Dobermann d'aujourdhui

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Mom's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 5/6/2013 16:39

Dobermann d'aujourdhui

Message par Mom's »

Moi personnellement
La loi contre la coupe des oreilles ne me choque pas

À condition que le chien ai une tête/gueule assez large

Je voulais donc savoir si tout les mâles avaient une bonne tête

Ou c'est propre à certains sujets?
Mom's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 5/6/2013 16:39

Message par Mom's »

jacqueline a écrit ::lol: moi je ne comprends meme pas la question :lol:
Sérieusement? Ou vous dites cela pasque c'est évident que les mâles on une tête/geule large?

Sinon la question est simple...

Est-ce que tout les mâles on une bonne tête
(Qui fait que "malgré" les oreilles au naturel, il ne ressemble pas trop un chien de chasse ou à un pinsher)

Ou c'est que certains sujets qui on cette particularité?

Merci
Avatar de l’utilisateur
krust87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 7/6/2013 13:07

Re: Dobermann d'aujourdhui

Message par krust87 »

Mom's a écrit :Moi personnellement
La loi contre la coupe des oreilles ne me choque pas

À condition que le chien ai une tête/gueule assez large
PAs de condition à avoir, c'est barbare de couper les oreilles et/ou queue des chiens!

On m'a déjà demandé: "vous ne coupez pas la queue de votre jack? si vous aller en France on sait vous le faire savez-vous"

Je vais te couper autre chose toi tu vas voir!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Moi je me pose une autre question ... (et je n'ai pas besoin de jugement, ;) )

Un chiot (disons Doberman) né en Belgique ... ne peut pas avoir la queue coupée en Belgique. Donc les chiots partent de l'élevage à 8 semaines, avec une queue ...

Mais si j'achète ce chiot en Belgique (chez ses naisseurs, donc) et que, de ma propre initiative, je décide d'aller lui faire couper la queue en France ?
suis-je "hors la loi"?

Et si le naisseur (belge, donc), emmène sa portée entière en France pour faire couper les queues .... est-il "hors la loi"?
Avatar de l’utilisateur
krust87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 7/6/2013 13:07

Message par krust87 »

Bon sans jugement donc... ;)

Je pense que la pratique est interdite en belgique mais est autorisé hors frontière, même si l'animal est destiné à vivre en Belgique.
En tout cas j'ai déjà vu le cas...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

la coupe de queue est encore autorisée en France mais pas la coupe des oreilles........il n'y a d'ailleurs aucune comparaison entre les deux
la coupe des oreilles est une véritable opération qui se fait sur des chiots plus agés......ensuite faut mettre des tuteurs, il arrive des infections etc....

quant à la coupe de queue elle se fait dans les jours qui suivent la naissance.....maintenant je suis bien d'accord qu'elle ne se justifie plus sauf en cas de queue tordue sujette à blessures.....couper juste pour l'esthétisme.....cela n'a PAS de justification
Mom's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 5/6/2013 16:39

Message par Mom's »

Je veux bien vous croire
Est-ce que vous élevé des dobermann?

Je penses que les gens préfèrent certaines races à d'autres

Le Dobermann m' a toujours intrigué

Force est de constaté qu'on ne le connaissait pas vraiment
(allure au naturel)

il y à des personne que la loi dérange parmis celles-ci beaucoup d'éleveurs passionnés de la race

alors je dis que moi ça ne me dérange pas

À condition ...je me permet d'en avoir une

Car je veux un chien qui me plaît.


Je veux donc savoir si il y à des éleveurs de la race qui pourraient répondre avec objectivité

sinon, je peux aimer un croisé ou un bâtard

Et même flasher sur un sujets à tête fine si le caractère me convient

N'ayant jamais eu de chiens, je fais mes recherches petit à petit
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un chien ne se limite pas à une tête et encore moins à des oreilles. Si la loi gène, il suffit de changer de race d'élevage !
Il y aura toujours des éleveurs pour ne rien avoir à cirer du bien-être du chien. Des mutilations inutiles ne les gênent pas.
Avatar de l’utilisateur
krust87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 7/6/2013 13:07

Message par krust87 »

Mom's, je n'ai pas de Dobermann, mais j'en cotoie une en club d'obeissance, elle n'a pas les oreilles coupées, et elle est magnifique.

Et comme dit nouki, cela ne se limite pas à l'apparence, il faut connaitre le caractere de la race, ce sont des chiens qui peuvent être très têtus ;)
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

surinette a écrit :Moi je me pose une autre question ... (et je n'ai pas besoin de jugement, ;) )

Un chiot (disons Doberman) né en Belgique ... ne peut pas avoir la queue coupée en Belgique. Donc les chiots partent de l'élevage à 8 semaines, avec une queue ...

Mais si j'achète ce chiot en Belgique (chez ses naisseurs, donc) et que, de ma propre initiative, je décide d'aller lui faire couper la queue en France ?
suis-je "hors la loi"?

Et si le naisseur (belge, donc), emmène sa portée entière en France pour faire couper les queues .... est-il "hors la loi"?
oui si le naisseur belge va faire couper les queues en France ....il est hors la loi et si toi tu vas faire couper la queue de ton chiot tu es aussi hors la loi
Il n'y a pas si longtemps des clubs ont reçu une circulaire leur enjoignant de refuser au club les chiens ayant la queue coupée après 2006 d'ou qu'ils proviennent......
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Re: Dobermann d'aujourdhui

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Mom's a écrit :Moi personnellement
La loi contre la coupe des oreilles ne me choque pas

À condition que le chien ai une tête/gueule assez large

Je voulais donc savoir si tout les mâles avaient une bonne tête

Ou c'est propre à certains sujets?
Je suis comme Jacqueline, question pas très claire ????
Tous les chiens ont une bonne tête, quand on craque dessus, même s'ils sont moche.
Toute tête de chien est différente, tu auras des chiens à large tête et d'autres pas, mais je ne vois pas le rapport avec la coupe ou pas des oreilles.

J'ai eu un dob, il y a 15ans, oreilles et queue coupés.
Superbe chien, très costaux, un vrai amour et super têtu.
L'éleveur de mon dob a arrêté l'élevage de dob pour plusieurs raisons dont celle de la coupe d'oreilles et de queue, pour lui le dob ne ressemblait plus à la race.
J'en vois en expo et certains ne sont pas beaux, la tête ne me dérange pas, mais certaines queues sont trop enroulés sur le dessus du dos et là cela me dérange.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jacqueline a écrit :Ouuuf suis pas seule a etre blonde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: non surtout aujourd'hui pour moi, j'ai fait la totale pour mon premier jours de travail après mes congés.
Répondre