Organiser des promenades de chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

fridec
Nouveau(elle)

Organiser des promenades de chien

Message par fridec »

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faut pour organiser des promenades avec des chien. J'aimerais en réalité organiser de temps à autre des promenades avec des chiens provenant de différents club canin.

Que faut il au niveau légale ?

Si il ne faut pas d'x-x pour organiser ce genre de chose et que l'x-x familiale des maitres suffit, le tout sera bien évidemment gratuit.
josette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par josette »

mets simplement une petite annonce si cela t'interresse le club bouledog sur facebook organise une fois par mois une promenade a la mer ouverte a tout les chiens sociables de toute raçe
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Organiser des promenades de chien

Message par Nouki »

fridec a écrit : Si il ne faut pas d'x-x pour organiser ce genre de chose et que l'x-x familiale des maitres suffit, le tout sera bien évidemment gratuit.
Il existe des x-x "organisation d'événement" mais elles ne couvrent pas la responsabilité des participants mais la tienne, en tant qu'organisateur.
Pour ne pas avoir de soucis, faire signer un document par les participants comme quoi tu déclines toute responsabilité en cas d'accident.
Maintenant, que les participants aient une x-x ou non, ce n'est pas si important pour toi.

Pour info : je travaille dans les x-x :wink:
fridec
Nouveau(elle)

Message par fridec »

la mer c'est beaucoup trop loin pour moi surtout avec le chien car elle n'aime pas trop la voiture.
josette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par josette »

tu habite ou??
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

si c est en region liegoise je suis partante :wink:
fridec
Nouveau(elle)

Message par fridec »

juprelle
fridec
Nouveau(elle)

Re: Organiser des promenades de chien

Message par fridec »

Nouki a écrit :
Il existe des x-x "organisation d'événement" mais elles ne couvrent pas la responsabilité des participants mais la tienne, en tant qu'organisateur.
Pour ne pas avoir de soucis, faire signer un document par les participants comme quoi tu déclines toute responsabilité en cas d'accident.
Maintenant, que les participants aient une x-x ou non, ce n'est pas si important pour toi.

Pour info : je travaille dans les x-x :wink:
donc pas besoin d'x-x du tout ? juste faire signer un papier ? a chaque promenade ou une fois suffit ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

A chaque fois bien sûr si tu peux être considéré comme organisateur.
Si ton annonce dit : tel jour, je serai à tel endroit pour une promenade, qui veut se promener est le bienvenu, il ne s'agit pas de l'organisation d'un événement et donc pas besoin de faire signer.
Attention toutefois si tu passes par des endroits soumis à autorisation. Si tu as fait les démarches pour les obtenir, alors il s'agit d'une organisation d'événement.
fridec
Nouveau(elle)

Message par fridec »

ok merci, je vais y réfléchir.

je n'ai pas encore réfléchit a des itinéraire mais ce sera des chemins de terre, remembrement, foret ouvert au publique.
josette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par josette »

dommage trop de loin d"içi parceque nous a forest (bruxelles) nous somme un groupe qui nous rassemblons toute les après midi pour nous promener avec nos chien
cFranssen
Nouveau(elle)

Message par cFranssen »

vous faites combien de km ?
elolikenza
Nouveau(elle)

Slt

Message par elolikenza »

sa serais genial d organisé des balades dans la region liegeoise sa manque part ici moi aussi je suis de juprelle

il y a des balades a la mer domage que c si loin
cFranssen
Nouveau(elle)

Message par cFranssen »

et tu as une idée de premier chemin ?

j'avais penser dans les chemins de terre qui prolonge la rue du saule
cFranssen
Nouveau(elle)

Message par cFranssen »

Voilà un parcourt de 10km tout rond qu'en pense tu ?

Image
Répondre