Organiser des promenades de chien
Modérateurs : Vince, acherontia
Organiser des promenades de chien
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faut pour organiser des promenades avec des chien. J'aimerais en réalité organiser de temps à autre des promenades avec des chiens provenant de différents club canin.
Que faut il au niveau légale ?
Si il ne faut pas d'x-x pour organiser ce genre de chose et que l'x-x familiale des maitres suffit, le tout sera bien évidemment gratuit.
Que faut il au niveau légale ?
Si il ne faut pas d'x-x pour organiser ce genre de chose et que l'x-x familiale des maitres suffit, le tout sera bien évidemment gratuit.
Re: Organiser des promenades de chien
Il existe des x-x "organisation d'événement" mais elles ne couvrent pas la responsabilité des participants mais la tienne, en tant qu'organisateur.fridec a écrit : Si il ne faut pas d'x-x pour organiser ce genre de chose et que l'x-x familiale des maitres suffit, le tout sera bien évidemment gratuit.
Pour ne pas avoir de soucis, faire signer un document par les participants comme quoi tu déclines toute responsabilité en cas d'accident.
Maintenant, que les participants aient une x-x ou non, ce n'est pas si important pour toi.
Pour info : je travaille dans les x-x
Re: Organiser des promenades de chien
donc pas besoin d'x-x du tout ? juste faire signer un papier ? a chaque promenade ou une fois suffit ?Nouki a écrit :
Il existe des x-x "organisation d'événement" mais elles ne couvrent pas la responsabilité des participants mais la tienne, en tant qu'organisateur.
Pour ne pas avoir de soucis, faire signer un document par les participants comme quoi tu déclines toute responsabilité en cas d'accident.
Maintenant, que les participants aient une x-x ou non, ce n'est pas si important pour toi.
Pour info : je travaille dans les x-x
A chaque fois bien sûr si tu peux être considéré comme organisateur.
Si ton annonce dit : tel jour, je serai à tel endroit pour une promenade, qui veut se promener est le bienvenu, il ne s'agit pas de l'organisation d'un événement et donc pas besoin de faire signer.
Attention toutefois si tu passes par des endroits soumis à autorisation. Si tu as fait les démarches pour les obtenir, alors il s'agit d'une organisation d'événement.
Si ton annonce dit : tel jour, je serai à tel endroit pour une promenade, qui veut se promener est le bienvenu, il ne s'agit pas de l'organisation d'un événement et donc pas besoin de faire signer.
Attention toutefois si tu passes par des endroits soumis à autorisation. Si tu as fait les démarches pour les obtenir, alors il s'agit d'une organisation d'événement.
-
elolikenza
- Nouveau(elle)
Slt
sa serais genial d organisé des balades dans la region liegeoise sa manque part ici moi aussi je suis de juprelle
il y a des balades a la mer domage que c si loin
il y a des balades a la mer domage que c si loin