A quel âge peut on laissé dormir son chien dehors
Modérateurs : Vince, acherontia
eh bien moi Einstein et Fanny vivent dehors ce sont des bouviers bernois. Ils peuvent rentrés dans la maison quand ils veulent le seul moment où ils rentrent s''est vers 20 h on regarde la tele ensemble et puis ils demandent eux meme de sortir ou quand il fait chaud là direction couloir où le garage. Mais pour ta question Einstein est arrivé au mois de fevrier et il allait dehors pour dormir à partir de juin (il avait 6 mois) par contre Fanny (là je vais en choquer) elle est allée dehors à 3 mois 1/2 elle est arrivée en septembre et n'arretait pas de pleurer dans la maison et comme Einstein était dehors on l' a rentré et là l'horreur s'est Einstein qui pleurait donc on les as mis dehors et plus de soucis en plus ils ont chacun une niche et bien très rare qu'ils y vont .Chacun fait ce qui lui plait.
soso a écrit :boubou entiérement d'accord avec toi,ça me fait rire toute ces personnes qui croient que leur chien est un nounours d'intérieure et puis on s'étonne des accidents,évidement un shih-tsu n'est pas fait pour vivre dehors comme mes patous ne sont pas fait pour vivre au coin du feu.Moi aussi j'ai une immense propriété(2 hectares)et je voulais des chiens qui sont très bien dans leurs têtes et très bon gardiens et j'ai trouvé mon bonheur,au début comme tout le monde on culpabilise de le laisser dehors et bien vous me croirer ou pas a peine de 1/2 heure dans la maison et ils demandent pour sortir rentrer pour eux est devenus un calvaire tellement ils ne suportent pas la chaleur que nous supportons.Ils sont en pleine forme et je ne dois jamais faire venir le véto sauf pour les vaccins,karimddy juste un conseille prend en 2 pas un seule et ne fait pas attention a ce que les autres disent car les 3/4 habite en appart avec un chaton de luxe ou un chien de salon,donc ils ne sauraient pas comprendre,fait lui un bon abri,de la nouriture tout les jours,une bonne dose de calin,et 1 a 2 fois semaine une balade rien qu'a vous deux et tu verras tu aurras le meilleurs des chiens de garde.
Pourquoi en prendre 2? Pour evité la solitude...?
Je le sors 3fois par jour (courir en foret)
Dans une semaine je commence le dressage, pour poursuivre par l'agility et la défense ...
Merci à toi
- Bouledepoils
- Passionné(e)

On a deux croisée BA...je peux te dire que ce sont deux bonnes gradiennes! Elles ont ça dans le sang, plus le fait qu'elles ne vivent pas en permanence avec nous. Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de contact avec nous ou avec nos chatskarimddy a écrit :Saltomania a écrit :Ba, chien de garde?
pas tous je peux vous l'assurer, on a cambriolé 3 fois chez mes grands parents; Sarah ne s'est même pas réveillée... Un york aurait peut être aboyé.
S'il est pris pour attaquer l'intrus, il faudrait comprendre qu'un chien n'est pas une arme. Tous sont des chiens de compagnie pour moi.
Je crois pas qu'on peux classer les chiens par taille, ni par race car chacun à son caractère, Des BA n'aiment pas dormir dehors d'autres aiment.
Je pense que personne n'a été agressif ici, juste que c'ets vrai que pour certains cela choque c'est tout dans le sens ou pour eux ce n'est pas concevable.
Edit: a vu des messages un chien de compagnie est un petit chien... bon à savoir... désolée salto
Sarah est une femelle ce qui expliquerais cela ...
Sinon je suis d'accord tout les BA ne sont pas des chiens de garde, cela dépand de l'education qu'on leur donne
Elles feraient tout pour nous protéger ou protéger nos enfants, même entre-elles elles se protègeraient en cas de problème.
Et ce sans aucun dressage à l'extérieur
moi mon dalmatien hors de question qu'il aille dehors mdr il a horreur du frois même son panier en plastique,il lui faut une couette dedans
quand à mes bouvier bernois,ils ne restent pas dehors pourtant mon mâle dans son ancienne maison vivait dans le jardin 24h/24 7j/7 et franchement quand il est arrivé à la maison hors de question pour lui d'être dehors,il ne supporte pas des fois je suis devant la maison sur mon banc,je l'appelle,il vient mais gratte à la porte pour rentrer
ma femelle elle adore être dehors,elle fait des mains et des pieds pour sortir même passer par la fenêtre
donc je pense qu'il faut laisser le chien faire " comme il veut "je veux dire lui laisser le choix de rentrer ou sortir
quand à mes bouvier bernois,ils ne restent pas dehors pourtant mon mâle dans son ancienne maison vivait dans le jardin 24h/24 7j/7 et franchement quand il est arrivé à la maison hors de question pour lui d'être dehors,il ne supporte pas des fois je suis devant la maison sur mon banc,je l'appelle,il vient mais gratte à la porte pour rentrer
ma femelle elle adore être dehors,elle fait des mains et des pieds pour sortir même passer par la fenêtre
donc je pense qu'il faut laisser le chien faire " comme il veut "je veux dire lui laisser le choix de rentrer ou sortir
Chiens dehors
bonsoir,
il se trouve que les chiens de grandes taille préfèrent souvent (pas toujours bien sûr) mais la plus part du temps rester dehors
il se trouve que les chiens de grandes taille préfèrent souvent (pas toujours bien sûr) mais la plus part du temps rester dehors
Dernière modification par Destiny le 29/5/2007 1:20, modifié 1 fois.
Chiens dehors
bonsoir,
j'ai un husky de sibérie de 2 ans, elle est dehors attachées oui parce qu'elle se sauve (jusque il y a 3 mois elle étais en liberté dehors !) j'ai un grand jardin et mon mari vas souvent l'y faire courrir de plus je voudrais bien moi qu'elle reste a l'intérieur mais elle préfère sa niche c'est pas de ma faute quand même!!!! je ne vais pas l'obliger a rester a la maison si ce n'est pas sa préférence !!!!!
[siteimg]2478[/siteimg]
j'ai un husky de sibérie de 2 ans, elle est dehors attachées oui parce qu'elle se sauve (jusque il y a 3 mois elle étais en liberté dehors !) j'ai un grand jardin et mon mari vas souvent l'y faire courrir de plus je voudrais bien moi qu'elle reste a l'intérieur mais elle préfère sa niche c'est pas de ma faute quand même!!!! je ne vais pas l'obliger a rester a la maison si ce n'est pas sa préférence !!!!!
[siteimg]2478[/siteimg]
Bonjour,
J'ai mon petit avis sur le sujet et je pense que c'est à notre ami le toutou à savoir si il (elle) veut rentrer ou reste dans sa niche dehors. Je pense que nos amis à 4 pattes ont aussi leur "avis" à donner, ils se font très bien comprendre et peuvent aussi VOUS faire comprendre si il (elle) éprouve le désire de sortir ou de rentrer.
J'aime beaucoup la réplique de Destiny, car laisser le choix à son Husky de rentrer ou de sortir selon son envie c'est vraiment respecter son animal, je dis bravo!
J'ai mon petit avis sur le sujet et je pense que c'est à notre ami le toutou à savoir si il (elle) veut rentrer ou reste dans sa niche dehors. Je pense que nos amis à 4 pattes ont aussi leur "avis" à donner, ils se font très bien comprendre et peuvent aussi VOUS faire comprendre si il (elle) éprouve le désire de sortir ou de rentrer.
J'aime beaucoup la réplique de Destiny, car laisser le choix à son Husky de rentrer ou de sortir selon son envie c'est vraiment respecter son animal, je dis bravo!
petite annecdote sur le sujet. dans ma jeunesse ma mère avait un chien. dès qu'il était dans la maison la langue lui tranait par terre tellement il avait chaud. elle l'a attaché dehors avec une niche et le chien heureux comme un poisson dans l'eau et il était pas plus malheureux parce qu'il était attaché. bien sûr il avais de la visite regulièrement. il n'était pas laisser a lui même.
un chien attaché n'est pas plus malheureux tant qu'il a assez lousse pour courir et bouger, se coucher et tout et bien sur de la visite regulierement et qu'on le detache des fois..
un chien attaché n'est pas plus malheureux tant qu'il a assez lousse pour courir et bouger, se coucher et tout et bien sur de la visite regulierement et qu'on le detache des fois..
- Bouledepoils
- Passionné(e)

Je ne les attacherais pas dehors non plus si nos chiennes devaient y
rester, mais je pense que parfois on n'a malheureusement pas le choix
Si c'est un jardin non-clôturé ou ne résistant pas assez aux assauts du chien, ou si c'est un chien fugueur....je ne vois pas beaucoup de solutions
Chez nous en ville au moins on a pas ce problème, vu que nous avons des murs assez hauts pour que les chiens ne puissent les franchirs mais pas trop haut pour les chats y sauter parfois en 4è vitesse:lol:
rester, mais je pense que parfois on n'a malheureusement pas le choix
Si c'est un jardin non-clôturé ou ne résistant pas assez aux assauts du chien, ou si c'est un chien fugueur....je ne vois pas beaucoup de solutions
Chez nous en ville au moins on a pas ce problème, vu que nous avons des murs assez hauts pour que les chiens ne puissent les franchirs mais pas trop haut pour les chats y sauter parfois en 4è vitesse:lol:
Exactement, Sosososo a écrit :boubou entiérement d'accord avec toi,ça me fait rire toute ces personnes qui croient que leur chien est un nounours d'intérieure et puis on s'étonne des accidents,évidement un shih-tsu n'est pas fait pour vivre dehors comme mes patous ne sont pas fait pour vivre au coin du feu.Moi aussi j'ai une immense propriété(2 hectares)et je voulais des chiens qui sont très bien dans leurs têtes et très bon gardiens et j'ai trouvé mon bonheur,au début comme tout le monde on culpabilise de le laisser dehors et bien vous me croirer ou pas a peine de 1/2 heure dans la maison et ils demandent pour sortir rentrer pour eux est devenus un calvaire tellement ils ne suportent pas la chaleur que nous supportons.Ils sont en pleine forme et je ne dois jamais faire venir le véto sauf pour les vaccins,karimddy juste un conseille prend en 2 pas un seule et ne fait pas attention a ce que les autres disent car les 3/4 habite en appart avec un chaton de luxe ou un chien de salon,donc ils ne sauraient pas comprendre,fait lui un bon abri,de la nouriture tout les jours,une bonne dose de calin,et 1 a 2 fois semaine une balade rien qu'a vous deux et tu verras tu aurras le meilleurs des chiens de garde.
Mes 2 Léonbergs vivent dehors, mais pas attachés. Mon premier a commencé à rester dehors vers 6 mois, et le 2ème beaucoup plus tôt, tout simplement parcequ'il préferait suivre son aîné que de rester à l'intérieur...
Ils ont accès à la chaufferie, mais malgré tout, parfois, ils préferent dormir dehors même sous la neige...
Ils ne manquent ni de calins, ni de promenades, ni de nouriture etc... et ils sont tout à fait sociables... Pas la peine de faire de la sensiblerie mal placée, les chiens restant à l'extérieur ne sont pas tous des chiens maltraîté, tout comme des chiens "d'intérieur" peuvent être maltraités et abandonnés...
Ma soeur a aussi un Malinois, il est toute la journée dehors dans un chenil sur ça terasse. Alors ma soeur a un grand jardin et une tres belle terasse couverte, elles à fait le chenil du chien a cette endroit comme ça il etait pres de la cuisine, mais aussi a l'abrit de la pluie. Il a aussi une niche bien confortable et ça gamelle d'eau, le matin elle lui donne a manger et elle part bosser toute la journée.
Quand elle rentre le chien sort, va faire ces besoins dans le fond du jardin (il y a un endroit fait pour lui faire ces besoins) après il va de lui même dans son chenil.
Le soir ma soeur le fait rentrer et il a un panier dans le couloir qui donne au chambre.
Quand elle rentre le chien sort, va faire ces besoins dans le fond du jardin (il y a un endroit fait pour lui faire ces besoins) après il va de lui même dans son chenil.
Le soir ma soeur le fait rentrer et il a un panier dans le couloir qui donne au chambre.