problème de gale

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

STRONGHOLD

"Ma chienne shih tzu avait un problème de peau entre la machoire et l'oreille, dans un premier temps j'ai désinfecté mais voyant que les croutes étaient bizarres je l'ai amené chez le vétérinaire: crème antibiotique et pipettes d'une autre marque: toujours pas de résultat, nous avons testé 4 crèmes, lui avons donné des antibiotiques par voix orales rien n'y a fait! Le vétérinaire lui a fait un prélèvement et entre temps une amie m'a donné un de ces pipettes: 3 jours après les croutes devenaient belles, le vétérinaire n'en revenait pas surtout que le diagnostique était une gale sarcoptique! il ne m'a rien donné d'autre et ma chienne a très vite guérit. depuis je la traite avec ce produit et quand j'entend tout le monde se plaindre des puces, tiques ou autres ma chienne n'a rien et depuis n'a plus eu de problèmes cutanés (alors que c'était quasi permanent chez elle). Le seul hic c'est que j'ai du mal à trouver ce produit, ma pharmacienne me le commande mais prend une bonne marge au passage... " Dixit avis d'une consommatrice sur Ciao.fr
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Un mois après l'adoption de Twist, mon petit chaton, j'ai eu droit à ma première visite chez le vétérinaire, pour les rappels de vaccins.
Et, comme je pouvais m'y attendre, il m'a vendu un produit, en l'occurence un vermifuge stronghold.

C'est un produit destiné au traitement des puces et des vers. Je me suis demandée si c'était vraiment utile pour mon chat, restant essentiellement en appartement, mais bon, je l'ai tout de même acheté dans la mesure où il sort un peu, de temps en temps sur le balcon, et dans le jardin quand je suis dans la maison de vacances familiale.

Le produit est vendu par boite de 3 dosettes de 0,25 ml de produit, le tout valant, si je me souviens bien, dans les 15 ou 16 euros (j'ai payé avec la consultation vétérinaire, je ne sais plus exactement).
Le choix du produit dépend de la taille de l'animal, celui que j'ai pris étant pour les animaux de mois de 2,5 KG, donc les chatons.

Il s'agit donc d'une petite pipette de produit. Il suffit, pour l'ouvrir, de percer l'opercule en enfonçant le bouchon. C'est un coup à prendre.
Le plus difficile est d'appliquer le produit, surtout si votre chaton est hyperactif comme le mien.

Il convient de l'attraper, de le saisir par la peau dou cou et d'appliquer le tout à la base du cou, sur la peau directement... Un vrai sport de combat quoi, mais qui a pour objectif d'éviter que le chat se lèche à cet endroit et ingère le produit.

Il faut renouveler l'opération une fois par mois, pendant 3 mois donc...
Quelques précautions d'emploi sont indiquées, notamment sur le fait de ne pas administrer ce produit sur un animal de moins de 6 semaines, sur un animal malade ou fatigué, sur le fait de le laisser ensuite tranquille pendant 30 minutes après l'application du produit pour en maximiser les effets....

L'efficacité est, dans mon cas, assez difficile à vérifier. Certes mon chat n'a pas de puces, mais je ne sais pas s'il en aurait eu sans le produit dans la mesure où il n'est que peu sorti depuis que j'ai démarré le traitement: 4 ou 5 fois, et au maximum 30 minutes à chaque fois...Mais bon....

Je sais que ma soeur n'a jamais utilisé un tel produit avec son chat, qui est pourtant souvent sur son balcon, et qu'apparemment il n'a pas de puces....

Je pense que dans mon cas, je ne ferais pas de traitement régulier, juste quelques cures ponctuelles, par exemple en été, période où il sera amené à sortir plus souvent, que ce soit sur le balcon ou dans le jardin. Au delà de ça, je ne pense pas que ce soit nécessaire, pour un chat d'appartement en tout cas, et c'est cher pour l'utilité que ça aurait au final, c'est à dire relativement mince....

PS.. J'essaie tant bien que mal d'éclairer la lanterne de Marie1 :wink:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Avis complet
J'utilise Stronghold suite à un échantillon donné par mon vétérinaire. Il y en a pour mon gros chien de 60kg, et aussi pour mes chats et chatons.
Il s'agit d'une pipette dont il faut casser l'embout et verser le contenu dans le cou et long de la colonne vertebrale du chien (juste dans le cou pour les chats).
Il ne faut pas laver le chiens pendant 3 jours, après, cela ne craint plus rien.
La boite,contient 6 pipettes, soit 3 mois de traitement pour le chien.

Plus de tiques, de puces et surtout, IL FAIT VERMIFUGE.

Que demander de plus ? L'efficacité, biensûr. J'ai donc fait un test sur 4 chats avec et 4 sans, résultats : les 4 chats sans étaient pleins de puces en quelques jours, pas les autres. Les puces dans les paniers étaient mortes à cause des chats avec.

Je n'ai pas vu une seule bête nuisible dans la fourrure volumineuse de mon gros nounours (10cm de poil environ). L'an passé, avec Frontline, il avait fallu monter les doses pour éradiquer l'invasion, et en plus, il avait fallu vermifuger le chien, cette année, pas de parasites du tout !

Donc, si vous avez des animaux et que vous ne voulez pas vous prendre la tête, testez Stronghod

NB. Voilà Marie, si tu veux en savoir ENCORE PLUS :roll: Il y a ce fameux Google... :wink: :arrow:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est bien le produit que j'ai pris et mis a miminne, mais elle reste toujours aussi maigrichonne et je ne vois pas sur la notice où il y a ecris que c'est un vermifuge.

Sinon ce produit est tres bien pour les parasites. J'ai quand même remarqué que le produit strongold pour les chaton ne contient qu'une petite goutte dans la pipette :shock: , un peu cher payé pour une goutte !!!
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

1 goutte OUI, mais 1 goutte EFFICACE ! :wink:

Bon ceci dit Marie, il semble que l'effet vermifuge du Stronghold soit une rumeur... Car si ce n'est pas spécifié sur la notice, c'est qu'il n'a pas cette effet là.
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par giseledechatssanstoit »

suis pas certaine que ce ne soit qu'une rumeur, mes deux vétos me l'ont bien confirmé! C'est ce que j'utilise aussi pour les chats plutôt sauvages que je ne peux commencer à manipuler une fois pour les puces et encore une autre fois pour le vermifuge!
littlekisscool
Accroc
Accroc

Message par littlekisscool »

Le strongold est il moins cher en France qu'en Belgique???
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bouledepoils »

marie1 a écrit :non tu sais l'avoir en pharmacie ainsi . Il paraît que ça élimine les vers aussi , mais ce n'est pas noté sur la notice et pourtant mon veto me l'affirme.

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait bien gentil
Oui mais ça n'élimine que les vers ronds il me semble, donc pas complet niveau vers, mais bon c'est quand même un produit élaboré. Si tu fais le profender de temps à autres, ton chat est protégé :wink:

Aussi j'ai lu quelque part que l'on pouvait utiliser de l'acide borique contre la gale des oreilles...quelqu'un a déjà eû écho de celà?
Celà tue les acariens (en frottant la poudre dans le pavillon) et empêche la réinfestation parait-il :wink: On peut s'en produire façilement en pharamcie et ce n'est pas onéreux ;) Très bon également contre la transpiration de pieds :lol:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Je n'ai JAMAIS entendu dire que les chats transpirent des pieds moi !!! Encore une RUMEUR !!! :evil: :evil: :evil:
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Pasci »

Coucou,

J'ai acheté du stronghold cette semaine, 19,42 € pour 3 pipettes (dosage de 45 mg pour chats de 2,6 à 7,6 kg).
Voici ce qu'il est indiqué sur la notice :

Chez les chats et les chiens :

traitement et prévention des infestations par les puces.
Prévention de la dirofilariose ( exposition de l'animal durant la saison des moustiques).
traitement de la gale des oreilles.

Chez les chats :

Traitement des infestations par les poux broyeurs.
Traitement des ascaridoses intestinales dues aux formes adultes des ascaris.
Traitement des ankylostomidoses intestinales dues aux formes adultes des ankylostomes.

Chez les chiens :

Traitement de la gale sarcoptique.

Ne pas utiliser chez les animaux de moins de 6 semaines.

Les pipettes existent en plusieurs dosages ( le prix varie en fonction du dosage).

Stronghold 15 mg : chats et chiens d'un poids maximum de 2,5 kg.
Stronghold 30 mg : Chien d'un poids de 2,6 kg à 5 kg.
Stronghold 45 mg : chats d'un poids de 2,6 kg à 7,5 kg.
Stronghold 60 mg : chiens d'un poids de 5,1 kg à 10 kg.
Stronghold 120 mg : chiens d'un poids de 10,1 kg à 20 kg.
Stronghold 240 mg : chiens d'un poids de 20,1 kg à 40 kg.

Voilà les infos que je peux vous fournir. J'ai traité ma fripouille avant hier ( pas de puces ni de vers mais prévention). Par contre, elle a de la gale dans les oreilles malgré un long traitement par orydermil, je vous tiens au courant de l'évolution.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

bien souvent quand la galle de l'oreille est difficille a guérir c'est qu'on la remarqué quand y avait un moment qu'elle était bien installée,tu nous diras si ça marche avec le strongold car j'en ai une qui a la galle de l'oreille et seulement d'un coté et mes 5 autres chats n ont rien et pourtant sa s'attrappe comme la peste,ça fait 2 fois que je lui mets de l'orydermil,1 jour sur 2 comme indiqué mais si sa va avec le strongold je préfère ça que l'enquiquiner toujours avec les cotons tiges.Et pour l'histoire de l'acide borique ça me fais très peur ce truc car que sa aille dans le fond de l'oreille jusqu'au timpant ,on fait quoi alors,oui je sais que leurs timpant est coudé mais c'est quand meme possible que ça aille jusque là et moi on m'a meme dit de mettre une goutte de frontline dans l'oreille et ben ça j'oserais jamais le faire non plus
patti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par patti »

C'est bien en vente libre sans ordonnance.

Le strongold tue certains vers intestinaux (les ascaris), la gale des oreilles et la gale sarcoptque, il convient à partir de l'âge de 7 semaines ainsi que pour les chats (sauf chats très maigres ou affaiblis).

Pour les chiens uniquement il y a le même type de traitement avec l'Advocate (pas pour chats).

Patti et ses galgos
patti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par patti »

Je peux aussi vous conseiller le Surolan, ce sont des gouttes pour les oreilles qui traitent les otites ainsi que les maladies cutanées dues à des champignons, parasites ou bactéries. C'est très efficace.
Je ne sais pas s'il faut une ordonnance, le prix est de 8,35 euros le flacon de 15 ml. A mettre 2 fois par jour jusqu'à guérison complète.

Patti et ses galgos
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Pasci a écrit :Coucou,

J'ai acheté du stronghold cette semaine, 19,42 € pour 3 pipettes (dosage de 45 mg pour chats de 2,6 à 7,6 kg).
Voici ce qu'il est indiqué sur la notice :

Chez les chats et les chiens :

traitement et prévention des infestations par les puces.
Prévention de la dirofilariose ( exposition de l'animal durant la saison des moustiques).
traitement de la gale des oreilles.

Chez les chats :

Traitement des ankylostomidoses intestinales dues aux formes adultes des ankylostomes.

Chez les chiens :

Traitement de la gale sarcoptique.

Ne pas utiliser chez les animaux de moins de 6 semaines.

Les pipettes existent en plusieurs dosages ( le prix varie en fonction du dosage).

Stronghold 15 mg : chats et chiens d'un poids maximum de 2,5 kg.
Stronghold 30 mg : Chien d'un poids de 2,6 kg à 5 kg.
Stronghold 45 mg : chats d'un poids de 2,6 kg à 7,5 kg.
Stronghold 60 mg : chiens d'un poids de 5,1 kg à 10 kg.
Stronghold 120 mg : chiens d'un poids de 10,1 kg à 20 kg.
Stronghold 240 mg : chiens d'un poids de 20,1 kg à 40 kg.

Voilà les infos que je peux vous fournir. J'ai traité ma fripouille avant hier ( pas de puces ni de vers mais prévention). Par contre, elle a de la gale dans les oreilles malgré un long traitement par orydermil, je vous tiens au courant de l'évolution.
Moralité : Marie met des lunettes !!! :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

rhooo c'est plus des lunettes mais des loupes qu'il me faut :roll:

Bon j'ai surpris miminne en train de se frotter le pèpèt par terre comme certains chiens :shock: , alors j'espère que LA goutte de strongold va fonctionner car elle est vraiment pas epaisse ma maigrelette. :roll:

De toute façon dans 15 jours je refais un vermifuge au drontal ainsi les tuyau seront bien nettoyés.
Répondre