Comportement étrange ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Comportement étrange ...

Message par Jigé »

Voilà, pour celles qui ne me connaissent pas, je vis seule avec mon caniche nain mâle qui a maintenant 3 ans. Aucun problème particulier sauf qu'il a peur de la foule ... mais je maîtrise ...

Depuis samedi, il a un comportement bizarre.

Samedi après-midi, on m'a livré un nouveau salon et, depuis, Elky "boude" les canapés ! Il ne veut pas rester près de moi le soir à la TV comme auparavant : on dirait qu'il a peur du nouveau salon, plus grand et plus massif que l'ancien !

Lorsque j'essaye qu'il reste près de moi sur le canapé, il tremble et, dès que je le lâche, il saute et s'en va ...

Le soir, malgré mes essais de le faire se coucher sur le canapé près de moi, ou dans son panier tout proche, il reste du côté salle à manger, en dessous de la table, entre les pieds d'une chaise ...

Ce matin, il a daigné venir sur mes genoux pour un moment mais après-midi et en soirée, il veut tout le temps sortir: il reste alors assis sur la terrasse ou se promène dans le jardin mais quand je veux qu'il rentre, il n'obéit pas; je dois aller le rechercher.

Tout à l'heure, ne le voyant pas, j'ai regardé dans la cuisine et il était couché sur son coussin derrière la porte, entre celle-ci et le radiateur !

J'ai tiré son coussin (avec lui dessus) dans le salon mais, une fois là, il s'est levé et a demandé encore à sortir.

Je viens d'aller le rechercher et, en ce moment, il est couché dans mon dos sur le fauteuil pendant que je suis sur l'ordi (ça, il aime être là).

Il n'y a eu aucun changement dans notre vie, à part le souveau salon ! et je me demande pourquoi il agit ainsi ...

Et puis, je me suis posée la question de savoir si ce n'était pas le printemps qui agissait ainsi sur lui ... l'appel de la nature ...
:wink:

Bref, j'aimerais savoir si vous aviez déjà vécu un cas comme cela ?

Merci de votre aide.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

oui, les cokers américains se boulversent quand on change un élément de leur petit intérieur douillet...

des animaux trop sensiblent ayant des difficultés d'adaptation face à la nouveauté, bichons, certains caniches, chiens chinois, cokers...

:?: :?: :!: :!: :idea: :idea: :arrow: :arrow:
Jigé

Message par Jigé »

forest gump a écrit :oui, les cokers américains se boulversent quand on change un élément de leur petit intérieur douillet...

des animaux trop sensiblent ayant des difficultés d'adaptation face à la nouveauté, bichons, certains caniches, chiens chinois, cokers...

:?: :?: :!: :!: :idea: :idea: :arrow: :arrow:
Merci, Forest !

Peut-être mon loulou est-il effectivement trop sensible ...

Je suppose que je ne dois pas le forcer et qu'il viendra quand il le voudra ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

oui, plus tu y fais attetion, plus il va stresser

de plus si tu le forces à approcher, tu restreinds sa distance de fuite, d'ou son malaise

tu devrais plutot caresser ton canapé, y porter attention, histoire d'intriguer ton loulou et le rendre jaloux :lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Faire un ti pipi sur le canapé devrait le réconcilier avec le méchant meuble
Jigé

Message par Jigé »

forest gump a écrit :oui, plus tu y fais attetion, plus il va stresser

de plus si tu le forces à approcher, tu restreinds sa distance de fuite, d'ou son malaise

tu devrais plutot caresser ton canapé, y porter attention, histoire d'intriguer ton loulou et le rendre jaloux :lol: :lol: :lol:
Ahhhhhhh, je vais lui murmurer des mots d'amour ... (à mon canapé) !
:lol: :lol: :lol:

C'est idiot mais je suis stressée parce que je vois mon gamin ainsi bien que je sais que je lui transmet mon stress ... donc je vais me calmer intérieurement aussi ......... zen, zen, zen ...

Demain, je le toilette (mon loulou :wink: ); je m'occupe de lui, je le distrait et ensuite, je m'occupe de mon canapé !! et on verra ... :wink:
Jigé

Message par Jigé »

forest gump a écrit :Faire un ti pipi sur le canapé devrait le réconcilier avec le méchant meuble
Ah non ! Sinon, c'est toi que je mobilise pour nettoyer mon canapé !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

c est peut etre l odeur du nouveau canapé ,
quand c est nouveau sa sent plus fort !!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Tu pourrais peut-être mettre sur ton canapé une couverture ou un coussin avec l'odeur de ton chien. Ou frotter le canapé avec pour répandre son odeur.
Courage, reste zennnnnnnnnnn :wink:
Jigé

Message par Jigé »

Merci pour vos réponses ...

Alors que depuis samedi, Elky marchait le dos courbé, comme un chien battu :lol: , aujourd'hui, il est fringant comme avant ...

Maintenant, nous ne sommes que le matin ! Nous verrons bien ce qu'il va faire le soir ...

Son plaid est sur le canapé mais le canapé étant plus haut que l'ancien, je ne pense pas qu'il voudra sauter dessus ! Enfin, je suis contente de ne plus le voir se conduire comme un chien maltraité quand je l'appelais !

:lol: :lol: Image

Je vous tiens au courant mais que cela ne vous empêche pas de continuer à m'écrire !!! :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Bi suuuuuuuuuuuuur !
Faudra lui faire un petit escalier à ton toutou pour grimper sur le joli canapé, très fragile.

Rien à faire, j'ai toujours cette pub en tête.
Oki, :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Prendre l'air me fera du bien !
Jigé

Message par Jigé »

Nouki a écrit :Bi suuuuuuuuuuuuur !
Faudra lui faire un petit escalier à ton toutou pour grimper sur le joli canapé, très fragile.

Rien à faire, j'ai toujours cette pub en tête.
Oki, :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Prendre l'air me fera du bien !
Quelle pub ??????????????

Les escaliers pour chiens, cela existe !!!! Mais si j'en prend un, je n'aurais plus de place dans mon living !!! :wink: :wink: :wink:

Pas de problème, je peux encore soulever Elky dans mes bras et le déposer délicatement sur le canapé !!! :wink: :wink: :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

La pub pour une couche-culotte il y a 15 ans. Il y a un post dans le coin papote où on en reparlait. Avec un bébé qui faisait pipi sur le canapé.
Jigé

Message par Jigé »

Des nouvelles : hier, de la journée, Elky se comporte normalement, sauf qu'il ne vient quand même pas sur le canapé ! Le soir, il est resté toute la soirée sur son coussin dans la cuisine ... J'ai ignoré ce fait et j'ai passé la soirée seule sur mon canapé :cry: :

Mais, ce matin, après avoir fait quelques courses avec lui, il est revenu se coucher dans son panier (qui est près du canapé!) alors que depuis samedi, il ne l'avait fait qu'une fois !

Je crois qu'il s'habitue doucement ... :wink:
Jigé

Message par Jigé »

Voici le nouveau salon (avant j'avais un canapé 2 places et un fauteuil relax). Evidemment, cela change et prend plus de place ...

Enfin, Elky se promène plus souvent du côté du "cosy corner" ! :wink:

Il faut laisser le temps au temps ...

Patience et longueur de temps ...

Tout vient à point à qui sait attendre ...

Ouf, je suis à court d'inspiration pour les maximes ... :lol: :lol:

Image
Répondre