VARY KENNEL: le débat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je ne sais pas DDA car j'ai donné des cours privés quelques mois basé sur le programme en campagne, avec des chiens de toutes races, meme un bichon frisé . Tous ont fait l'obéissance en terrain varié, entrecoupée de cours exercices d'agility pour détendre entre chaque exercice de plat, puis on partait faire des recherches du maitre ou du l'étranger, les chiens terminaient par la traversée de rivière avec ou sans rapport, suivant leur degré d'apprentissage. Et au final, défense du maitre, de la voiture, et garde d'un objet personnel, ainsi que quelques sauts naturels dans les bois suivant la morphologie des élèves. J'ai également égayé quelques cours d'obédience dans un club, à Fize, par du pistage pratique. Les gens aimaient assez. Le but est en fait d'amuser le maitre et le chien mais que chacun ressorte de la leçon avec un nouvel acquis. C'est pourqupoi, les leçons de groupe données dans la plupart des clubs cassent les chiens et les dégoutent à jamais de l'envie d'obéir. Seuls les chiens très exceptionnels s'en sortent mais la plupart n'évoluent jamais et les maitres se sentent frustrés et tout cela donne une mauvaise image du dressage. Combien de chiens ai je vu incapables de marcher au pied correctement après un an. Correctement veut dire suivre son maitre dans ses changements d'allure et de direction, le pas alerte, l'oeil joyeux, la tete haute. Combien de chiens se trainent en obéissance, la tete basse , le regard blasé?Puis combien d'heures passées dans une cage ou une voiture pendant que le maitre fait ses dix KM comptoir? Combien de jeunes moniteurs travaillant sur de vieilles méthodes, ??? Non , je ne pense pas que Marchin soit exceptionnelement loin de mont St Guibert... En fait je ne sais pas. :D
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

forest gump a écrit :Je ne sais pas DDA car j'ai donné des cours privés quelques mois basé sur le programme en campagne, avec des chiens de toutes races, meme un bichon frisé . Tous ont fait l'obéissance en terrain varié, entrecoupée de cours exercices d'agility pour détendre entre chaque exercice de plat, puis on partait faire des recherches du maitre ou du l'étranger, les chiens terminaient par la traversée de rivière avec ou sans rapport, suivant leur degré d'apprentissage. Et au final, défense du maitre, de la voiture, et garde d'un objet personnel, ainsi que quelques sauts naturels dans les bois suivant la morphologie des élèves. J'ai également égayé quelques cours d'obédience dans un club, à Fize, par du pistage pratique. Les gens aimaient assez. Le but est en fait d'amuser le maitre et le chien mais que chacun ressorte de la leçon avec un nouvel acquis. C'est pourqupoi, les leçons de groupe données dans la plupart des clubs cassent les chiens et les dégoutent à jamais de l'envie d'obéir. Seuls les chiens très exceptionnels s'en sortent mais la plupart n'évoluent jamais et les maitres se sentent frustrés et tout cela donne une mauvaise image du dressage. Combien de chiens ai je vu incapables de marcher au pied correctement après un an. Correctement veut dire suivre son maitre dans ses changements d'allure et de direction, le pas alerte, l'oeil joyeux, la tete haute. Combien de chiens se trainent en obéissance, la tete basse , le regard blasé?Puis combien d'heures passées dans une cage ou une voiture pendant que le maitre fait ses dix KM comptoir? Combien de jeunes moniteurs travaillant sur de vieilles méthodes, ??? Non , je ne pense pas que Marchin soit exceptionnelement loin de mont St Guibert... En fait je ne sais pas. :D
J'avais bien deviné certaines chose et la complexité pour les maîtres :wink:

Ce n'est pas pour nos membres, mais éventuellement pour nos moniteurs (moi en particulier) histoire de connaître d'autres méthodes et ainsi offrir une chance à une évolution dans leur méthode de travail ... ce sont en fin de compte nos amis canins qui en profiteront, surtout avec tout ce qui se trame contre eux :roll:
Si tu est d'accord, je vois avec le club :wink:

Tu habites près de Huy ? Alors c'est entre 30 et 45 min de route.

[aroba]+
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

DDA je suis sincèrement touchée de ta proposition mais je travaille comme indépendante , comme toiletteuse ou esthétichienne canine comme on dit maintenant et quand trouverai je le temps d'encore faire le pitre sur un terrain de dressage et de casser les oreilles aux jeunes moniteurs qui regarderont la vieille-48 ans- 50 kg oser leur donner des leçons, ???Ceci dit cela me tente énormément car le dressage était toute ma vie. Je n'ai meme plus de chien de travail!!!Et pour donner des cours il me faudrait former vite un de mes vieux terriers pour prouver mes dires-c'est pas un problème, je sais-Et puis que travaille t'on dans le club, je ne sais meme pas comment se déroule un concours d'agility, je m'y connais mieux en RCI et en campagne ...Je sais juste donner les principes de base pour arriver à l'exécution et les différentes situations à travailler. Maintenant il est sur que si on travaille les marches , les positions, le rappel, le rapport d'abord techniquement puis en ambiances variées, le chien peut évoluer sans trop de problèmes sur plusieurs programmes.Il faut juste arrèter de confondre le moment technique de l'ordre et le moment jeu qui doit etre bref. L'exercice le plus compliqué pour la plupart des clubs est d'obtenir un rapport d'objet correct et de tout objet! on apprend trop souvent le chien par le jeu alors que dans ce cas précis il faut commencer l'apprentissage dans sa maison en bloquant le chien dans un coin de pièce en position assise puis donner l'ordre "porte" en lui introduisant fermement un objet de caoutchouc dur ou de bois entouré d(une seule bande de tissu et il faut le caresser sous la gueule en maintenant le museau un peu levé tout en répétant tout bas l'ordre plusieurs fois. En première étape il faut souvent maintenir le museau fermé de force. L'exercice s'arrète quand le chien arrète de résister, alors on ordonne d'une voix ferme "lache"et on ne caresse surtout pas. Si on caresse au lacher, le chien fera mal la balance: objet en gueule, caresses, maitre content. Objet laché, patron pas content car pas caresses. Je te passe le détail des étapes suivantes , disons qu'un rapport d'objet techniquement correct prend un petit mois, reste à affiner:autres matières, tailles variables...objet déplacé dans l'espace: hauteur, dans un récipient, parmi d'autres: travail du discernement. tu vois on peu rigoler avec son chien et l'amener à des exercices tordus! :( :D
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

forest gump je travaille actuellemnt ma petite plus durement en étant plus gentil qu'avec mes chiens précédents ! Chaque ordre devra être exécuté, mais je récompense beaucoup plus au jeux et joue aussi plus.

Si tu veux voir un concours d'Agility : ce dimanche à notre club.

En parlant du rapport d'objet ... elle refuse de me donner son jeux, la première fois elle le dépose devant moi, ensuite c'est quand elle veut :twisted: , mais je ne l'ai pas réellement travaillé comme rapport d'objet :oops: mais comme récompense après un excerice réussit en agility (histoire de lui donner une pointe de vitesse + de l'endurence : elle joue et moi j'y gagne :lol: ) ... elle est nerveuse à ce moment là, je préfère le lache qu'un coup de dent involontaire :wink:

[aroba]+
DDA
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Tout ça me rappelle le dressage en ring (chien de garde et de défense) que je faisais avec ma chienne groenendael. Maintenant que j'ai des whip, je "travaille" bcp moins avec mes chiens. On essaye surtout de développer l'instinct de course, de chasse à vue, et l'envie d'arriver 1er. Si, si, c'est vrai ! Ils ont vraiment envie de gagner ! Le premier arrivé aura la proie pour lui !
Je garde une certaine discipline à la maison, et dans la vie de tous les jours (je ne supporte pas les mauvaises manières) comme le rappel, ne pas tirer en laisse (j'en promène 5 d'une seule main), ne pas gêner dans la maison,... Bien sûr les whip sont assez dociles. :D Mais l'important est de les laisser s'épanouir et développer un caractère équilibré, ni peureux, ni agressif. Maintenant que j'ai 8 chiens de tous âges dans la maison, il y a intérêt à ce qu'ils s'entendent ! Vive la vie de famille :D
PS : pour le rapport d'objet, j'ai souvenance que l'odorat du chien est important et que c'est ce que je travaille par le jeux aussi à partir du moment où le chien a les acquis d'obéissance : rappel, assis,...
Mais je n'ai pas ton expérience.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

J'ai saisi, moi je me servais de l'agility comme récompense pour dynamiser les exercices de plat, toi tu te sers d'un exercice de plat pour dynamiser l'agility! :D Mais je ne suis pas preneuse de la méthode rapport d'objet récompense car j'aime trop l'utilitaire et pour éviter les coups de dents le jeu ne se mele jamais avec le rapport d'objet, je ne récompense jamais que par une certaine façon de bouger le corps qui met le chien en joie ainsi que le son de la voix, ceci afin de limiter la déconcentration de l'élève. 8) Bon il est tard je quitte car demain expo de Liège, bonne nuit à tous. Merci pour le renseignement mais j'aimerais assister à un concours de dogdancing, marrant ce truc! Tiens avez vous pensé à présenter votre concours d'agility en musique, les hollandais présentaient leur obéissance en musique, cela donne une tout autre dimension au spectacle... :D :D :D
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

forest gump a écrit :J'ai saisi, moi je me servais de l'agility comme récompense pour dynamiser les exercices de plat, toi tu te sers d'un exercice de plat pour dynamiser l'agility! :D Mais je ne suis pas preneuse de la méthode rapport d'objet récompense car j'aime trop l'utilitaire et pour éviter les coups de dents le jeu ne se mele jamais avec le rapport d'objet, je ne récompense jamais que par une certaine façon de bouger le corps qui met le chien en joie ainsi que le son de la voix, ceci afin de limiter la déconcentration de l'élève. 8) Bon il est tard je quitte car demain expo de Liège, bonne nuit à tous. Merci pour le renseignement mais j'aimerais assister à un concours de dogdancing, marrant ce truc! Tiens avez vous pensé à présenter votre concours d'agility en musique, les hollandais présentaient leur obéissance en musique, cela donne une tout autre dimension au spectacle... :D :D :D
Ta vision du plat et de l'Agility me plait beaucoup et me semble être en effet la réalité.
Le jeux n'est pas un rapport d'objet ... mais une récompense pour un excerice bien fait : le plat :wink:
J'essaie le rapport d'objet à la maison et cela est comme un mur, sans doute du à moi et ma réfraction personelle à l'obéissance (pas pour le travail que j'apprécie, mais contradictoire avec mon travail, l'Agility :!: ).
Je me sens tout à fait capable de monter un chien en Obéissance, mais ce ne sera alors que l'Obéissance ... ma disciple est l'Agility, le chien doit être loin ... pas trop comme l'obéissance où il doit être tout pret :lol:

Il est certain que comme tous les gens de compétition, nous avons une autre vue du travail du chien ... elle est plus simple vu que nous ne pouponnons pas, et plus difficile vu que nous exigeons plus de nos amis à 4 pattes ... nous offrons le travail qu'ils apprécient si c'est fait correctement.

Je viens de voir ma Thiya dans son travail ... c'est de la dynamite lorsque je l'aurai sous contrôle (ce n'est pas encore le cas :cry: )!!! Un démarrage fulgurant que peu de Border ont :idea: et le calme du Malamouth quelques secondes après :?:
Elle approche de l'âge idéal pour l'Agility : 10 mois, mais elle connait déjà tous les obstacles ... maintenant c'est l'envie de l'Agility que je dois lui apporter, mais elle commence à prendre d'elle-même les obstacles : le prémisse à ce que j'attends d'elle L'ENVIE de faire de l'Agility :lol:
Je travaille d'une manière appronfondie l'enchaînement de plusieurs obstacles ... chose qu'elle n'as pas encore trop compris !

Ma vieille, Moyka BA de presque 12 ans, je l'ai toujours travaillée à la gestuelle et lui montre dès qu'elle a passé le Finish si je suis content d'elle ou pas ... les gens qui la connaisse savent très bien à son comportement si je suis content, sans que je ne dise quoi que ce soit ! ... un claquement de main avec un petit saut et elle est contente et se met à aboyer comme une folle ... un geste vers le bas et elle se résigne à mettre sa laisse sans le moindre aboiement (le tout sans parole !) ... maintenant qu'elle est devenue sourde (non très dure de la feuille :wink: ) avec l'âge c'est bien facile.
Elle est toujours en compétition, elle adore et je me demande vraiment comment elle va réagir l'an prochain où elle sera en pension et ne va plus faire des concours (heureusement il y a la trève d'hiver) :!:

[aroba]+
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

C'est super pour ta thya, mais ne laisse pas la vieille à la maison, faits la travailler cool, si elle ne participe plus, elle peut sombrer dans la déprime du vieux chien, et pour les en sortir, c'est pénible.Ils sont comme nous, ils veulent rester utiles. J'espère que ton concours s'est bien déroulé, en tout cas, la petite jeune promet. Et c'est vrai que pour les concours d'agility, il faut laisser plus d'initiatives sous peine de diminuer la vitesse. Je ne sais pas pour les concours d'agility, mais ton vieux chien peut servir de chien blanc pour ouvrir les concours??? 0 l'expo de Liège, j'ai acheté deux livres extra sur l'homéopathie de tous les jours pour soigner les bobos : voici les références, ils sont très clairs:Homéopathie-le chien Marabout pratique docteur Marie-Noelle Issautier docteur Jacqueline Peker :D et pour le deuxième, ABC de l'homéopathie animale Benoit Sauvan Collection ABC EditionsGrancher Je les ai payé moins de dix euros pièce... :D :D :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Nuitnoire, il y avait des galgos à l'expo: quattre dont un male superbe acheté dans un élevage d'expo en Espagne...Par contre je n'aime toujours pas les wiwi d'expo, surtout après avor vu ceux de coursing, les noirs sont si beaux... :D :D :D
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Nuitnoire, il y avait des galgos à l'expo: quattre dont un male superbe acheté dans un élevage d'expo en Espagne...Par contre je n'aime toujours pas les wiwi d'expo, surtout après avor vu ceux de coursing, les noirs sont si beaux... :D :D :D
J'ai une amie qui a présenté hier à Liège un jeune Galgo et un whippet noir en classe travail. Les whippets de racing et coursing sont plus musclés. Il y a qq années, j'ai présenté mon champion en expo devant un juge anglais qui a adoré et la classé excellent. J'aime les noirs et les bringés (entièrement bringés sans trop de blanc).
[siteimg]3062[/siteimg]
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

forest gump a écrit :C'est super pour ta thya, mais ne laisse pas la vieille à la maison, faits la travailler cool, si elle ne participe plus, elle peut sombrer dans la déprime du vieux chien, et pour les en sortir, c'est pénible.Ils sont comme nous, ils veulent rester utiles. J'espère que ton concours s'est bien déroulé, en tout cas, la petite jeune promet. Et c'est vrai que pour les concours d'agility, il faut laisser plus d'initiatives sous peine de diminuer la vitesse. Je ne sais pas pour les concours d'agility, mais ton vieux chien peut servir de chien blanc pour ouvrir les concours??? 0 l'expo de Liège, j'ai acheté deux livres extra sur l'homéopathie de tous les jours pour soigner les bobos : voici les références, ils sont très clairs:Homéopathie-le chien Marabout pratique docteur Marie-Noelle Issautier docteur Jacqueline Peker :D et pour le deuxième, ABC de l'homéopathie animale Benoit Sauvan Collection ABC EditionsGrancher Je les ai payé moins de dix euros pièce... :D :D :D
Non on n'as pas de chien blanc, c'est typique du Ring :wink:
Le concours c'est super bien déroulé, Moyka (la vieille) termine première en vétéran ... c'est même une performence pour elle (et pour moi aussi, le matin, je parviens même à reconnaître un autre parcours que celui que je devais courir : 3 obstacles oubliés :( ).

En ce qui concerne la déprime, elle nous en a fait une début de l'année, Chana qui dort avec elle depuis sa venue chez nous il y a 9 ans avait été mise dehors ... un mois et c'est devenu une loque.
Je ne vais plus faire de la compétition avec Moyka, mais bien la prendre au club et faire de petits entraînements histoire qu'elle garde ses habitudes (dès qu'elle ne sais vraiment plus, je crois que sa fin sera très proche ... humffffff).

Bonne lecture, nous ne sommes pas vraiment homéopathie, mais cela peut intéresser quelqu'un :wink:

+
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

En effet, les bringés donnent mieux, j'ai également vu les grey, d'expo, je n'aime pas. En fait je n'aime pas ces hypetypes et tu as raison les blans prononcés ce n'est pas top à l'oeil... J'ai raté ton amie j'ai eu beau tourné ,je crois que je suis arrivée trop tard, j'ai seulement vu les afghans et les salukis à me faire une indigestion...Si il y a un racing dans la région Liège Namur, fais le moi savoir, cela me plairait de voir les lévriers en action. En fait j'aimerais faire courir ma galga pour la défouler un peu et pour apprendre, crois tu que cela serait possible meme sans but de compètition? Et surtout sans l'abimer, je tiens à mon lévrier à mort, elle est trop! Le lévrier c'est comme un pur sang, un bijou, fort et fragile, :D :D :D
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Ah un braque de weimar breingé... Le top !!! :D
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :En effet, les bringés donnent mieux, j'ai également vu les grey, d'expo, je n'aime pas. En fait je n'aime pas ces hypetypes et tu as raison les blans prononcés ce n'est pas top à l'oeil... J'ai raté ton amie j'ai eu beau tourné ,je crois que je suis arrivée trop tard, j'ai seulement vu les afghans et les salukis à me faire une indigestion...Si il y a un racing dans la région Liège Namur, fais le moi savoir, cela me plairait de voir les lévriers en action. En fait j'aimerais faire courir ma galga pour la défouler un peu et pour apprendre, crois tu que cela serait possible meme sans but de compètition? Et surtout sans l'abimer, je tiens à mon lévrier à mort, elle est trop! Le lévrier c'est comme un pur sang, un bijou, fort et fragile, :D :D :D
Il y a une piste à Awans : www.cnbcl.org, avec entrainement tous les samedi sauf quand il y a course le dimanche. Ma copine y est souvent. Justement, il y a course ce dimanche 29 juillet si tu veux aller voir. ça commence à 11 h. Tous les lévriers peuvent apprendre la course sans se blesser. Ils sont moins fragiles qu'ils en ont l'air. Tu peux toujours m'envoyer un mail pour plus de détails.
Salutations sportives
maryse
Nouveau(elle)

Message par maryse »

bonjour, je sais que ma question n'a rien à voir dans le débat mais reste dans le sujet.... :)

est-ce qu'un vary kennel modèle T3 ATLAS serait assez grand pour mon labrador?? ce n'est pas pour la maison c'est juste pour la voiture... il est encore "petit" (hum lol) mais je n'ai pas envie de devoir en racheter un dans 3 mois...

j'ai l'occasion d'en avoir un pas cher mais j'ai peur que ce soit trop petit...

profondeur: 81cm
largeur: 57cm
hauteur: 59cm

merci de vos réponses
Répondre