Les bienfaits du collier étrangleur
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
mihakeeper1
- Accroc

- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Oui hélas.
Pour le moment j'ai les 2 bp. d'une amie, elles ont un collier en permanence.
Je trouve ça dangereux de laisser un collier, le chien peut s'accroché quelque part et de peur cela peut devenir dangereux pour lui comme pour son maître qui vaut le déccrocher.
Et autre chose si tu as un chien hyper sociable comme les miennes par exemple. Tu laisses un collier et n'importe qui part avec, sans collier cela devient un peu plus compliquer.
Pour le moment j'ai les 2 bp. d'une amie, elles ont un collier en permanence.
Je trouve ça dangereux de laisser un collier, le chien peut s'accroché quelque part et de peur cela peut devenir dangereux pour lui comme pour son maître qui vaut le déccrocher.
Et autre chose si tu as un chien hyper sociable comme les miennes par exemple. Tu laisses un collier et n'importe qui part avec, sans collier cela devient un peu plus compliquer.
- jojo_la_terreur
- Accroc

idem lara a son collier mais je passe deux doigt ..je lui laisse car il suffit que je doive l attraper (porte ouverte par la gamine quand je vais ouvrir si on sonne par exmp .. on ne sais jamais ca peut arriver ) et elle a ses médaillesjojo_la_terreur a écrit :les miens ont leur collier en permanence.... mais,ils ne sont pas serrés du tout...je peux passé le poing entre le collier et le cou.....je leur laisse car,bien qu'ils soient tous pucés (enfin 3 pucés et un tatoué),ils portent leurs médailles ...
mais bon si elle es accrocher quelque part en reculant elle saurais s en défaire
ma chi a un harnais non stop mais pas serrerAthena a écrit :Bon un collier, je comprends qu'on le laisse...Mais ne pas l'ajuster quand le chien grandit? Et laisser un harnais non stop? Au point qu'il faille le découper pour l'enlever? Ces chiens ne reçoivent-ils plus un regard de leur maître? Ca me dépasse...
au moindre prob je peut l attraper
on peut voir mes chiens quand on veut ils sont bien soigner
les autres ont tous un collier, en cas de soucis j estime que je dois pouvoir les tenir
sauf une qui a rien ma doguet tibetaine car elle est obliger d avoir un poil nickel pour les expos
mais je t assure que je prefererais qu elle en aie un
-
catheline
- Occasionnel(le)

Pour mes 2 chiens, j'enlève directement leur collier après la promenade. Il me semble que cela leur gênerait pour dormir... C'est moi qui croit ça; je ne leur ai jamais demandé ! C'est une habitude : dès qu'on rentre à la maison après la promenade, elles viennent chez moi et penchent leur tête pour que j'enlève leur collier. Je n'aimerais pas dormir avec une chaine, collier, ou tout autre bijou autour de mon cou !
-
laika_1120
- Accroc