La fessée

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

DOUCHKA a écrit :La je ne suis pas sur, car tu as des gens réservés qui sont plus indépendant et qui réussissent dans la vie.
réservé, ca ne veut pas dire qu'ils ne communique pas correctement !
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

robert a écrit :
DOUCHKA a écrit :La je ne suis pas sur, car tu as des gens réservés qui sont plus indépendant et qui réussissent dans la vie.
réservé, ca ne veut pas dire qu'ils ne communique pas correctement !
Oui exacte :wink:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

DOUCHKA a écrit :Pas sur que la fessée chez le chien fonctionne :?
Il y a différence avec un enfant, l'enfant même des heures plutard sait pourquoi il a une fessée.
Le chien si pas pris sur le moment même, la punition ne sert à rien.
Et si pris sur le fait, je le prend par la peau du cou, dehors et je gueule un bon coup :wink: cela fait du bien :)
je crois que chez le chien la fessée soulage sans doute les nerfs du maître.....mais n'apprend rien au chien :D
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Et encore exprimer sa colère la renforce plus qu'elle ne la fait passer ai-je lu dernièrement. :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

personnellement je pense que toute chose qui est règlementée est du aux mauvaises utilisations.

interdire la "petite tape" n'est pas bon, l'autoriser n'est pas bon également !
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Je suis une boule de nerf intérieurement donc oui, j'avoue que ma main est partie deux fois en direction de ma chienne... Je ne vais pas mentir non plus.

Qu'est ce que ça nous a apporté ? Rien du tout. Et de plus, le karma faisant bien les choses, je me suis fait mal les deux fois :lol:

La "baffe", la "fessée", ce sont des réactions d'énervement qui "arrivent" (on est humain) mais je n'hésite plus maintenant à l'isoler (ou m'isoler moi :wink: ) quand la moutarde me monte au nez. Ca nous calme et on repart sur de nouvelles bases.

Une chouette vidéo sur le "sujet" (en anglais sorry pour ceux qui n'apprécient pas la langue de Shakespeare) :

http://www.youtube.com/watch?v=6cdcyrOM ... AAAAAAATAA
Répondre