Le bengal

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Divinia a écrit :Mais pourquoi ce chat est terrorisé maintenant ? C'est que kelkun a du lui faire du mal...
Ou bien que ce chat a passé les 3/4 de sa vie enfermé, et que une maison c'est l'inconnu pour lui :!:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Divinia a écrit :Mais pourquoi ce chat est terrorisé maintenant ? C'est que kelkun a du lui faire du mal...
Pas forcément, si ça ne dure pas, c'est peut-être simplement de la peur face à un nouvel environnement (le chat est territorial donc tout changement de maison peut entrainer quelques problèmes provisoires).
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Divinia »

Oui effectivement il ya plusieurs reponse possible mais pauvre chat quand méme.

Bisoussss Yodha :D
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

Domi,

quel était ton but en achetant Yoda ? faire de la repro avec elle ? Sinon pourquoi ne pas avoir demander à l'éleveuse de la stériliser avant son départ.

Je place actuellement aussi une de mes chattes, pour le prix que tu as donné pour Yoda et ma minette partira stérilisé de chez moi. Beaucoup d'éleveurs replacent des adultes et généralement juste contre les frais de stérilisation. En tout cas dans le monde des british, je sais bien que dans d'autres races il est courant de replacer entier mais alors à d'autres prix.

Tes bengals attaquent-ils aussi tes autres british ? C'est bizarre qu'ils n'en soient pris qu'à Yoda.

Perso je trouve que lorsque l'on décide de replacer un de ses chats pour des problèmes tels que ceux décrit dans le post, on le place stérilisé auprés d'un particulier et pas entier chez une éleveuse. Pour moi l'erreur vient de là.

Cette minette a visiblement subi un gros traumatisme donc il lui faudrat du temps, beaucoup d'amour et de patience pour s'en remettre.

Val
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

evelynev34 a écrit :
domi5912 a écrit :
evelynev34 a écrit : comment la mettre bien ???? simplement en la mettant ailleurs!, ce n'est pas sa maitresse d'origine, moi j'ai fais comme moune, j'ai patienté 4 semaines, alors qu'avec nous elle etait tout a fait sociable,mais pas une vie pour elle
C'est le fait que tu aies l'air de dire que c'était à l'éleveuse de la stériliser... moune pourrait dire pareil pour toi alors, c'est pas à elle de la stériliser, c'était à toi de le faire avant de la vendre si on suit ton raisonnement...
Oui je comprends tres bien en effet, mais j'ai dis a moune qu'elle pouvais faire des bebes, elle m'a mm demander si avec catimini ca irait point de vue couleur, et a la maison, elle m'a dit faire certainement des bebes avec son male quand il sera grand bien sure, donc elle ne l'aurait peut etre acheter non plus alors !! enfin j'espère franchement que ce foin va arreter car franchement c'est du temps de perdu, et des commentaires qui ne servent a rien cela ne va pas changer yoda du jour au lendemain. bonne soirée a tos quand même.
baysharo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par baysharo »

Pour répondre à ta question marie 1
Je connais bien Dominique et ses chats sont heureux, ils ne vivent pas en cage, tout est aménagé pour eux.
Ils ont de bons soins et sont remplis d'amour de la part de toute la famille !
Je trouve ça vraiment scandaleux de lui faire du tord comme ça !
C'est vraiment malsain de votre part !!! :evil:
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

marie1 a écrit :
evelynev34 a écrit :
domi5912 a écrit : C'est le fait que tu aies l'air de dire que c'était à l'éleveuse de la stériliser... moune pourrait dire pareil pour toi alors, c'est pas à elle de la stériliser, c'était à toi de le faire avant de la vendre si on suit ton raisonnement...
c'est ce que je me disais en lisant ce que domi a ecrit.

Domi , une petite question , tes bengales vivent en cage ou en liberté ?
en liberté bien entendu comme tout mes chats
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

evelynev34 a écrit :
blue a écrit :ton autre british elle est stérilisée? Si tu as pris yoda pour compagnie tu aurais du la stériliser ça aurait éviter les problèmes avec ton mâle. :roll:
Je pense que Yoda était chez domi à l'essai et comme ça n'allait pas avec ses autres chats, elle a préféré la faire adopter (ce qui est normal en soi, c'est le bonheur de ceux qui étaient là avant avant tout). Comme moi je n'aurais pas gardé Vin's s'il avait continué à agresser Shrek tout le temps.
oui ce qui est tout de meme logique .

Mais pour l'accueil , on en reparlera , C'est tres maladroit , on ne lache pas un chat ainsi au milieu des autres le jour de son arrivée. Quand je vois que j'habitue d'abord le nouveau venu a moi dans ma chambre qlq jours , et une fois habituer à moi je l'integre avec les autres minets.

Comme a procédé domi , c'etait un coup à la terroriser pour de bons.

Maintenant le courrier a ete exposé , mais quand on n'a rien a cacher , je ne vois pas trop ou est le mal
evelynev34

Message par evelynev34 »

baysharo a écrit :Pour répondre à ta question marie 1
Je connais bien Dominique et ses chats sont heureux, ils ne vivent pas en cage, tout est aménagé pour eux.
Ils ont de bons soins et sont remplis d'amour de la part de toute la famille !
Je trouve ça vraiment scandaleux de lui faire du tord comme ça !
C'est vraiment malsain de votre part !!! :evil:
Je ne vois pas où quelqu'un lui a fait du tord mais bon...
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

adorvadrouille a écrit :Domi,

quel était ton but en achetant Yoda ? faire de la repro avec elle ? Sinon pourquoi ne pas avoir demander à l'éleveuse de la stériliser avant son départ.

Je place actuellement aussi une de mes chattes, pour le prix que tu as donné pour Yoda et ma minette partira stérilisé de chez moi. Beaucoup d'éleveurs replacent des adultes et généralement juste contre les frais de stérilisation. En tout cas dans le monde des british, je sais bien que dans d'autres races il est courant de replacer entier mais alors à d'autres prix.

Tes bengals attaquent-ils aussi tes autres british ? C'est bizarre qu'ils n'en soient pris qu'à Yoda.

Perso je trouve que lorsque l'on décide de replacer un de ses chats pour des problèmes tels que ceux décrit dans le post, on le place stérilisé auprés d'un particulier et pas entier chez une éleveuse. Pour moi l'erreur vient de là.

Cette minette a visiblement subi un gros traumatisme donc il lui faudrat du temps, beaucoup d'amour et de patience pour s'en remettre.

Val
non ils n'attaquent pas du tout mon autre british, mais ils avaient 3 mois qd je l'ai eue, maintenant quand j'ai eu yoda, elle sentait très fort l'autre chatterie, et a mon avis les chats entre eu sentent ca bien plus fort que nous, et il y avait forcement des males reproducteur chez la dame ou je l'ai achetée, donc mon male a mon avis c'est senti "en danger" nous alloinsla chercher pour qu'elle vienne pres de nous qd mes bengals etaient en bas, mais rien a faire, des la porte ouverte, et bien elle remontait dans la salle de bain, apres 2 jours je voulais deja la rendre, car je voyais qu'elle allait pas etre bien chez moi!!!!
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

et je pense que ce n'est pas moi qui argumente pendant 8 jours, car je n'avais même pas vu tout les coup de geule sur ce forum !!! c'est une amie qui me la signaler

Bonjour,

C'est de Yoda que tu parle sur le forum?
Car il n' y a qu'une seule annonce sur chiens-chats, et le jour ou je l'ai prise

domi

rhooo encore une fois tu te contredis en disant que tu n avais pas vu! car le seul mail que j ai posté de toi dans les pages d avant : tu le dis toi meme! c est de yoda que tu parles ....
moi j aime les gens qui se contredisent de la sorte
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

domi5912 a écrit :
adorvadrouille a écrit :Domi,

Tes bengals attaquent-ils aussi tes autres british ? C'est bizarre qu'ils n'en soient pris qu'à

Val
non ils n'attaquent pas du tout mon autre british, mais ils avaient 3 mois qd je l'ai eue, maintenant quand j'ai eu yoda, elle sentait très fort l'autre chatterie, et a mon avis les chats entre eu sentent ca bien plus fort que nous, et il y avait forcement des males reproducteur chez la dame ou je l'ai achetée, donc mon male a mon avis c'est senti "en danger" nous alloinsla chercher pour qu'elle vienne pres de nous qd mes bengals etaient en bas, mais rien a faire, des la porte ouverte, et bien elle remontait dans la salle de bain, apres 2 jours je voulais deja la rendre, car je voyais qu'elle allait pas etre bien chez moi!!!!

le rideau se leve :roll:
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

marie1 a écrit :
evelynev34 a écrit :
blue a écrit :ton autre british elle est stérilisée? Si tu as pris yoda pour compagnie tu aurais du la stériliser ça aurait éviter les problèmes avec ton mâle. :roll:
Je pense que Yoda était chez domi à l'essai et comme ça n'allait pas avec ses autres chats, elle a préféré la faire adopter (ce qui est normal en soi, c'est le bonheur de ceux qui étaient là avant avant tout). Comme moi je n'aurais pas gardé Vin's s'il avait continué à agresser Shrek tout le temps.
oui ce qui est tout de meme logique .

Mais pour l'accueil , on en reparlera , C'est tres maladroit , on ne lache pas un chat ainsi au milieu des autres le jour de son arrivée. Quand je vois que j'habitue d'abord le nouveau venu a moi dans ma chambre qlq jours , et une fois habituer à moi je l'integre avec les autres minets.

Comme a procédé domi , c'etait un coup à la terroriser pour de bons.

Maintenant le courrier a ete exposé , mais quand on n'a rien a cacher , je ne vois pas trop ou est le mal
ok pour l'son arrivée c'est vrai que j'aurais du y penser, mais tout mes animaux ce sont toujours tres bien arrange, donc pourquoi avec celle ci faire autrement, mais bon c'est vrai que mon male bengal a quand 15 mois maintenant , et qu'il a son domaine.... cela n'arrivera plus jamais en tout cas, c'est a degouter de l'élevage de voir des cancans comme ca! a+, il est grand temps de quitter l'ordinateur d'ailleurs
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

Divinia a écrit :C'est vrai que cette histoire est un peu bizare mais l'essentiel c'est que le chat est bien maintenant chez Moune et ca je n'en doute pas ;)
merci
en tout cas j espere qu elle va etre bien car ma poupee va etre ici jusqu a la fin de sa vie (et elle est encore bien longue :wink: )
je pense qu avec beaucoup d amour et de patience tout va rentrer petit a petit dans l ordre
d facon elle est deja dans mon coeur! j avoue que depuis qu elle sort un peu la nuit! je ne dors plus beaucoup! je profite de ces rares moments pour lui parler
bientot vous aurez une moune pleine de cernes lol
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

même toute plissée on aimera notre mounette :wink:
Répondre