En effet celui qui passe par ex au Kennel Club, aura un pédigrée (je suis désolée mais aussi valable que celui de SH) et il pourra faire ses examens HD qui seront juge par un véto ou bien par une université, sans pour autant devoir passer par la SH

Modérateurs : Vince, acherontia
comme ce n'est pas obligatoire, aucune garantie pour l'acheteurluisa a écrit :Merci tsampa, je me sens un peu moins seule... si je comprends bien en continuant la discussion il y a de plus en plus de monde qui en ont marre de la dictature de la SH mais qui y restent par "obligation".
En effet celui qui passe par ex au Kennel Club, aura un pédigrée (je suis désolée mais aussi valable que celui de SH) et il pourra faire ses examens HD qui seront juge par un véto ou bien par une université, sans pour autant devoir passer par la SH. De même pour les examens des tares oculaires et même le test de paternité si on veut ... Donc.......
Tu as vraiment l'art d'exagérer.exo a écrit :Si je comprends bien, l'éleveur qui voudra participer à une compéttion de cani cross organisée par une féfération indépendante aura des ennuis avec la SH ? En effet ça ressemble à de la dictature .
Ca revient à dire : vous faites tout ce qu'on vous dit ou vous êtes virés .
Faux, pour les associations dont j'ai parlé, il n'y a AUCUN problème.tsampa a écrit :Faux Nouki... tant que tu n'es pas dénoncée, tout va bien... Sinon, les menaces démarrent...
Je ne dit pas le contraire, je parlais d'exemple précis.tsampa a écrit :Je ne veux pas, ici, t'expliquer en long et en large la réalité de ça, mais sache que cela existe.
Si demain, dans ton coin, quelqu'un décide de faire un "salon du chien" et qu'il invite des clubs pour des démos, crois-moi, la première question de ces clubs sera "est-ce reconnu par la SH ?" et si on leur dit non, il déclineront l'offre... par crainte de représailles.
ça s'est déjà produit...
Que connais-tu à ce cas. Un simple e-mail d'intimidation te suffit pour juger.tsampa a écrit :maintenant, dans les exemples que tu donne : Ethologia etc, il ne s'agit pas de sociétés canines... donc bien évidemment, que n'importe qui peut y participer... mais s'il y a société canine, comme dans le cas de Ortega, cité dans un autre post, là, ça change vachement...
Décidement ......Nouki a écrit :Et puis "s'il le faut bien", veut bien dire ce que ça vaut dire. Si tu ne délivres pas un pedigree SH, c'est que tu n'offres aucune garantie ou rien de valeur.