Voilà, moi et mon amoureux, nous sommes devenus les heureux maîtres d'un petit bout de choux nommé Ozzy. Ce petit bout est un drôle de croisement sharpei bichon ^^
Pas de réel problèmes, juste des angoisse sur son éducation. Je pense que pour 9 semaines il est normal qui ne soit pas encore tout a fait propre qui mord tous etc
J'ai lu beaucoup beaucoup de choses sur différent forum plusieurs choses reviennent d'autres me choques parfois. En effet, ozzy ne sort pas encore dehors ou très rarement, car il n 'est pas encore vacciné et même si certains disent qu'il y a une chance sur mille qu'il attrape quelque chose j 'ai bien lu et relu que la maladie de carré pour les chiot était dangereuse. Et même si je sais que la sociabilisation ce fait dans les 3 premiers mois de sa vie je ne prendrai pas le risque de le laisser jouer dans les herbes. Pensez vous que j 'ai tort ?
Pour les pipis je ne sais pas trop comment réagir. Il le fait sur un petit torchon parfois partout ailleurs. Oui certains dise que les torchon n 'est pas une bonne idée mais quand on vit en appartement.
Et comme je l' ai lu même avec les petits sortie qu'il à il s 'intéresse au monde qui l 'entoure et non pas à ses besoins naturel. Logique il découvre ce grand univers. Mais il y a bien un moyen qu'il ne face ses besoins que sur le torchon ? Je ne ramasse pas devant lui, je ne le gronde pas et quand il le fait sur le torchon et que je le vois bien sur je le félicite avec une petite voix sosotte.
Pour les "morsures" je sais qu'il fait ses dents qu'il à mal donc il mord dans tous celà ne me surprend pas, vielle chaussure à disposition, jouet etc mais ce qui me tracasse c'est nous. J'ai très vite peur, un jour il ma mordu au visage et j 'ai eu peur. Mais je sais que je ne dois pas avoir peur sinon il risque de prendre le dessus. Mais que puis je faire pour qu'il mord ses jeux et pas nous ? je fais semblant d'avoir mal, je dis "non" en lui fessaient les gros yeux mais ça ne semble pas fonctionner il me regarde et fait aller sa queue tout content.
Et pour finir angoisse de "maman poule"^^ hier son petit bidou à gonflé d'un coup... pourtant je lui donne 3 fois 45 grammes de croquettes par jour par rapport à sa taille bien sur je me suis renseigné. Peut être à t 'il des vers? Il n 'est pas encore vermifugé mais lundi il le sera. Si ce ne sont pas des vers qu'est que celà pourrait être ?
Fin voilà mon récit sur mes premiers pas de l' adoption d'un chiot. Remplis de joie et de "ralage" ^^
Pensez vous que je suis dans le bon ?
Merci