Berger blanc suisse, quand pensez-vous?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Berger blanc suisse, quand pensez-vous?

Message par taobbs »

Bonjour,

J'ai découvert la race en faisant des recherches car je souhaite accueillir un chien chez moi.

J'ai tout de suite été attiré par ses caractéristiques physiques et comportementales mais n'ayant jamais eu l'occasion d'en voir un dans mon entourage, je souhaiterais savoir s'il y'aurait des personnes qui en ont ou qu'ils en connaissent et me dire ce qu'ils en pensent? :D

j'ai des enfants en bas age alors je fais attention à ne pas prendre n'importe quelle race de chien même si je sais que l'éducation fait beaucoup!

merci a tous!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

J'ai une copine véto qui en fait l'élevage. Ces chiens sont supers. J'ai eu l'occasion de voir ses chiots de deux mois "au travail" en "obéissance" par la méthode naturelle. De vrai amours !
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

Nouki a écrit :J'ai une copine véto qui en fait l'élevage. Ces chiens sont supers. J'ai eu l'occasion de voir ses chiots de deux mois "au travail" en "obéissance" par la méthode naturelle. De vrai amours !
ah super merci!

tu pourrais m'en dire plus sur la "méthode naturelle" stp?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Voici le lien vers le post qui en parle (il y en a sûrement d'autres)

http://www.chiens-chats.be/forum/pratiq ... t6352.html
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

Nouki a écrit :Voici le lien vers le post qui en parle (il y en a sûrement d'autres)

http://www.chiens-chats.be/forum/pratiq ... t6352.html
merci, je vais aller voir!
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Mon voisin en possède un... ce chien est une crème!!

Au début, personne ne savait l'approcher (le chien vivait dans une cage, beaucoup trop petite pour lui et ne connaissait pas l'Homme)... sauf moi. Il ne venait pas facilement vers nous et petite à petit, il est venu. Dès qu'il me voyait, il réclamait ses doudouces...

Bon maintenant, nous avons un froid avec le voisin et du coup, je n'ai plus "accès" au chien.

Ce sont de très belles bêtes en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

le membre idefix, ici sur le forum en a un, mais malheureusement elle ne vient plus souvent, mais en tout cas elle est tres fiere de son chien. il y a dautres post sur cette race tu peux fouiller un peu :wink:
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Mon fils a aussi un Berger Suisse, il est absolument gentil mais malgré tout "bon gardien".

Aito est superbe, et il aime le foot :lol:

Avec les enfants il est très calin, je crois que la base est de bien les éduquer car en fait "tous" ou quasi "tous" les chiens sont gentils.

Bonne chance nous attendons des photos de ton petit loup "blanc"
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

ils sont très beaux :wink:
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

Xuan a écrit :Mon fils a aussi un Berger Suisse, il est absolument gentil mais malgré tout "bon gardien".

Aito est superbe, et il aime le foot :lol:

Avec les enfants il est très calin, je crois que la base est de bien les éduquer car en fait "tous" ou quasi "tous" les chiens sont gentils.

Bonne chance nous attendons des photos de ton petit loup "blanc"
merci pour ta réponses!

en fait, nous avons pris contact avec un élevage, on a été le visiter lundi passé et maintenant on attend avec impatience, la naissance des chiots qui est prévue a partir du 17 juin, notre choix c'est porté sur un mâle.

On pourra donc aller le checher fin aout/début septembre!
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Image

Image


Voila des photos de Bergers Blancs Suisse,de 2 mois.
exo

Message par exo »

on le dit moins stable mentalement qu'un BA .
Plus sensible et moins résistant au stress . C'est ce qu'on dit aussi du groedendael par rapport au malou me semble -t-il .

Il ya donc aussi un travail de sélection à faire par les éleveurs s'ils veulent rivaliser en travail avec le BA duquel il est issu .

Y-a-t il à présent des éleveurs agrées S-H ?

je connais un éleveur à la gleize qui élève aussi des BA poils longs et des BBS mais il n'y a pas de pedigré S-H , c'est une autre fédération .
C'est le vi passay.

Moi ,j'aime bien le BBS mais plutôt à poils longs . Quand ils sont petits ce sont de vrais petits nounours.

un joli site allemand
http://www.white-energy.de/
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

exo a écrit :on le dit moins stable mentalement qu'un BA .
Plus sensible et moins résistant au stress . C'est ce qu'on dit aussi du groedendael par rapport au malou me semble -t-il .

Il ya donc aussi un travail de sélection à faire par les éleveurs s'ils veulent rivaliser en travail avec le BA duquel il est issu .

Y-a-t il à présent des éleveurs agrées S-H ?

je connais un éleveur à la gleize qui élève aussi des BA poils longs et des BBS mais il n'y a pas de pedigré S-H , c'est une autre fédération .
C'est le vi passay.

Moi ,j'aime bien le BBS mais plutôt à poils longs . Quand ils sont petits ce sont de vrais petits nounours.

un joli site allemand
http://www.white-energy.de/
moins stable? tiens, moi j'ai souvent "entendu" le contraire.

j'ai aussi lu qu'il était plus doux et plus "sage" que le BA, ils ont certe une même origine mais c'est un chien à part entière qui à l'air d'avoir son propre caractére.

je connais le vi-passay, un des chiens de l'élevage vient de la!

les autres, dont le père et la mère de la portée, viennent tous du sud de la france et on un pédigrée lof mais qui n'est malheuresuement pas encore reconnu ici.

je me fiche pas mal de recevoir un bout de papier attestant son origine "pure", je compte pas courire les concours, je veux simplement un bon et beau chien de famille pour partager des moments agréables en sa compagnie et avoir le plaisir de lui apprendre des tas de choses :P
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

malinois a écrit :Image

Image


Voila des photos de Bergers Blancs Suisse,de 2 mois.

il est trop mignon!!!!!
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

exo a écrit :on le dit moins stable mentalement qu'un BA .
Plus sensible et moins résistant au stress . C'est ce qu'on dit aussi du groedendael par rapport au malou me semble -t-il .

Il ya donc aussi un travail de sélection à faire par les éleveurs s'ils veulent rivaliser en travail avec le BA duquel il est issu .

Y-a-t il à présent des éleveurs agrées S-H ?

je connais un éleveur à la gleize qui élève aussi des BA poils longs et des BBS mais il n'y a pas de pedigré S-H , c'est une autre fédération .
C'est le vi passay.

Moi ,j'aime bien le BBS mais plutôt à poils longs . Quand ils sont petits ce sont de vrais petits nounours.

un joli site allemand
http://www.white-energy.de/

moi aussi je préfère les poils mis-long les bébés me font penser à des petits ours polaire!

le mien sera comme ça!
Répondre