Pouvez-vous m'envoyer des photos?
juliesteegen@gmail.com
Merci beaucoup
Recherche de Saint-Bernard
Modérateurs : Vince, acherontia
-
djoumax1304
- Nouveau(elle)
-
calimerobix
- Régulier(e)

oui donc pas de test génétique ou de radio ? Bonne chance s'il a une dysplasie des hanches ... Ca coûte bonbon ...
J'en profite pour demander : je ne cherche pas spécialement un chien avec un pedigree (j'ai une vision sans doute fausse là-dessus).
Le pedigree est là pour garantir qu'il n'y a pas eu de "tares" chez les parents, dans la lignée, etc. ? Parce que prendre un chien avec un pedigree pour s'assurer qu'il est conforme au standard (sans dout eune fausse vision du pedigree), ça ne m'intéresse pas niveau physique.
Et est-ce qu'on peut vraiment s'assurer du caractère d'un chien via une lignée, donc renseignée dans un pedigree ? Simple question !
Mais le caractère n'est pas que génétique, j'ai du mal avec ça :-s Je suppose que c'est peut-être plus vrai pour certaines races, non ?
J'en profite pour demander : je ne cherche pas spécialement un chien avec un pedigree (j'ai une vision sans doute fausse là-dessus).
Le pedigree est là pour garantir qu'il n'y a pas eu de "tares" chez les parents, dans la lignée, etc. ? Parce que prendre un chien avec un pedigree pour s'assurer qu'il est conforme au standard (sans dout eune fausse vision du pedigree), ça ne m'intéresse pas niveau physique.
Et est-ce qu'on peut vraiment s'assurer du caractère d'un chien via une lignée, donc renseignée dans un pedigree ? Simple question !
Mais le caractère n'est pas que génétique, j'ai du mal avec ça :-s Je suppose que c'est peut-être plus vrai pour certaines races, non ?
-
calimerobix
- Régulier(e)

donc le pedigree ne dit pas si par exemple la lignée du père a été atteinte de dysplasie (ou autre chose) ... Mais comment fait-on pour se renseigner alors, sur base du pedigree ?nadine46 a écrit :non le pedigree ne garantit absolument pas qu'il n'y a pas eu de tares chez les parents par contre il te permet de te renseigner à se sujet
Donc finalement, le pedigree est là pour renseigner quoi ? Que les parents sont bien pur race ?