marmotte a écrit :mais alors un propriétaire de berger qui n'a pas de moutons sous la main, que doit-il faire s'il veut quand même faire travailler son chien ?
Ben à défaut, il a toujours la possibilité de pratiquer un sport mettant en valeurs les aptitudes de son chien : obéissance, agility, fly ball, obé-rythmée...
JazzClub a écrit :Merci Malinois pour tes commentaires éclairés. Du coup, j'ai revu la vidéo sous un autre angle...
Thalye, les TNR sont effectivement assez rares en dehors de Russie, mais je connais une éleveuse (d'origine russe) à Montréal. C'est d'ailleurs de là que provenais le premier TNR que j'ai vu en vrai...
loll daccord !! donc tu es déja venu au québec ? un chien que je trouve très beau et qui est aussi rare au québec , se sont les mastiff tébétain ( completement différent du tnr, mais bon lol )
JazzClub a écrit :Merci Malinois pour tes commentaires éclairés. Du coup, j'ai revu la vidéo sous un autre angle...
Thalye, les TNR sont effectivement assez rares en dehors de Russie, mais je connais une éleveuse (d'origine russe) à Montréal. C'est d'ailleurs de là que provenais le premier TNR que j'ai vu en vrai...
loll daccord !! donc tu es déja venu au québec ? un chien que je trouve très beau et qui est aussi rare au québec , se sont les mastiff tébétain ( completement différent du tnr, mais bon lol )
Une des races les plus anciennes... passablement "modernisée" par les anglais. Dans sa version originale, il est relativement proche du Berger d'Asie Centrale (lui aussi "modernisé" par les russes)...
thalye a écrit :donc tu es déja venu au québec ?
Je suis déjà venu au Québec, mais n'y suis resté qu'une journée, car à cette époque, mes amis résidaient en Ontario, à Burlington. Evidemment, nous n'avons pas manqué de visiter les chutes du Niagara...
Malheureusement, je n'ai pas de photos de Gorky, le TNR qu'ils ont acheté quelques années plus tard, avant de déménager à Calgary. Mais voici une photo de son père :
je trouve que le TNR par son apparence ressemble au bouvier des flandres... ils sont p-e complètement différent ( jen sais rien ) mais j'sais pas, extérieurement s'a ma fait penser a eux..
Wow wow Thalye, le mastiff tibétain, il m'a tapé dans l'oeil !!! Voilà que je me retrouve avec un coup de foudre pour une race de chiens inconnue... On en trouve en Belgique?
Sagesse a écrit :Wow wow Thalye, le mastiff tibétain, il m'a tapé dans l'oeil !!! Voilà que je me retrouve avec un coup de foudre pour une race de chiens inconnue... On en trouve en Belgique?
oui ont en trouve en belgique mais c'est des dogue du tibet
J'ai vraiment apprécié le travail de ce chien ... tu en connais qui font du ring ??
D'après le peu que j'en ai vu, ils semblent avoir les aptitudes pour rivaliser avec les Malinois ... faudrait les voir à la palissade de plus de 2,2m et le saut en longueur de plus de 4m ... sa morphologie plus lourde pourrait être un handicap ( ??!!) ... quoi qu'ils ont l'air assez souple.
Sagesse a écrit :Wow wow Thalye, le mastiff tibétain, il m'a tapé dans l'oeil !!! Voilà que je me retrouve avec un coup de foudre pour une race de chiens inconnue... On en trouve en Belgique?
On est deux sagesse !! mais seulement les noirs et bruns ( ceux comme sur les photos que j'ai mise) que je trouve beaux. les autres couleurs ne m'attire pas !
Moi aussi Thalye j'ai une prédilection marquée pour les noirs et bruns, et de préférence même avec un peu de blanc, ce qui est autorisé par le standard, comme je l'ai lu hier sur Google en faisant des recherches sur cette race.
De manière générale d'ailleurs j'ai un faible pour des chiens présentant ces 3 couleurs réunies: Bouviers bernois, Bull dogs anglais, Cavaliers King Charles, Border Collies à longs poils.. Papillons, Phalènes, Saint-Bernards...
Mais pour en revenir plutôt à ce magnifique chien qu'est le TNR, Jazzclub, existerait-il des variantes autres que noires? Quelqu'un a-t-il jamais essayé? Serait-ce mal vu?
J'imaginerais bien par exemple un TNR tout blanc. Ne serait-ce pas magnifique aussi?
J'ai vraiment apprécié le travail de ce chien ... tu en connais qui font du ring ??
D'après le peu que j'en ai vu, ils semblent avoir les aptitudes pour rivaliser avec les Malinois ... faudrait les voir à la palissade de plus de 2,2m et le saut en longueur de plus de 4m ... sa morphologie plus lourde pourrait être un handicap ( ??!!) ... quoi qu'ils ont l'air assez souple.
Salut dda306,
J'avais d'autres vidéos où l'on voyait des TNR en action, mais je ne retrouve plus les liens. Les programmes russes (OKD, ZKS), différents de ce que l'on connaît ici, étaient les plus pratiqués avant que ce pays ne rejoigne la FCI. Depuis quelques années maintenant, on rencontre de plus en plus de TNR suivant le programme RCI, dont plusieurs ont atteint le niveau 3...
Sagesse a écrit :Moi aussi Thalye j'ai une prédilection marquée pour les noirs et bruns, et de préférence même avec un peu de blanc, ce qui est autorisé par le standard, comme je l'ai lu hier sur Google en faisant des recherches sur cette race.
De manière générale d'ailleurs j'ai un faible pour des chiens présentant ces 3 couleurs réunies: Bouviers bernois, Bull dogs anglais, Cavaliers King Charles, Border Collies à longs poils.. Papillons, Phalènes, Saint-Bernards...
Mais pour en revenir plutôt à ce magnifique chien qu'est le TNR, Jazzclub, existerait-il des variantes autres que noires? Quelqu'un a-t-il jamais essayé? Serait-ce mal vu?
J'imaginerais bien par exemple un TNR tout blanc. Ne serait-ce pas magnifique aussi?
regarde l album de jazz je crois qu il y a des blancs si je me souviens bien