Mon chien se cache !

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Fiona a écrit :
tsampa a écrit :oui je pense aussi que "notre ami Robert" essaye de lancer une bouée à la mer... question de faire avancer le schmilblick :wink:
d'office, je n'ose pas m'avancer à dire que je le connais comme ma poche mais... je sens la chose :lol:
robert a écrit :effectivement ! :wink: !
Et j'espère avoir réussi mon coup ! :D
De démontrer par les réponses qui ont étés donnés que le chien a besoin d’un endroit pour dormir se réfugier … comme la vary kennel peut lui apporter.
CQFD
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

eh bien, Robert, je ne sais pas si tu as vraiment réussi ton coup parce qu'à part toi et tes explications sur la vari, le post n'a guère parlé de celle-ci :D
comme démonstation, ben, je te conseille vivement de "revoir ta copie" parce que chacun a parlé un peu de tout (on est en Belgique, donc logique), mais le sujet principal dont tu voulais nous entretenir est resté au fond de la mare.

En tant que prof, je t'accorde royalement un 2/10 et encore, parce qu'il pleut, que mes chiens "se terrent" dans mon bac à papier question d'être bien tout près de leur dadame et que j'ai 5 minutes pour répondre à ce post... :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

tsampa a écrit : eh bien, Robert, je ne sais pas si tu as vraiment réussi ton coup parce qu'à part toi et tes explications sur la vari, le post n'a guère parlé de celle-ci :D :
hé bien relis !
tsampa a écrit : comme démonstation, ben, je te conseille vivement de "revoir ta copie" parce que chacun a parlé un peu de tout (on est en Belgique, donc logique), mais le sujet principal dont tu voulais nous entretenir est resté au fond de la mare.:
ici aussi tu peux relire !
tsampa a écrit : En tant que prof, je t'accorde royalement un 2/10 et encore, parce qu'il pleut, que mes chiens "se terrent" dans mon bac à papier question d'être bien tout près de leur dadame et que j'ai 5 minutes pour répondre à ce post... :lol:
je me demande bien sur quel droit tu me juge et de plus tu me cotes !
je sais que tu apprécies d'etre en confrontation avec moi c'est d'ailleur la méthode que tu emplois avec les chiens mais pas moi ! alors ne me juges pas et ne me cotes pas ! laisses ce comportement sur tes élèves , merci.
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Boubou »

Mais qu'est-ce qui prend à tout le monde de se chamailler pour des bêtises?
C'est le temps?
C'est pas parce qu'il fait orageux dehors qu'il faut automatiquement le reporter sur ce forum...
Cheeeeeeeeeeeese!!
:D
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Robert,

Mon chien peut se "réfugier" sous la table où j'ai mis son panier (+nappe) qui fait "petite maison" ou dans sa tente bulle (dog happy house)... Il y a plein d'autres solutions comme "refuge" que le vary kennel (puisque de toute manière la porte du vary reste ouverte...). Certains chiens aiment être sous le lit, derrière le canapé...

Pas besoin donc spécifiquement de vary... :wink:
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Sweet Baya a écrit :Robert,

Mon chien peut se "réfugier" sous la table où j'ai mis son panier (+nappe) qui fait "petite maison" ou dans sa tente bulle (dog happy house)... Il y a plein d'autres solutions comme "refuge" que le vary kennel (puisque de toute manière la porte du vary reste ouverte...). Certains chiens aiment être sous le lit, derrière le canapé...

Tout est bon pour que le chien se sente en sécurité, la Vary est plus efficace lorsque le chien fait des dégâts ou est encore sale et surtout quand tu es absent (e) :wink:
Quand tu es là (et surveille constamment ton chiot) ... il est évident que le chien cherchera parmis ce qu'il a à sa disposition sa place idéale :idea:

[aroba]+
DDA
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

bien évidemment ! du moment que cela reste le même principe et le même résultat pour le chien. :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Boubou a écrit :Mais qu'est-ce qui prend à tout le monde de se chamailler pour des bêtises?
C'est le temps?
C'est pas parce qu'il fait orageux dehors qu'il faut automatiquement le reporter sur ce forum...
Cheeeeeeeeeeeese!!
ho ne t'en fais pas tsampa et quelques uns d'autres n'apprécie pas la méthode douce que je diffuse, que j'essaye de faire découvrir sur ce forum comme sur d'autres forums. ca gène !
mais c'est pas grave ! :wink: :lol:
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

robert a écrit :
Boubou a écrit :Mais qu'est-ce qui prend à tout le monde de se chamailler pour des bêtises?
C'est le temps?
Cheeeeeeeeeeeese!!
ho ne t'en fais pas tsampa et quelques uns d'autres n'apprécie pas la méthode douce que je diffuse, que j'essaye de faire découvrir sur ce forum comme sur d'autres forums. ca gène !
pas dutout robert! :wink:
j'ai meme suivi tes sujets sur le forum!
en effet, c'est tres interressant! :D
j'ai meme découvert un forum qui prône ta méthode!
mais ce n'est pas pour critiquer, mais il en sont au meme point que nous!!! :D :wink:
on retrouve exactement les meme discutions, les meme problemes, meme sujets!
enfin, je dis ca et je dis rien!!! :D
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

magwette a écrit :
robert a écrit :
C'est le temps?
Cheeeeeeeeeeeese!!
pas dutout robert! :wink:
j'ai meme suivi tes sujets sur le forum!
en effet, c'est tres interressant! :D
j'ai meme découvert un forum qui prône ta méthode!
mais ce n'est pas pour critiquer, mais il en sont au meme point que nous!!! :D :wink:
on retrouve exactement les meme discutions, les meme problemes, meme sujets!
enfin, je dis ca et je dis rien!!! :D
ce qui gène c'est qu'il y a une alternative, autre chose que la théorie de la dominance.
c'est sur qu'il ne pêux pas avoir du 100 % de résultat ! mais une personne qui veut absolument faire passer un message par la laisse ne peut pas faire une méthode douce ! et tous ne la comprennent pas ! (je parle ici de ceux qui pratiquent la méthode douce !) :lol:
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

Robert, il n'est pas question "d'apprécier" ou de ne pas "apprécier" une méthode ou l'autre...
pour ma part, je fais la différence entre l'apprentissage et l'obéissance, tout simplement.
quant à être gênée, franchement ça ne me fait ni chaud ni froid que tu utilises une façon de faire ou une autre...
ce qui me gêne plus est la mauvaise foi et la langue de bois.

enfin dernière chose, si je dois entre en confrontation avec un chien, je le ferai, mais crois moi si tu veux, je préfère de loin ne pas en arriver là.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

robert a écrit :
C'est le temps?
Cheeeeeeeeeeeese!!
Supposant que tu me mets dans les "quelques uns", je vais remettre les pendules à l'heure : ta méthode n'est pas en cause, c'est le refus d'accepter les autres qui gêne surtout :lol:

Ce qui est grâve c'est que tu as souvent la critique aisée, mais n'accepte pas celle des autres ... c'est un signe que tu est aussi carré que ceux que tu prétends qu'ils le sont, en te disant ouvert aux autres :roll:

[aroba]+
DDA
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Soyons clair une fois pour toute,faire croire aux gens que la méthode douce,clicker etc... soit la solution est une abération.
Cette méthode existe depuis déjà bien assez longtemps et est bien assez connue dans le monde du chien.Et si elle n'à pas connu plus d'engoument c'est qu'il y à une raison à cela.
La raison en est toute simple,c'est qu'elle est innéficace dans le monde du chien de travail et d'utilité.
Par contre elle peut être très amusante et utile pour le gens qui veulent apprendre des petits tours à leur chien à la maison et exploiter certaines capacités naturelles de leur chien.
Mais une fois que l'on veut arriver à un but bien précis,il commence à y avoir un mélange de méthode en fonction du chien,car ce n'est pas une "méthode" que l'on doit apliquer à la lettre,voir même être extrémiste,mais il faut savoir s'adapter aux chiens,qui peuvent présenter d'enormes différences selon les sujets.
C'est à nous,moniteur de voir tout de suite comment aborder le chien que l'on à devant nous.
Pour en revenir sur le titre du poste,mes chiens ne se cachent pas en dessous de quelques chose,ni dans un box,au contraire,ils recherchent la hauteur.Tout simplement parce qu'ils ne sont pas soumis,mais plutôt dominants.
Je vois mal un de mes malinois aller se cacher derrière un fauteuil ou en dessous d'une table pour dormir.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Un de mes boulis (Vin's) aime... l'appui de fenêtre lol. Sinon, dès qu'il doit descendre du canapé, il va dans... son vary kennel (de lui-même je précise).

Par contre je voudrais ajouter que seul mon moniteur à l'éduc a sû me donner des solutions pour que Zora sois moins agressive avec les chiens tenus en laisse quand elle est détachée... et pas seulement en me disant "ton chien est dangereux" mais en essayent de comprendre son comportement et en la regardant faire (donc pas un charlatan qui se contente de lire mes questions sur un forum...)... et il utilise la même méthode que Robert. Je dirais donc que cette méthode convient bien à Zora.
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Salut Evelyne.
Voila quelque chose d'interessant que j'attendais depuis longtemps:un témoignage.
Pourrais tu m'expliquer quelle solution l'éducateur à employé afin que ta chienne puisse circuler sans laisse entre d'autres chiens en laisse qu'elle ne connait pas,voir même qui lui aboiraient dessus.
Répondre