Cherche elevage samoyede

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

nadege74 a écrit :il y a quelques jours j ai justement contacté une eleveuse en France et elle n avait pas l air d etre au courant de cette nouvelle reglementation
elle m a dit qu elle laissait partir ses chiots a 8 semaines et ceux dans n importe quel pays Belgique, Hollande...
Beaucoup d'éleveurs ne sont pas encore au courant.
Perso, je l'ai appris vers le 15/12, sur FB, c'est un éleveur français qui en parlait. Le texte pour la France était rédigé mais pour la Belgique, ce n'était que la semaine passée.
Donc plus possible d'importer un chiot avant l'âge de 15 semaines
Ainoko
Nouveau(elle)

Message par Ainoko »

Merci pour le nom je vais me renseigner :-)
Pour la loi voici ce qu'on nous apprend à l'école :

Voyager avec un chien, chat, furet vers la Belgique depuis un état membre de l'UE :
-l'animal doit être identifié au moyen d'une puce électronique ou d'un tatouage ( clairement lisible et placé avant le 03/07/2011)
-passeport européen obligatoire
-vaccin contre la rage au moins 21 jours avant passage de la frontière
-le vaccin n'est valable que s'il est effectué après l'identification.
-l'animal doit subir un examen clinique effectué par un vétérinaire officiel dans les 24h qui précède le départ
-le vétérinaire officiel de l'état membre de l'UE doit délivrer un certificat.

Voyager avec les moins de 3 mois :
-les animaux qui viennent d'un état membre de l'UE qui ne sont pas vaccinés contre la rage ne peuvent pas venir sur le territoire Belge sauf s'il proviennent d'un pays indemne de la rage (la France en fait partie )
-le propriétaire doit cependant présenter une déclaration signée qui confirme que l'animal est resté sur son lieu de naissance depuis sa naissance et n'a pas été en contact avec des animaux susceptibles d'être contaminés par la rage.

Serai ce complément faux?
Il est clair que si je trouve un très bon chien en France chez un bon éleveur qui me correspond je ferai l'administratif. Je suppose que si on ne peut pas les avoir avant 4 mois il faudra payer le coût d'entretien du chien mais tout bon éleveur accepterait je pense , surtout si c'est au risque de voir le chien euthanasié :/
Ainoko
Nouveau(elle)

Message par Ainoko »

jacqueline a écrit :Tout est indiqué ici
http://www.health.belgium.be/eportal/An ... urpets/#1c

voir c) Voyager vers la Belgique depuis un autre État membre de l’UE
Ah oui effectivement ça a changé, merci bien pour le lien :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ainoko a écrit :Merci pour le nom je vais me renseigner :-)

Voyager avec un chien, chat, furet vers la Belgique depuis un état membre de l'UE :
-l'animal doit être identifié au moyen d'une puce électronique ou d'un tatouage ( clairement lisible et placé avant le 03/07/2011)
-vaccin contre la rage au moins 21 jours avant passage de la frontière (uniquement en cas de primo vaccination, pas en cas de rappel)
-l'animal doit subir un examen clinique effectué par un vétérinaire officiel dans les 24h qui précède le départ (pas si moins de 5 chiens)

-les animaux qui viennent d'un état membre de l'UE qui ne sont pas vaccinés contre la rage ne peuvent pas venir sur le territoire Belge sauf s'il proviennent d'un pays indemne de la rage (la France en fait partie )
-le propriétaire doit cependant présenter une déclaration signée qui confirme que l'animal est resté sur son lieu de naissance depuis sa naissance et n'a pas été en contact avec des animaux susceptibles d'être contaminés par la rage.
NOn, ce n'est pas exact, ces infos sont périmées depuis le 29/12/14

Il est clair que si je trouve un très bon chien en France chez un bon éleveur qui me correspond je ferai l'administratif. Je suppose que si on ne peut pas les avoir avant 4 mois il faudra payer le coût d'entretien du chien mais tout bon éleveur accepterait je pense , surtout si c'est au risque de voir le chien euthanasié :/
Ainoko
Nouveau(elle)

Message par Ainoko »

Nouki a écrit :
Ainoko a écrit :Merci pour le nom je vais me renseigner :-)

-vaccin contre la rage au moins 21 jours avant passage de la frontière (uniquement en cas de primo vaccination, pas en cas de rappel)
-l'animal doit subir un examen clinique effectué par un vétérinaire officiel dans les 24h qui précède le départ (pas si moins de 5 chiens)

NOn, ce n'est pas exact, ces infos sont périmées depuis le 29/12/14

Ah oui d'accord c'est vraiment tout récent . Bon ben merci je vais mettre mes cours à jour :)
J'ai trouvée l'élevage de Michele Borremans http://www.samojeed.net/
Ce qui est pratique c'est qu'elle parle français , comme je suis française et que tous les éleveurs de Sam sont apparemment flamand ^^
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

et je pense que comme la loi vient de sortir il vont être pour le moment très vigilants
Répondre