Sur une méthode longue avec le clicker training, je me réfère tout simplement au liens que tu as mis

Les explications données sont élocantes quand au nombre d'heure de travail nécessaire.
Jusqu'à preuve du contraire je ne critique pas la méthode, mais pour les clubs ce n'est pas intéressant pour l'éducation générale des chiots et chiens ... les gens ne reste pas aussi longtemps

C'est certainement très intéressant financièrement parlant de garder le plus longtemps possible ses membres, mais eux ne le voient pas toujours de la même façon (rare sont les membres qui viennent pour le plaisir, leur but est l'éducation de leur chiot ou leur chien

Ce n'était qu'un exemple, encore aucune critique vu que je demande laquelle est la meilleureRobert a écrit :C’est vraiment navrant de voir que l’on affirme des choses sur la méthode douce clicker training alors que visiblement on ne la connaît pas ! « coup de siflet = retour chez le maître ou pour Robert "click" = retour chez le maître » c’est totalement faut ! le clic ne sert pas à donner un ordre mais à marquer un comportement. C’est du renforcement de skinner et non du pavlov ! le chien doit faire quelque chose ( revenir sur ordre) pour s’entendre confirmer qu’il a bien fait (le clic, sifflet, oui, yes , ya, …) et qu’il va recevoir sa récompense (la friandise, la vois, la main qui caresse).

Par contre, peux-tu m'en dire plus sur le collier vibrant ... je ne conaissais pas, le collier électrique oui, mais le but n'est pas de le sanctionner.dda306 a écrit :coup de siflet = retour chez le maître ou pour Robert "click" = retour chez le maître ou comme moi "Momoye" = retour chez moi ... laquelle est la meilleure![]()
![]()
![]()
Taper du pied est la méthode que j'utise avec un chiot sourd, mais cela est efficace que lorsque le chien est tout près, pour l'Agility, ce n'est pas le pied (vilain jeux de motRobert a écrit : bin voila ! Enfin une question et non plus une critique ! Pour un chien sourd on se sert d’un collier vibreur qui remplace le clic, du pied qui frappe le sol pour donner des vibrations, un signal visuel pour marqueur de bons comportements.

[aroba]+
DDA