vrai que je n'aie jamais eu de problèmes et que je suis pas à votre place,mais il y aura toujours un mais