Le bengal

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

domi5912 a écrit :
blue a écrit :ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas stériliser yoda si elle fait des petits bébés? Et puis en ayant un élevage de bengals avec mâle tu devais savoir que yoda british non stérilisée se serait dur à gérer :roll:
:?:[/quote

non pas du tout car j'ai deja une british et 2 gouttieres, mais a l'avenir je me contenterais de rester avec mes bengals! et ce n'etait pas a moi a faire striliser yoda, l'eleveuse aurait du le faire pour la replacer alors
Tu l'avais pris en connaissance de cause je pense non? Donc c'était bien à TOI, sa maîtresse, de faire en sorte qu'elle soit bien. Et s'il fallait en passer par la stérilisation, et bien soit! Tu voulais pas non plus qu'elle te fournisse les croquettes et te paye le véto non plus?

J'ai trouvé le truc idéal pour pas payer cher en véto: je vais aller voir tous ceux qui m'ont vendu ou donné mes chiens et les obliger à les stériliser à leurs frais...
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

moune a écrit :
evelynev34 a écrit :
domi5912 a écrit :Maintenant j'attends des excuses de cette dame sur ce forum
Des excuses pourquoi? Elle doit s'excuser d'avoir récupéré un chat associal qui a peur de tout et de lui donner les soins dont elle a besoin? Elle n'a dit nulle part que c'est TOI qui l'a mal élevée, elle a dit qu'elle a récupéré un chat associal et qu'elle va tout faire pour qu'elle retrouve la joie de vivre!

Ca s'est la meilleure... t'as raison moune, excuses-toi de donner une vie digne de ce nom à Yoda... C'est le monde à l'envers.
Je n ai pas d excuses a presenter de toute facon! je reste sur mes positions a tout niveau!
et ca sert a rien d argumenter durant 8jours! je me suis fait avoir! j ai accusé le coup! a present moi une seule chose compte pour moi c est rendre yoda heureuse!
je n ai aucune excuse a faire car je suis droite dans mes chaussures et honnete!
il n'est pas honnete du tout de faire du tort au gens, et d'exposer leur courrier personel
evelynev34

Message par evelynev34 »

domi5912 a écrit :
evelynev34 a écrit :
Des excuses pourquoi? Elle doit s'excuser d'avoir récupéré un chat associal qui a peur de tout et de lui donner les soins dont elle a besoin? Elle n'a dit nulle part que c'est TOI qui l'a mal élevée, elle a dit qu'elle a récupéré un chat associal et qu'elle va tout faire pour qu'elle retrouve la joie de vivre!

Ca s'est la meilleure... t'as raison moune, excuses-toi de donner une vie digne de ce nom à Yoda... C'est le monde à l'envers.
et mettre en ligne du courrier personel tu appel ca comment? j'aurais voulu donner cette vie a yoda, mais mes chats en on decider autrement, alors que faire, cete chatte n' etait pas du tout comme on la decrit, mais pas du tout, il va juste lui falloir du temps et de la patience a moune, elle etait tres propre aussi et ne mangeait que la nuit quand elle etait seule avec nous dans la chambre
Si dans ce courrier il n'y avait rien qui pourrait faire penser que c'est ta faute si yoda est comme elle est, je vois pas en quoi ça te dérange?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je te comprend tout à fait moune et tu n'as aucune excuse à faire , il manquerait plus que ça
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

domi5912 a écrit :
evelynev34 a écrit :

et mettre en ligne du courrier personel tu appel ca comment? j'aurais voulu donner cette vie a yoda, mais mes chats en on decider autrement, alors que faire, cete chatte n' etait pas du tout comme on la decrit, mais pas du tout, il va juste lui falloir du temps et de la patience a moune, elle etait tres propre aussi et ne mangeait que la nuit quand elle etait seule avec nous dans la chambre
ce courrier m etait adressé et libre a moi de le montrer d ailleurs j ai demandé l accord a m. melon avant de publier!
je n ai rien a redire sur la propreté d yoda ! la premiere nuit en effet elle a eu des accidents ( sans doute du a la peur) mais a present elle va dans la litiere
en effet elle est en bonne santé et a ete bien nourrie aussi car elle est bien ronde !
et oui elle ne vit que la nuit! elle ne sort de sous le lit que la nuit tombé pour manger
comme le dit l expression : oiseau de nuit! mes autres chats vivent le jour :roll:
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

evelynev34 a écrit :
domi5912 a écrit :
blue a écrit :ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas stériliser yoda si elle fait des petits bébés? Et puis en ayant un élevage de bengals avec mâle tu devais savoir que yoda british non stérilisée se serait dur à gérer :roll:
:?:[/quote

non pas du tout car j'ai deja une british et 2 gouttieres, mais a l'avenir je me contenterais de rester avec mes bengals! et ce n'etait pas a moi a faire striliser yoda, l'eleveuse aurait du le faire pour la replacer alors
Tu l'avais pris en connaissance de cause je pense non? Donc c'était bien à TOI, sa maîtresse, de faire en sorte qu'elle soit bien. Et s'il fallait en passer par la stérilisation, et bien soit! Tu voulais pas non plus qu'elle te fournisse les croquettes et te paye le véto non plus?

J'ai trouvé le truc idéal pour pas payer cher en véto: je vais aller voir tous ceux qui m'ont vendu ou donné mes chiens et les obliger à les stériliser à leurs frais...
comment la mettre bien ???? simplement en la mettant ailleurs!, ce n'est pas sa maitresse d'origine, moi j'ai fais comme moune, j'ai patienté 4 semaines, alors qu'avec nous elle etait tout a fait sociable,mais pas une vie pour elle
evelynev34

Message par evelynev34 »

domi5912 a écrit :
evelynev34 a écrit :
domi5912 a écrit : Tu l'avais pris en connaissance de cause je pense non? Donc c'était bien à TOI, sa maîtresse, de faire en sorte qu'elle soit bien. Et s'il fallait en passer par la stérilisation, et bien soit! Tu voulais pas non plus qu'elle te fournisse les croquettes et te paye le véto non plus?

comment la mettre bien ???? simplement en la mettant ailleurs!, ce n'est pas sa maitresse d'origine, moi j'ai fais comme moune, j'ai patienté 4 semaines, alors qu'avec nous elle etait tout a fait sociable,mais pas une vie pour elle
C'est le fait que tu aies l'air de dire que c'était à l'éleveuse de la stériliser... moune pourrait dire pareil pour toi alors, c'est pas à elle de la stériliser, c'était à toi de le faire avant de la vendre si on suit ton raisonnement...
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

evelynev34 a écrit :
domi5912 a écrit :
blue a écrit :tu ne connais pas l'éleveur où elle est née? Tu pourrais l'appeler et lui demander à qui elle a été vendue et jusque quelle âge elle l'a gardé chez elle?

On connait toute sa vie a yoda, elle a ete tres tres bien chez l'eleveuse ou l'etait, elle a ete ttaque chez moi, et a prit peur, il va lui falloir juste du temps
Attaquée par tes chats mais pas par toi donc je vois pas pourquoi elle a peur aussi des humains... un chat ne devient pas peureux du jour au lendemain.
je presume que de changer encore une foi de maison l'a vraiment pertubée, car elle est tres gentille avec les humains
evelynev34

Message par evelynev34 »

domi5912 a écrit :
evelynev34 a écrit :
domi5912 a écrit :
On connait toute sa vie a yoda, elle a ete tres tres bien chez l'eleveuse ou l'etait, elle a ete ttaque chez moi, et a prit peur, il va lui falloir juste du temps
Attaquée par tes chats mais pas par toi donc je vois pas pourquoi elle a peur aussi des humains... un chat ne devient pas peureux du jour au lendemain.
je presume que de changer encore une foi de maison l'a vraiment pertubée, car elle est tres gentille avec les humains
Ca on pourra le savoir dans quelques jours, quand l'acclimatation sera faite...
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

moune a écrit :
evelynev34 a écrit :

Je n ai pas d excuses a presenter de toute facon! je reste sur mes positions a tout niveau!
et ca sert a rien d argumenter durant 8jours! je me suis fait avoir! j ai accusé le coup! a present moi une seule chose compte pour moi c est rendre yoda heureuse!
je n ai aucune excuse a faire car je suis droite dans mes chaussures et honnete!
moi aussi pas de probleme pour etre droite dans mes bottes, et je pense que ce n'est pas moi qui argumente pendant 8 jours, car je n'avais même pas vu tout les coup de geule sur ce forum !!! c'est une amie qui me la signaler
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Divinia »

C'est vrai que cette histoire est un peu bizare mais l'essentiel c'est que le chat est bien maintenant chez Moune et ca je n'en doute pas ;)
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

ton autre british elle est stérilisée? Si tu as pris yoda pour compagnie tu aurais du la stériliser ça aurait éviter les problèmes avec ton mâle. :roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

evelynev34 a écrit :
domi5912 a écrit :
evelynev34 a écrit : comment la mettre bien ???? simplement en la mettant ailleurs!, ce n'est pas sa maitresse d'origine, moi j'ai fais comme moune, j'ai patienté 4 semaines, alors qu'avec nous elle etait tout a fait sociable,mais pas une vie pour elle
C'est le fait que tu aies l'air de dire que c'était à l'éleveuse de la stériliser... moune pourrait dire pareil pour toi alors, c'est pas à elle de la stériliser, c'était à toi de le faire avant de la vendre si on suit ton raisonnement...
c'est ce que je me disais en lisant ce que domi a ecrit.

Domi , une petite question , tes bengales vivent en cage ou en liberté ?
evelynev34

Message par evelynev34 »

blue a écrit :ton autre british elle est stérilisée? Si tu as pris yoda pour compagnie tu aurais du la stériliser ça aurait éviter les problèmes avec ton mâle. :roll:
Je pense que Yoda était chez domi à l'essai et comme ça n'allait pas avec ses autres chats, elle a préféré la faire adopter (ce qui est normal en soi, c'est le bonheur de ceux qui étaient là avant avant tout). Comme moi je n'aurais pas gardé Vin's s'il avait continué à agresser Shrek tout le temps.
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Divinia »

Mais pourquoi ce chat est terrorisé maintenant ? C'est que kelkun a du lui faire du mal...
Répondre