Je n'ai vraiment pas coupé loin, 2mm grand maximum, juste pour dire d'émousser sa griffe! Je ne pense pas que ce soit ça le problème!marie1 a écrit : Attention , quelques millimètre de griffes ça peut être beaucoup , tu dois regarder la griffe par transparence. Tout ce qui depasse après le petit vaisseau sanguin peut être coupé, mais laisse lui quand meme deux milimètre de griffe apres ce petit vaisseau quand même. Sinon cela peut lui sembler desagreable lors de la marche.
Je crois plutôt qu'elle s'est blessée le bout de la patte à cause de son plâtre! Soit elle s'est râpée un doigt (je vois un bout de chair plus rosâtre, ça doit être ça), soit elle s'est tourné une griffe un peu trop fort en l'accrochant dans le duvet d'oreiller que j'ai mis sous elle. D'ailleurs, j'ai remis une loque par dessus!
Ou alors c'est de l'infection qui suppure mais ça m'étonnerait un peu vu que lorsqu'on lui a fait le plâtre ce matin, la véto n'a rien remarqué!
Je n'ai pas envisagé cette solution sans doute pour une simple raison: je préfèrais éviter de trop la bousculer dans un transport cahotique sous la chaleur qu'on connait en ce moment, exposée aux baies vitrées du bus, dans un espace réduit où elle aurait été mal installée! Vu son âge, je préfèrais la bousculer le moins possible, et puis elle semblait avoir beaucoup de mal à se positionner autrement que couchée...mon chat a eu la patte cassée et je n avais pas d autre moyens que le bus je l ai donc emmené jusqu au vété en bus! j aurai pas pu le laissé ainsi !
Pour sa patte, j'ai mis de la cicatrisane (ce que j'ai sous la main). J'espère que ça ira!