Constipation d'un chaton: que faire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

innamoramylene
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par innamoramylene »

Et voilà jai trouvé un petit compagnon pour Néo. Une collège de ma mère l'a trouvé dans son jardin.

C'est un mâle qui doit avoir à peu près 7 mois comme Néo. Pour l'instant ils ne s'entendent pas très bien, mais cela devrait s'arranger d'ici quelques jours. Néo en tout cas adore déjà Kara, il le suit partout et lui fait des bisous quand il dort.

J'ai mis quelques photos et une vidéo sur mon blog http://chatchounet.skyblog.com

Image
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

il est vraiment tres beau,il a une belle couleur(on dirait qu il tire sur l argenté)
oui il faut un peu de temps ,mais c'est deja bien la facon que Néo reagit
Au faite tu va l'appeller comment ce petit bonhomme

je vais maintenant jeté un oeil a tes autres photos et la vidéo
Dernière modification par mimine le 21/11/2006 12:02, modifié 1 fois.
innamoramylene
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

J'ai opté pour Kara, je trouves que ca lui va très bien. C'est en référence au film "La cité de la peur" et aussi au carat des bijoux :wink:
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

je viens de voir la vidéo et les photos ,Néo n'a pas l'air de trop s'en méfier(c'est super)

et j'ai egalement appris que le petit nouveau s'appelle Kara,il a l'air a son aisse dans le divan
Au faite c'est la premiere fois que je vois bien Néo ""splendide""

felicitation a toi et beaucoup de bonheurs et de joies avec tes 2 petits bout
innamoramylene
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Merci pour lui, je ne manquerai pas de lui dire ;-)

C'est vrai que Néo ne s'en mérife pas trop, il le colle beaucoup et il miaule quand il ne le voit plus.

Par contre ils se battent encore, mais Kara grogne et crache moins maintenant. Je suis certaine que bientôt ils seront inséparables.
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

tu vas bientot rire de les voir jouer et de faire des pirouettes ensemblent

ca fera beaucoup de bien a Néo de se defoullé

AU FAITE COMMENT VA NEO POUR LE MOMENT ,EST CE QU IL VA MIEUX????
innamoramylene
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Je donne toujours du lactulose à Néo et ca a l'air de l'aider. Mais ce n'est pas encore l'idéal. Ses selles sont toujours très dures et maintenant j'en suis certaine, sa constipation est due aux poils (et cheveux) qu'il avale.

Je lui donne des croquettes spéciales mais depuis trop peu de temps pour que ca fasse effet à mon avis. J'ai aussi demandé à ma mère qu'elle me refasse une bouture de papyrus parceque ca lui fait certainement du bien.

J'espère qu'avec ca tout ira bien et que je pourrai arreter de lui donner des médicaments. Je vous tiendrai de toute facon au courant.

Merci de prendre des nouvelles :D
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

tu as eu raison de prendre des croquette specials,car en plus il a des poils assez longs :)

en plus il va bientôt faire du sport avec kara

au faite comment ca se passe aujourd'hui???
innamoramylene
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Ca va pas trop mal. Ils se battent, parfois ca a l'air plus sérieux, mais ils grognent moins, et ca c'est un bon point.

Néo lui fait toujours des bisous et est toujours après lui, il l'adore on dirait. J'espère que Kara s'habituera vite à sa nouvelle vie et qu'il fera bientôt lui aussi des bisous à Néo
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

alors est ce que kara commence a donner des petits bisous a Néo

au faite ou as tu ete chercher le nom Néo,est ce que c'est dans Matrix???
innamoramylene
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Coucou!!

Kara ne fait toujours pas de bisous à Néo, par contre il grogne moins, c'est déjà un bon point. Par contre Néo n'attend plus que Kara fasse dodo pour l'inonder de bisous.

Je ne sais pas si c'est grace à Kara,mais Néo retourne dans la litière aglomérante et il recommence à gratter comme avant. Je suis très contente.

Et oui, le nom de Néo vient bien de Matrix. Pas que je sois une fan inconditionnelle de ce film, mais j'aime beaucoup ce prénom. C'est court, doux à prononcer et puis il faut avouer que Keanu Reaves est à croquer hihihi
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

aller encore un peu de patience et puis ils joueront ensemblent,et toi tu auras plaisir a les regarder :wink:

Super pour Néo :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bonjour ,

J'ai lu avec bcp d'attention ton post , si je puis me permettre une petite suggestion ....

Il existe pour les formation des boules de poils de l'aegagrophylle , si mes souvenirs sont bons c'est la bonne orthographe . C'est une pate a donner au chat et cela fait fondre les boules de poils dans l'intestin. Ca se vend en pharmacie , c'est un peu onéreux mais très efficace.

Autre chose a 7 mois le poils commence a s"épaissir donc il va en avaler bcp plus , d'ou l'utilité de cette pâte . Maintenant le papyrus , j'en ai deja entendu parler en positif . un peu d'herbe à chat c'est bien aussi .

Au fait as tu des plantes dans ton appartement ? La plupart sont toxiques donc toujours être bien vigilente car on y pense rarement .
Moi j'ai éliminé toutes mes plantes suite à un accident avec un de mes chats .

Voila j'espere que Néo s'acclimate a son copain et que kara l'a accepté , un deuxieme minou c'est une excellente idée , le chat n'est pas fait pour vivre sans compagnon chat , moi j'en ai trois et ca leur plaît , le soir je dois pratiquement mettre un casque sur ma tête pour regarder la télé , de vrais bandits.
innamoramylene
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Bonjour marie1,

Tout d'abord bienvenue sur le forum ; -))

Merci pour ton message, mes vétérinaires viennent justement de me dire qu'ils allaient demander à leur représentant si il existe un médicament spécifique pour faciliter l'élimination des boules de poils.

Pour l'instant je dois toujours donner du lactulose à Néo (si j'arrete pendant quelques jours, il redevient constipé), mais ce n'est pas l'idéal sur la longueur et il faut absolument trouver autre chose pour régler le problème.

J'espère donc que grâce à toi j'ai trouvé la solution aux problèmes intestinaux de mon petit Néo.

Est-ce que ce médicament est en vente libre? Sais-tu en quelle quantité je dois lui en donner?

Je n'ai chez moi aucune plante, je n'aime pas ca ; -))

Tu dis qu'à 7mois le poil commence à sépaissir, et bien c'est justement à partir de ses 7 mois que Néo a commencé à être constipé chronique.

Pour ce qui est de l'entente Néo - Kara, tout va assez bien je dois dire. Ils jouent ensemble, Néo lui fait toujours beaucoup de bisous, mais ils se mordent et se griffent aussi. Heureusement, cela reste encore assez gentil. Tout comme toi, j'ai souvent du mal à regarder la télévision le soir, ce sont de vrais monstrers (Kara plus particulièrement)
miracle
Nouveau(elle)

Constipation d'un chaton: que faire?

Message par miracle »

j ai encore besoin de vous j ai ma soeur qui a un chatton de 6semaines qui est constiper,je lui est dit d aller chez le véto mais elle l ira seulement lundi et cela m inquiette pour ce petit car il parais qu il miaule tout le temps,que peut on faire dans ses cas la merci pour ce petit
Répondre