Le bengal

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

maphy a écrit :l'eleveuse d'amanda m'a appele ce midi , elle m'a dit avoir pris contact avec toi et que tu etais qqun de tres gentil....
je pense que tout va se remettre en ordre rapidement avec amanda .
en tout cas n'oublie pas qu'on est la si tu en as besoin :wink:
caresse a la puce pour moi des que tu pourra :oops:
j lui dirais des mots doux de ta part! pour le moment je m en tiens aux paroles car les gestes l effraient encore
J ai en effet eu des petits mails de suzy (eleveuse d amanda) qui elle aussi me parait charmante! j avoue que ca serait avec plaisir que j ferais une fois un tour chez elle ! voir ses loulous!
merci maphy je n hesiterais pas en tout cas a faire des petits appels au secours en cas de probleme :wink:
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

la suite de l episode :roll:

copie colle du mail de Christiane :

Rebonjour

je viens de lire les commentaires sur Yoda , je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit car Dominique dit s'être faite avoir aussi alors que si je vous dis à quel prix elle a eu Yoda vous allez en tomber assise ( moins cher que le prix qui était sur l'annonce que vous avez vue) et j'ais des témoins, j'ais bien présicé que cette femelle pouvait avoir des bébés mais qu'elle avait été tellement fatiguée après sa grossesse que je cherchais une famille où elle vivrait tranquille en aucun cas je ne l'ais vendue en femelle de reproduction et c'est pour ça que j'ais mis sur l'annonce qu'elle n'aimait pas trop ses congénères (ce qui n'est pas vrai car içi ils vivent en communauté) afin d'éviter qu'elle ne tombe chez des éleveurs que j'appelle MARCHANDS DE CHATS , voilà la vérité et si j'avais su que Yoda ne serait pas restée chez Dominique( donc un mois tout au plus), je ne l'aurais jamais vendue . J'espère que chez vous elle sera mieux et qu'elle va se calmer , pauvre Yoda , si vous voulez bien me donner de temps en temps des nouvelles ça me ferais plaisir

Voilà toute l'histoire de cette femelle , j'ais également une femelle crème à replacer qui a réagit comme Yoda après sa grossesse (très fatiguée ) et cette fois je ferais doublement attention avant qu'elle ne s'en aille ailleurs , plutôt que de la vendre , je crois que je vais lui trouver une famille d'accueuil où je la donnerais sans son pédigrée comme ça personne ne pourra la revendre en disant que c'est une femelle de reproduction , je suis très choquée par ce qui arrive à Yoda

Bonne journée

Christiane

Pour ma part personnelle ! je pense que Domi est la seule fautive et egalement la seule qui n est pas capable de manifester la moindre inquietude quand a la supercherie!
biensur elle a l argent en poche! donc pourquoi se casserait elle la tete :roll:
j vais ptete trop droit au but! mais il faut que j evacue! j en ai marre de me faire rouler et de tout garder pour moi :oops:
sorry pour mon petit coup de gueule :oops:
dk
Accroc
Accroc

Message par dk »

je pense que tu as raison moune il faut te soulager un peu

j'espère de tout coeur que tout ira pour le mieux mais j'en suis certaine avec ce que je connais de toi :wink: :wink:
biba
Accroc
Accroc

Message par biba »

allez moune,dis toi que le principal c est que tu vas pouvoir rendre cette petite heureuse...
:wink:
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Si j'ai bien tout compris elle est née chez une éleveuse qui l'a vendue vers l'âge de 3 mois, la personne qui l'a achetée lui a fait une portée puis l'a vendue à domi, qui te l'as revendue 1 mois après plus cher que le prix qu'elle avait payé :shock:
Question: c'est la domi du forum?
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

blue a écrit :Si j'ai bien tout compris elle est née chez une éleveuse qui l'a vendue vers l'âge de 3 mois, la personne qui l'a achetée lui a fait une portée puis l'a vendue à domi, qui te l'as revendue 1 mois après plus cher que le prix qu'elle avait payé :shock:
Question: c'est la domi du forum?
ben oui blue! je ne suis pas tombée sur ce post ci par pure hazar :wink:

oui oui tu as tout compris la :wink:
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

et bien, c'est moche tout ça, pauvre petite minouche, je comprends mieux son comportement :?
Et domi elle dit quoi de ça?
Et puis si elle était "épuisée" par sa grossesse pourquoi ne pas l'avoir stérilisée pour être sûre qu'elle n'ait plus de chatons :roll:
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

blue a écrit :et bien, c'est moche tout ça, pauvre petite minouche, je comprends mieux son comportement :?
Et domi elle dit quoi de ça?
Et puis si elle était "épuisée" par sa grossesse pourquoi ne pas l'avoir stérilisée pour être sûre qu'elle n'ait plus de chatons :roll:
ta conclusion est tout a fait logique
y a beaucoup de choses bizares! en tout cas j vais plus trop m en soucier de leurs histoires! a present la seule chose qui compte c est que la puce redevienne sociable :wink:
mais c est vrai que dorenavant je conseille a toute personne desirant acheter un chat ou un chaton d etre vigileant dans le choix de l eleveur :wink:
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

et sinon ça va mieux, tu peux l'approcher? Tiens nous au courant de son évolution, et fais une biz à ta petite british (quand elle te laissera faire :wink: )
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

blue a écrit :et sinon ça va mieux, tu peux l'approcher? Tiens nous au courant de son évolution, et fais une biz à ta petite british (quand elle te laissera faire :wink: )
ben aujourd'hui j ai eu droit a 5minutes dans les bras! j l ai prise car elle etait sous ma couette quand j voulais faire mon lit :oops:
mais elle s est rebellee en me griffant ! mais j ai quand meme apprecié ce court moment ( si rare)
ca viendra ! il lui faut sans doute du temps
merci pour les doudouces j lui ferais des que j peux promis :wink:
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Saltomania »

en général les enfants s'en sorte mieux,

Quand j'étais petite, on a adopté une chatte sauvage et j'etais la seule a pouvoir l'approcher.

je lui parlais doucement et très très souvent de tout et n'importe quoi, à l'époque de l'école, des garçons que sais je :wink: , discussion d'une gamine de 10ans.

Ensuite j'approchais ma main enfin ma paume et j'attendais parfois trois heures comme ça a attendre.. et un jour elle s'est approché et s'est couchée près de moi. = gagné :D :lol:
declaye
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par declaye »

salutmoune enfin je suis la merci le modo!!
comment va la puce suite a cette apres-m des nouvelles?
bisou
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

declaye a écrit :salutmoune enfin je suis la merci le modo!!
comment va la puce suite a cette apres-m des nouvelles?
bisou
ah cool que t es la :) ca fait plaisir
merci le modo (gros kiss)
ben la puce commence a sortir petit a petit de sous le lit :wink:
baysharo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par baysharo »

Bonjour à tous....
Je viens de vous lire et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites... car je connais Dominique et en aucun cas, elle est une mauvaise éleveuse !
C'est facile de parler quand on ne connait pas les gens !
Dominique aime vraiment ces animaux, elle est honnête et en aucun cas, elle aurait vendu un chat à problèmes.
Moi même je possède un bengal ainsi qu'une européenne et je peux vous assurer qu'il n'est pas toujours tendre avec ma femelle surtout quand il est en châleur !
Comme Dominique en a 4, je peux comprendre que la pauvre Yoda aie été traumatisée !
J'espère que Yoda va bien vite se remettre
Moi, je dirais tout simplement....NE JUGEZ PAS SANS SAVOIR
:wink:
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

on il faudrait que les chose soit clair, exposer le courrier des gens franchement aucune politesse, vive la vie prive,

Alors voici ma version:
Le vendredi 27 mai je vois une annonce sur chiens-chat,je telephone a l'éleveuse pour voir si yoda est toujours disponible, elle etait,je prends rendez vous pour le samedi 28, je me rends a l'adresse convenue, oui je paye moins que le prix demande car je connais cette éleveuse,on me dit qu'elle est tres gentille, mais qu' elle fait des petits bébés, que l'autre chatte creme a placer ,elle est tres fatigue apres ses grossesse et n'a pas un beau poil,mais yoda a eu des bebes fin 2006 et quand je la prends est en pleine forme, je la ramene a la maison, ouvre peine sa cage de transport,ma bengal,maman de 5 bébés lui saute dessus, logique elle defends ses bebes,puis mon male la poursuit ds tout le salon, forcement yoda terrifié,monte dans la salle e bain dans un meuble pour ne plus en sortir, je lui monte litiere,croquette,eau, et le soir quand je monte yoda m'attend dans le hall de nuit, et vient dormir avec nous et ce pendant 3 semaines,4 iem semaine yoda en chaleur, que faire ,avec un male bengal a la maison, les séparés, un moment les bengals dans la caves qui donne sur l'exterieur eclaire, un moment yoda,cette vie impossible pour cette chatte ainsi que pour moi me donne l'idée de la replacée, je mets une annonce sur chiens-chats apres avoir demander l'autorisation a l'eleveuse, je recois de suite un sms qui me demande de contacter cette personne, cette personne me verse directement l'acompte qui a elle même decider du montant,puis le mari de cette derniere ne veut pas de ce chat, madame MOUNE saute sur l'occas, me fait des mail pour s'arranger, ne demande a aucun moment de baisser le prix(j'en demandais le même que l'eleveuse du depart), comme j'avais deja recu un accompte, je propose qu'elle paye le reste en juin, j'enverrais alors le pédigré a ce moment, a peine une nuit passe chez moune, celle ci me fait deja des message agressif, car elle avait trouver une annonce sur un autre site que je ne citerais pas, comme quoi la chatte ne s'arrangait pas avec ses congeneres,il va de soit que si je l'avais su, je n'aurais JAMAIS acheter ce chat, puisque j'ai 7 adultes a la maison,alors point de vue argent, je suis alle avec yoda chez le veto pour 48€ le 4 mai, car je l'ai acheter qu'elle n'etait pus en ordre de vaccin depuis un longtemps, oui yoda etait dans sa cage de transport quand moune est venue, et quoi,elle peut tres bien aller un peu prendre l'air en attendant que moune vienne la cherche, les chatons qui partent vers l'espagne ou peut importe, ils en sont pas mort de passer un peu de temps en cage. voila maintenant si quelqu'un trouve que toute cette histoire vaut un foin pareille, moi j'ai oblige personne a prendre yoda, je n'ai jamais pousser a la prendre non plus, car j'aurais trouver des tas de personnes qui aurait voulu yoda, jusqu'a me reproche que yoda n'a jamais vu d'enfants, es ce ma faute si j'ai des enfants de plus de 20ans. Maintenant j'attends des excuses de cette dame sur ce forum
Répondre