Chiens et chats, l'impossible cohabitation ?

Pour discuter de tout et de rien...

Modérateurs : Vince, acherontia

phlupque
Site Admin
Messages : 192
Inscription : 28/9/2005 9:41
Localisation : Ixelles

Chiens et chats, l'impossible cohabitation ?

Message par phlupque »

Nouveau dossier sur chiens-chats:

'Chiens et chats, l'impossible cohabitation'

http://www.chiens-chats.be/chiens-chats.php
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Merci !
yomani
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/5/2016 0:32

Message par yomani »

J'espère vraiment que ce n'est pas impossible. Je vais tenter l'expérience avec un person et un croisé bouledogue français carlin. Croisons les doigts 😃
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

Image



Image



Image


la blanche est ici depuis janvier et mous a 4 ans et il sont meilleur amis inséparable ..ils joue et dorme a coter l un de l autre ..quand mouss es au jardin lily l attend en fixant le passage ...avec la noire il habite ensemble parfois dorme cote a cote mais joue pas ...pourtant d ou viens lily il y avais pas de chat et je l aie eue qu elle avait 7 mois et moustache a presque 4 ans
fleurs67
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 13/5/2018 20:46

Entente chat et chien , comment m'y prendre au mieux ?

Message par fleurs67 »

Bonsoir,
J'ai une chatte de 8 ans, farouche et peureuse, mais qui entre et se repose à l'intérieur quand tout est calme et qui aime de temps en temps recevoir des caresses. Notre chienne est décédée à l'age de 12 ans il y a peu ... Depuis lors, notre chatte est plus à l'aise à la maison. J'aimerais toutefois reprendre une chienne ... Un chiot ? Une chienne de la SPA âgée de 4 ans qui est décrite peureuse et affectueuse ( mais je ne sais pas si elle accepterait mon chat, et ...SI MON CHAT l'accepterait) ????.... Que me conseillez vous ? Je ne veux pas faire de bêtise et voir mon chat déguerpir .....
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Depuis le temps que tu as écris et qu'il n'y a pas eu de réponse , j'imagine que tu as trouvé une solution.

L'adoption est un très beau geste mais si on a un chat à la maison il faut demander au refuge de tester le chien avec un chat du refuge. C'est une précaution qui peut t'éviter de te retrouver dans un situation délicate et problématique par la suite.

Je ne comprends pas trop le sujet , pourquoi chien et chat seraient incompatibles ??? j'ai toujours eu des chiens et des chats et jamais eu de souci.
Actuellement j'ai trois chiens ( toujours les mêmes) et notre chatte maine coon ( toujours la même aussi) et tout ce petit monde s'entend bien. C'est comme des frères et sœur , des disputes arrivent puis on les retrouvent les uns sur les autres à se papouiller.
Notre chat est capable de donner une tape à notre plus vieux chien et l'instant d'après elle lui lèche la tête. Certains soirs elle veut absolument dormir contre notre vieux chien qui laisse faire.

Avec nos autres chiens elle ne les regarde même pas. il faut d'ailleurs faire attention qu'elle ne se couche dessus car évidement le soir tout le monde veut venir sur MES genoux !!! alors que c'est un immense canapé.
Srakoony
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 24/9/2020 14:33

Re: Chiens et chats, l'impossible cohabitation ?

Message par Srakoony »

Je pense que tout est possible si vous le voulez bien! J'espère que vous aurez tout à l'avenir. Bonne chance !
Répondre