A quel âge peut on laissé dormir son chien dehors

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

karimddy
Nouveau(elle)

Message par karimddy »

Si je le laisse dehors ce n'est pas pour qu'il décore le jardin mais juste pour qu'il effectue son rôle de chien de garde.

Je m'occupe bien de lui, je fais de grande balade en foret avec ....

Merci... :)
karimddy
Nouveau(elle)

Message par karimddy »

dubray a écrit :pour prendre un chien et le laisser dehors,alors j'en prends pas,a quoi ça sert franchement

Le BA est un chien de garde!

:roll:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ventreapatte (claire) »

J'ai un groenendal, il a toujours dormi dehors en été et dedans en hiver. Et il ne s'en est jamais mal porté et demande même à sortir parfois quand il est dans la maison. Il aime son espace et c'est bien comme ça. Je ne vois pas pourquoi vous vous agrippez tous, alors que chacun son avis. Un forum c'est fait pour échanger pas pour agresser.
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kendra »

cool Boubou :lol: ,c'est vrai que certaine race prefere vivre dehors que lové sur un sofa,tant que ce chien a tout le respect et les soin necessaire pourquoi pas??
Mais moi ce que je remarque quand meme c'est que un chien qui vit 365 jours par an dehors et qui est TOUJOURS attaché a une chaine est quand meme plus agressif qu'un chien qui peut aller et venir dans la propriete :roll: ,non?
Enfin restons ZEN pour discuter, c'est vrai qu'ici on se fait souvent bouffer le nez...Dommage :?
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ventreapatte (claire) »

Pourquoi parler d'attacher les chiens dès qu'on parle de les faire dormir dans le jardin? (simple question, ne pas me lyncher merci) Je pense aussi que si un chien dort dehors il faut à tout prix un terrain bien clôturé sinon ça ne sert à rien. Car soit il sera attaché, soit il se sauvera et risquera d'être écrasé. Ou sinon c'est qu'il a une super bonne éducation, mais mieux ne vaut pas prendre de risques inutiles.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

xoro mon BA dors dedan mais adore etre dehors, c ets moi qui le fais rentrer quand je trouve qu il fais froid car a son age il a des rumatismes

en ete vous pouvez etre sur que ils auront acces dehors et dedan sauf la nuit ou j ferme mes portes et les ferais rentrer (j ai trop peur qu on empoisonne un de mes chiens la nuit)

j ai eu une maison ou j laissais la potre du jarin ouverte et bein meme la nuit xoro allais s installer alors qu il avis acces a la chambre et la maison au complet

les petits (nes le 19/4 ) pleurent pour aller dehors et y jouer , puis ils s installent et dorment et jouent ils ont acces dehors la journee complete sauf aujourd hui car il fais trop froid et humide (il ya un car port maios j trouve qu il fais trop froid)

si la personne desire alisser son chien a l exterieur pourquoi aps tant que le chien a a sa disposition un bon abri, de l eau fraiche et des croquettes (au moins avec les croquettes on ets tranquille avec les mouches car si c ets de la viande ca tourne et les mouches y vont berk) et qu il a des contacts avec ses amitres tout de meme
evelynev34

Message par evelynev34 »

Moi je pense qu'il y a des races qui peuvent très bien vivre dehors (genre husky) et d'autres qui sont très bien à l'intérieur... Tous mes chiens sont à l'intérieur mais je pense que chacun fait comme il sent et selon la race de son chien. Bien sûr, si on me disait "mon bouledogue français vit dehors", je bondirais!!! Mais si on me disait "mon husky vit dehors dans une niche avec tout le confort qu'il faut" et bien, pourquoi pas...

Quoi qu'il en soit, et ce n'est pas de l'antropomorphisme mais ma façon de voir les choses personnelles (et mon bien-être personnel), aucun de mes chiens, quelle que soit sa race, ne dormira dehors.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

evelynev34 a écrit :Moi je pense qu'il y a des races qui peuvent très bien vivre dehors (genre husky) et d'autres qui sont très bien à l'intérieur... Tous mes chiens sont à l'intérieur mais je pense que chacun fait comme il sent et selon la race de son chien. Bien sûr, si on me disait "mon bouledogue français vit dehors", je bondirais!!! Mais si on me disait "mon husky vit dehors dans une niche avec tout le confort qu'il faut" et bien, pourquoi pas...

Quoi qu'il en soit, et ce n'est pas de l'antropomorphisme mais ma façon de voir les choses personnelles (et mon bien-être personnel), aucun de mes chiens, quelle que soit sa race, ne dormira dehors.
bein oui j immagine mal un chichi ou une comme lena dormir dehors, enfin je dis ca masi j ai pour condition pour mes bebes qu ils ne doivent pas passer les nuit dehors :oops:
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Saltomania »

Ba, chien de garde?

pas tous je peux vous l'assurer, on a cambriolé 3 fois chez mes grands parents; Sarah ne s'est même pas réveillée... Un york aurait peut être aboyé.
S'il est pris pour attaquer l'intrus, il faudrait comprendre qu'un chien n'est pas une arme. Tous sont des chiens de compagnie pour moi.
Je crois pas qu'on peux classer les chiens par taille, ni par race car chacun à son caractère, Des BA n'aiment pas dormir dehors d'autres aiment.

Je pense que personne n'a été agressif ici, juste que c'ets vrai que pour certains cela choque c'est tout dans le sens ou pour eux ce n'est pas concevable. :wink:

Edit: a vu des messages un chien de compagnie est un petit chien... bon à savoir... désolée salto :roll:
karimddy
Nouveau(elle)

Message par karimddy »

Saltomania a écrit :Ba, chien de garde?

pas tous je peux vous l'assurer, on a cambriolé 3 fois chez mes grands parents; Sarah ne s'est même pas réveillée... Un york aurait peut être aboyé.
S'il est pris pour attaquer l'intrus, il faudrait comprendre qu'un chien n'est pas une arme. Tous sont des chiens de compagnie pour moi.
Je crois pas qu'on peux classer les chiens par taille, ni par race car chacun à son caractère, Des BA n'aiment pas dormir dehors d'autres aiment.

Je pense que personne n'a été agressif ici, juste que c'ets vrai que pour certains cela choque c'est tout dans le sens ou pour eux ce n'est pas concevable. :wink:

Edit: a vu des messages un chien de compagnie est un petit chien... bon à savoir... désolée salto :roll:

Sarah est une femelle ce qui expliquerais cela ...
Sinon je suis d'accord tout les BA ne sont pas des chiens de garde, cela dépand de l'education qu'on leur donne

:roll:
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kasyta »

4 de mes 7 chiens vivent dehors 24/24 (2 chow le terre neuve et la rott) et alors?
Du moment que le chien a de l'espace,des copains (ils sont en tt ds trois enclos) et une présence,rien de tel...
je me doutais que le post allait relevé des polémiques..pourtant,personne (ou presque) ne fait la grimac en voyant un cheval ds un box,pourant point de vue rapport/taille il y a une nette différence,un box standard fait 3*3 ou 4*3m pour un cheval d'une moyenne d'1.65m...les encloes en général font minimum 3*3 pour un chien d'une 40ène de kilos...
L'un comme l'autre est un animal de groupe*troupeau*meute,c'est l'humain qui le fait changer en l'invitant ds le salon et en créan des races âppropriée :).

sinon,pour l'age je sais pas,mes chow sont restés ds la maisons jusqu'à +- 5 mois (mais sont nés en octobre),après ils ont été dehors en étant rentré ds une pièce chauffée la nuit.
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Boubou »

Saltomania a écrit : Je pense que personne n'a été agressif ici, juste que c'ets vrai que pour certains cela choque c'est tout dans le sens ou pour eux ce n'est pas concevable. :wink:
Merci Saltomania, c'est vrai que j'étais choquée mais j'ai réagi "à chaud" et ce n'est jamais indiqué...
Je voudrais quand même ajouter que je parlais là du berger allemand, pas d'une autre race (c'est évident que toutes les races ne sont pas faites pour vivre dehors), et que je respecte le choix de chaque propriétaire de BA.
Ce qui m'a fait réagir c'est qu'une personne qui demande conseil par rapport à ça reçoive ces réponses:

"si tu n'as pas la place pour un berger prend un chihuahua !!!!"
"pour prendre un chien et le laisser dehors,alors j'en prends pas,a quoi ça sert franchement"
"Je trouve un peu fort de dire que dehors ils sont mieux... Pour votre facilité oui."...

Ce sont ces réponses qui m'ont fait réagir, avec d'autres moins insultantes mais qui vont dans le même sens.
Pour moi chacun est libre de choisir ce qu'il croit être le mieux pour son chien, sans se faire insulter quand il demande conseil.
Je regrette également que ce forum soit souvent confondu avec un ring de boxe, mais je ne serai jamais indifférente face aux insultes gratuites, désolée.
Bonne soirée.
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Moi j'aurai peur de le laisser dormir dehors si jeune qu'on vienne le voler, et si tu le laisse dehors pour être gardien apprend lui surtout à ne pas manger ce qu'un étranger peut lui donner, car je crains toujours les boulettes empoisonnées des gens mal intentionnés.
Moi le mien est un très bon gardien sans dressage particulier, mais je suis plus rassurée de l'avoir dans ma maison.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

boubou entiérement d'accord avec toi,ça me fait rire toute ces personnes qui croient que leur chien est un nounours d'intérieure et puis on s'étonne des accidents,évidement un shih-tsu n'est pas fait pour vivre dehors comme mes patous ne sont pas fait pour vivre au coin du feu.Moi aussi j'ai une immense propriété(2 hectares)et je voulais des chiens qui sont très bien dans leurs têtes et très bon gardiens et j'ai trouvé mon bonheur,au début comme tout le monde on culpabilise de le laisser dehors et bien vous me croirer ou pas a peine de 1/2 heure dans la maison et ils demandent pour sortir rentrer pour eux est devenus un calvaire tellement ils ne suportent pas la chaleur que nous supportons.Ils sont en pleine forme et je ne dois jamais faire venir le véto sauf pour les vaccins,karimddy juste un conseille prend en 2 pas un seule et ne fait pas attention a ce que les autres disent car les 3/4 habite en appart avec un chaton de luxe ou un chien de salon,donc ils ne sauraient pas comprendre,fait lui un bon abri,de la nouriture tout les jours,une bonne dose de calin,et 1 a 2 fois semaine une balade rien qu'a vous deux et tu verras tu aurras le meilleurs des chiens de garde. :wink:
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Mes beaux-parents ont toujours eu des saint-hubert et ceux-ci vivent dehors avec un accès à la cave pour s'abriter. A l'intérieur ils sont tristes comme la canal :wink:
Répondre