Antibio et gestation du chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

emiliezolie
Nouveau(elle)

Antibio et gestation du chat

Message par emiliezolie »

Bonjour à tous et toutes !
Il y a - de 2 mois je suis allée chez le véto avec ma chatte car elle avait un problème de gencives (gingivite) et elle souffrait pas mal.
La véto lui a injecté un produit (anti-inflammatoire je pense) et a fait une prescription d'antibios.
Avant qu'elle n'injecte le produit je lui ai précisé que la chatte avait été prise la semaine précédente mais que comme c'était la 3éme fois en 3 mois et que toujours pas de portée, elle devait sans doute être devenue stérile.
La véto m'a soutenu qu'avec l'injection elle ferait de toute façon une fausse couche ... mais voilà, Chacha (ma chatoune) est bel est bien pleine, on sent le petit (il n'y en a qu'un seul) bouger depuis 15 jours et depuis hier elle va dans sa caisse d'accouchement !
Donc voici ma question, le produit injecté peut-il rendre le petit anormal (si ce produit provoque les fausse-couche, ça doit pas être génial pour un foetus :( ) ?
Chacha est une bonne mère mais là elle me semble bizarre, comme détachée de cette grossesse. Ou alors elle devient zen au fil du temps :wink: !!
Je vous tiendrais au courant de la "suite des évènements" comme on dit :D . Et merci d'avance pour vos réponses éclairées.
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

bonjour :es-tu certaine qu'il n'y a qu'un seul
as-tu fais une échographie chez ton vété
ca se peut qu'il y en a d'autre et qu'un seul vivra donc surveilles bien ta petite chatte
car le moment venu il faudra bien voir qu'elle accouche de tous
elle pourrait en avoir un et en bonne santé de toute facon on ne peut qu'attendre
j'espère de tout coeur tout ce passera bien
donnes-moi des nouvelles
emiliezolie
Nouveau(elle)

Oui, je suis quasi sure car elle à toujours de petites portée (1 chaton la dernière fois et 2 la fois d'avant, ça va en décroissant ;) ).
De plus elle n'est pas grosse grosse ... là elle est dans sa caisse, il me semble qu'elle a perdu le bouchon muqueux à mon avis c'ets pour demain car elle n'est pas en demande de ma présence (pour ses 3 mises bas précédentes il fallait que je sois à ses côtés !).
De toute façon, si il y a un problème on va chez la véto :wink: mais j'espère que le ou les petits seront sains.
chanchan1308
Accroc
Accroc

ho moi aussi je l'espère
courage et bonne chance
tiens nous au courant :wink:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Bonjour , quelles sont les nlles ? :wink:
emiliezolie
Nouveau(elle)

:D :D :D

Les nouvelles sont bonnes !!!
Hier matin chacha avait tous les signes de l'accouchement imminent (pour elle ça veut juste dire "dans la journée" !), je suis donc restée près d'elle (facile quand on travaille à la maison :wink: ) à la rassurer, pensant qu'elle aurait accouché avant la soirée.
Mais comme à son habitude, rien en vue à 20h :( et spectacle des enfants à aller voir ... peux pas leur faire le coup de pas y aller :oops: .
On laisse donc notre chacha toute seule, la mort dans l'âme, pour 3h.
Quand je suis rentrée vers 23h15 toujours pas de bébé mais la chatte m'attendais à la porte (à l'intérieur) et a courru dans son panier en m'appelant :D , en effet, 15/20 minutes + tard elle commence à pousser :D (j'ai eu le temps d'appeler ma fille de 11 ans, elle voulait assister à la naissance) et le chaton est né +- 20 minutes + tard, un peu avant minuit.
Nous l'avons bien observé, il est normal (du moins à l'extérieur), même si grosse frousse car bébé tout noir sauf sur un oeil et nous a donné l'impression qu'il lui en manquait un :shock: mais après avoir attendu que la maman le sèche on s'est rendu compte que c'était juste une tache de poils blancs sur son oeil, OUF.

le voilà ce petit chaton et je pense bien que c'est une fille ;)

Image
Image

Avec sa maman:

Image

L'heureux papa est le seul vrai namoureux de ma chacha, et il est noir et blanc :p, les autres peuvent aller se rhabiller ils ne valent rien pour elle !
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Ils sont splendides tous les deux , très belles photos :D
Bien contente que tout ce soit bien passé , félicitations aux heureux parents :wink: :wink: :wink: Et à la mamy :wink:
Que tout aille bien ! :wink:
chanchan1308
Accroc
Accroc

hooooooooo quelle belle frimousse
je peux te dire que c'est une femelle ,il me semble qu'elle a 3 couleurs donc c'est 99 pourcent une fifille
elle est très belle,
pravo a sa maman et sa grand mère :D :D
Répondre