Et bien tente de lui faire comprendre l'inverse: tu peux jouer avec lui (de préférence pas des trucs qui l'excitent encore plus) mais dès qu'il repart dans son excitation, tu arrêtes et tu l'ignores mais une ignorance royale

petit truc qui fonctionne bien dans le genre "je te surprend": un plateau métallique du type couvercle d'anciennes boîtes à biscuit.
pour Musette: j'ai souvent au refuge des chiens qui mordent leur laisse quand ils sortent. Bien sûr, je change de laisse et opte pour le métal mais certains sont des durs à cuire et ça ne les arrête pas. Autre méthode: dès que le chien mord sa laisse (tès souvent dans la cage où dès qu'ils en sortent), je m'arrête, on ne bouge plus. Parfois ça dure, ça dure, ça dure mais ils finissent tous par lâcher.
Et enfin pour ceux qui ont vraiment envie de mordre: je rentre dans la cage et dès qu'ils se calment un peu, j'enfile collier et je leur présente une balle (elle-même) attachée à une ficelle. Ils machouillent alors la balle plutôt que la laisse