Quand nous nous sommes installés ensemble, mon mari avait un petit bichon qu'il a pris avec lui. Aujourd'hui, ce bichon a deux ans, c'est un mâle, entier.
Mon problème est qu'il lève la patte absolument partout!
Sur les divans, les meubles, sur les mannes de linge, sur nos draps quand nous avons le malheur de laisser la porte de la chambre ouverte, sur les sacs de courses quand nous revenons à la maison, il fait même pipi sur ma chienne quand elle sort au jardin pour faire ses besoins.
Bref absolument sur tout et à tout moment!
J'ai déjà essayé de le réprimander, de le corriger, de le sortir régulièrement, et il peut même sortir à tout moment de la journée dans le jardin... Mais il persiste et maintenant, quand on l'engueule, il se permet même de se retourner contre nous!
En dehors de ça, c'est un super petit chien mais je suis vraiment désespérée et je ne sais plus du tout quoi faire!
A partir du moment où votre maison doit être renettoyée chaque jour voir même plusieurs fois par jour et que quoi que vous fassiez, votre maison finit par sentir l'urine de chien en permanence, les nerfs finissent par lâcher!!!
J'aimerais savoir si le fait de le castrer pourrait arranger les choses (les avis que j'ai eus sont mitigés jusqu'à présent)...
Tout vos conseils et suggestions seront bons à prendre!
Aidez-moi svp!!!
merci d'avance à tous!