Orientaux


Cette annonce est supprimée.
Vous trouverez ci dessous des annonces similaires.
 

Orientaux havana, lilas et blancCourt-saint-Etienne

Orientaux havana, lilas et blanc Chatons orientaux lilas, havana et blancs Élevés en famille, très câlins et joueurs. Ils sont vaccinés et identifiés.
 750 € 
Agréé

Derniers messages à propos de: orientaux

Info Siamois - orientaux

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a qqun passionné de chats Siamois ou orientaux et qui pourrait m'en dire plus sur cette race. Comportement, caractère, mode de vie, entretien, etc.

J'ai déjà un chouette petit chat de gouttière (Simon) et je songe à prendre un deuxième, probablement une femelle, j'ai un faible pour les siamois mais je ne sais pas si ils s'adaptent facilement à la vie en appartement et a un autre chat déjà présent.

Merci d'avance pour vos conseil !
....

Siamois et orientaux génétiquement défaillants

En juillet 2005, j'ai acheté une chatte siamoise de 5 mois à des éleveurs se prétendant particuliers. Comme je ne peux pas les nommer, je ne le ferai pas, mais je ne doute pas qu'ils se reconnaîtront.
Au début et jusque fin septembre, tout se passait bien. Fin septembre, elle est tombée gravement malade, au point où j'ai cru la perdre. Ma vétérinaire a fait faire des analyses et a constaté que la chatte n'avait aucun système de défense immunitaire, elle était entrain de mourir d'un rhume. Heureusement, elle a pu la sauver en lui injectant de l'interféron, médicament utilisé pour renforcer le système de défense immunitaire des personnes atteintes du sida. Sur les entrefaites, comme ma vétérinaire avait contacté les éleveurs, ceux-ci ont pris contact avec moi, pour me dire que si la chatte mourait, ils me la remplaceraient. Le traitement vétérinaire m'a coûté très cher, plus de 420 € en moins d'un mois, car la chatte a de nouveau attrapé une rhinopharyngite fin octobre, alors qu'elle ne sort absolument pas. Si elle avait un système immunitaire correct, cela se serait-il produit ? Enfin, j'ai demandé aux éleveurs de participer aux frais de vétérinaire, parce que cette défaillance est imputable à une anomalie génétique, elle-même provoquée par les croisements qu'ils font au sein de leur élevage, non seulement, ils ont refusé, mais en outre, ils m'ont reproché de recourir à une vétérinaire incompétente et aux prix prohibitifs. Ce qui est absolument faux, j'en ai eu plusieurs fois la preuve. En fait, comme j'aime mon chat, j'ai simplement fait l'impossible pour le sauver.
Mon propos est de mettre en garde tout futur acheteur de siamois ou d'orientaux à ces éleveurs. Ils n'ont pas de numéro d'agrément en tant qu'éleveur, conformément à la loi du 14 août 1986, ni de numéro de registre de commerce et encore moins de numéro de TVA, alors qu'ils pratiquent en toute illégalité le commerce d'animaux. Et bien entendu, ils ne délivrent aucun contrat de garantie agréé par le Ministère de l'Agriculture, au moment de la vente. Et comme j'ai pu le constater, continue en toute impunité en publiant des annonces.
En espérant que ma mésaventure puisse vous servir ....
[/b]
....

Contact   |   Infos légales   |   Vie privée   |   Désinscription

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be (Belgique)