Clubs canin region liegoise ou on respecte les chiens

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Il est interdit de VENDRE des colliers à piques, mon club ne les vends pas !!! Par contre, dans mon club, on utilise le collier étrangleur et moi, je suis contre !!! C'est moi qui ai pensé au collier à pique et qui ai demandé pour changer avec l'étrangleur. Depuis, mon chien ne s'étouffe plus, il n'a plus les yeux bordeaux en sortant d'un terrain (et pourtant, je bloquait l'étrangleur).

"Monsieur et Madame" tout le monde n'utilisent absolument pas ce genre de collier. Ce serait bien trop long et bien trop dangereux de mettre ça entre les mains de néophytes. Par contre, pour les chiens de concours "haut niveau", ils en ont un, mais jms comme collier principal, il y a juste la petite ficelle et une laisse de ring !!!

Et mon chien, est un compagnon de vie EXTRAORDINAIRE que je peux emmener partout avec moi: magasin, resto's, plage, ... et j'en passe !!!
Bon ok il tiiiiiire comme un malaaaade en laisse mais ça ... c'est pas grave parce que en balades, pas de piques piques ... c'est RELAX !!!
Mais c'est aussi un excellent chien de concours ... Qualifié au Grand Prix de Belgique en PI en 2008 et cette année en PII ... pas mal pour un chien "martyre" :P de 4 ans ...

Voilà ... :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Encko a écrit :Il est interdit de VENDRE des colliers à piques, mon club ne les vends pas !!! Par contre, dans mon club, on utilise le collier étrangleur et moi, je suis contre !!! C'est moi qui ai pensé au collier à pique et qui ai demandé pour changer avec l'étrangleur. Depuis, mon chien ne s'étouffe plus, il n'a plus les yeux bordeaux en sortant d'un terrain (et pourtant, je bloquait l'étrangleur).

"Monsieur et Madame" tout le monde n'utilisent absolument pas ce genre de collier. Ce serait bien trop long et bien trop dangereux de mettre ça entre les mains de néophytes. Par contre, pour les chiens de concours "haut niveau", ils en ont un, mais jms comme collier principal, il y a juste la petite ficelle et une laisse de ring !!!

Et mon chien, est un compagnon de vie EXTRAORDINAIRE que je peux emmener partout avec moi: magasin, resto's, plage, ... et j'en passe !!!
Bon ok il tiiiiiire comme un malaaaade en laisse mais ça ... c'est pas grave parce que en balades, pas de piques piques ... c'est RELAX !!!
Mais c'est aussi un excellent chien de concours ... Qualifié au Grand Prix de Belgique en PI en 2008 et cette année en PII ... pas mal pour un chien "martyre" :P de 4 ans ...

Voilà ... :wink:
si je comprend bien tu refuse d utiliser la methode de ton club

alors pourquoi y rester?

pourquoi ne pas changer et aller ou on utilise la meme que toi ?

tu es bizzard
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

en Belgique, dans toutes les manifestations le la Saint Hubert le cillier à piques est interdit. dans tous les club affiliés à la saint hubert le collier à pique est interdit.

il est fort regretable que l'on tienne de tels propos "positif" sur ce type de collier alors que des gens se sont battus pour que ce collier disparaisse du milieu canin.

il est tellement coercitif, "un gros désagrément" pour etre gentil dans mes termes, que le chien ne tire plus en s'appuyant sur son collier mais une fois qu'il n'a plus ce collier le chien se remet à tirer. ce qui démontre l'inéficacité de cet outil sous une forme éducative.

PS : il faudrait m'expliquer comment ce fait il qu'un chien de concours tire en laisse ! n'y a t il pas là une preuve de mauvais dressage, d'une mauvaise méthode, de mauvaises communication avec un chien !
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

MON CHIEN N'EST PAS SUR LE COLLIER A PIQUE EN COURS !!!! Donc il tire quand même en dehors des exercices !!!
Ecoute Robert, chacun son truc ok ! Tu dis toi même que nous avons tous des objectifs différents avec notre ou nos chiens !!!
Moi, mon but, c'est d'avoir un chien que je peux prendre partout avec moi Et un excellent chien de travail (obéissance) ...
JE M'EN FICHE COMPLETEMENT QUE MON CHIEN TIRE EN RUE, du moment qu'il est sympa avec les gens ... qu'il n'ennuye personne et qu'il a un bon rappel (il a tout ça ... j'ai rien besoin de plus) ...

Nath, je ne sais pas si tu connais la différence entre compétition et loisir ou encore divertissement. Mais moi, ce que je fais, c'est de la compétition !!! :roll: Les méthodes s'adaptent aux besoin des gens, à leurs attentes, à leur motivitation et aux dispositions du chien. Notre club compte une moyenne de 300 membres ... la dedans il y en a peut-être une vingtaine de concours et seulement 4-5 à très bon niveau (je parle pour ma discipline) ...
C'est toi qui est bizare sur le coup de ne pas faire la nuance ...
Et comme vous, très peu tolèrent les piques !!! Je n'ai aucune raison de changer de club j'en suis très contente ...

Et si seulement vous saviez le nombre de gens qui utilisent ce collier !!! Et bizarement,e n concours
SRSH, on voit des chiens arpenter les abords des terrains avec ce genre de collier,
et ... on ne leur dit rien !!!

Je pense qu'il y a moyen de faire bien plus mal à un chien sans collier en utilisant les manières
fortes, alors il faudrait peut-être un peu réfléchir, ne pas cataloguer les gens
et défendre des causes bien plus intéressantes !!!

Tiens, pour apprendre le "doggy dance" à Encko, bizarement, j'ai su utiliser
une méthode "douce" ...

Chaque samedi, chaque dimanche, sauf exception, je suis en concours !!! Des gens font
des manières devant et derrière, vous êtes loin d'imaginer ce qu'ils font ...
Moi au moi, je connais mes limites et je ne shoterais pas dans mon chien par frustration !!! Je
ne le pends pas non plus au bout d'une fine ficelle en collier étrangleur (parce que ça, c'est autoriser) !!!!
Ce qui maintiendra qu'un collier étrangleur n'est pas plus dangereux qu'un collier à piques,
ce n'est même plus la peine de discuter avec lui.

Je suis juste d'accord qu'une méthode "naturelle" est bien mieux que n'importe quel ustensil
sur ce point, je suis entièrement d'accord. Mais encore une fois, chaque chien est différent.
Et ça, c'est très dur à comprendre visiblement ...

Tiens qui a dit que ce n'était pas la peine de rester dans un club si on a le brevet qu'après
1 an ??? La méthode douce, ça demande bien plus de temps ... A CERTAINS CHIENS !!! D'autres
à qui ça convient très bien !!!

BREF, je m'arrête ici. Vous êtes hermétique et le pire, vous vous voilez la face !!! C'est affolant !!
Je préfère voir quelqu'un devant moi utiliser des piques correctement et pas à outrance
que quelqu'un derrière qui brutalise ses chiens gratuitement !!!
Dernière modification par Encko le 31/8/2009 19:29, modifié 1 fois.
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Mon 1er chien, je lui demandait de marcher au pied quand j'étais en promenade ... oui mais alors, c'est pas une promenade. Puis, en règle générale, mes chiens sont en liberté HHAAAAN HONTE A MOI des chiens en liberté ... :P

Tout dépend de nos objectifs ... :) !!! Moi, je sais que pour chaque exo, je sais adapter une méthode ou l'autre pour mon chien ... je sais jongler avec plusieures méthodes (n'en déplaise à certains ...) et c'est une force !!!

Mais BRAVO à ceux qui arrivent à un HAUT NIVEAU grâce à une méthode douce ... ceux là, je les admiiire .... :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

rassure toi ej connais la difference, je vien de passer deux ans au rcba ou j ai appris a tenir mon chien correctement grace a ce meme collier

aujourd hui j ai un de mes 4 chien qui a des prob de comportements suite a ce genre de colier

psychologiquement il etais trop sous pression, moralite afin de retrouver mon chien bien dans sa tete j arrete

j ai vu au ziggerchow des colier en nylon et en dessou c est des piques

pourquoi pour cacher le fait qu on met des pinces a unchien en concours alors que c est interdit ?

j ai aussi vu des gens qui avaient laisser leurs chiens avoir soif par chaleur pour qu il posent mieux :evil:

a partir de ce jour la j ai ete degouter
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

:D il va etre bien mieux balou sans tout ce stress :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

oui c est vrai

mais je reconnais quand meme que quand ej suis arriver balou je savais aps le tenir il bondissais en marchant

et comme je tien aps debout c etais catastrophique pour moi

mais trop hard balou il a craquer :cry: et je m en veut beacoup cra c ets un chouette toutou il meritais aps ca

d aillieur on m a assez souvent dit tu dois dire A SSI :oops:

et moi j ai repondu pourquoi crier si en lui parlant doucempent il le fais ? ca c etais une eleve qui se prend pour une monitrice :roll:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Encko a écrit :MON CHIEN N'EST PAS SUR LE COLLIER A PIQUE EN COURS !!!! Donc il tire quand même en dehors des exercices !!!
Ecoute Robert, chacun son truc ok ! Tu dis toi même que nous avons tous des objectifs différents avec notre ou nos chiens !!!
Moi, mon but, c'est d'avoir un chien que je peux prendre partout avec moi Et un excellent chien de travail (obéissance) ...
JE M'EN FICHE COMPLETEMENT QUE MON CHIEN TIRE EN RUE, du moment qu'il est sympa avec les gens ... qu'il n'ennuye personne et qu'il a un bon rappel (il a tout ça ... j'ai rien besoin de plus) ...

!!!
Écrire en majuscule indique que tu cries ! :shock:

Ce que je peux reprocher c'est la manière d'y arriver ! C’est de vanter un collier que beaucoup de gens ont eu dure d’interdire !

Personnellement je préfère voir un chien de dogdancing qu'un chien de travail. Tout le monde a compris, en dogdancing il y a une complicité joyeuse entre le conducteur et le chien.
exo

Message par exo »

et oui ,on est reparti ... :roll:

Encko n'a pas dit qu'elle pronait le collier à pics ,elle a juste dit que ça lui convenait .
Moi ,je ne l'ai jamais utilisé mais j'imagine qu'il faut aussi avoir le chien qui va avec le collier.
Disons que Encko a quand même le mérite de dire tout haut qu'elle l'utilise alors que beaucoup de compétiteurs ne vous disent pas comment ils entrainent leur chien .

Moi aussi, en promenade, mes chiens tirent et je les laisse tirer . Normal ,ce sont des BA donc des tracteurs . :wink:

En exposition, certains utilisent un collier avec 2 picots pour éviter que le chien ne tire trop fort(c'est interdit en principe) . C'est peut-être ça que tu as vu Nath .
On l'utilise aussi pour apprendre l'entrainement avec le vélo ,on s'en sert un peu comme un frein .

Je ne trouve pas qu'elle dise autant de bêtises . J'en ai entendu de biens pires . :)
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo si je laisse mes chiens tirer je suis a terre moi :cry: :cry:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

exo a écrit :
Encko n'a pas dit qu'elle pronait le collier à pics ,elle a juste dit que ça lui convenait .
à elle ou son chien ?
Encko a écrit : j'utilise le collier à piques et au risque d'en choquer certains, je le trouve franchement moins dangereux qu'un collier étrangleur ...
elle banalise ce collier c'est aussi pire !
Répondre