Yorkshire eleveur ou particulier

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

bailey72
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/10/2011 8:34

Yorkshire eleveur ou particulier

Message par bailey72 »

Bonjour,

Voilà ma question :

Je suis sur le point de d’acquérir un petit Yorkshire mais je suis entre l’acheter d’un éleveur ou d’un particulier, est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrais me conseiller ou me dire les avantages de l’un et de l’autre ?Merci !
:?:
Jigé

Re: Yorkshire eleveur ou particulier

Message par Jigé »

bailey72 a écrit :Bonjour,

Voilà ma question :

Je suis sur le point de d’acquérir un petit Yorkshire mais je suis entre l’acheter d’un éleveur ou d’un particulier, est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrais me conseiller ou me dire les avantages de l’un et de l’autre ?Merci !
:?:
Un particulier est également un éleveur ... :wink:

Tu peux trouver un super chien chez un éleveur qui a plusieurs nichées par an ainsi que chez un éleveur qui ne fait qu'une nichée tous les ans ou tous les deux ans ...

Lien d'un éleveur de beaux Yorshires (ainsi que de caniches et de Bichons maltais) : http://www.caniche.be/
bailey72
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/10/2011 8:34

Message par bailey72 »

Merci pour l'infos, il y aussi un difference de prix, a cause du pedigré, etc...
Jigé

Message par Jigé »

bailey72 a écrit :Merci pour l'infos, il y aussi un difference de prix, a cause du pedigré, etc...
Le pedigree ne coûte que +/- 50 euros (suivant si l'éleveur a un affixe ou non); alors, pour la différence de prix ... :wink:

Bien sûr, tu peux avoir un bon chien sans pedigree chez un "particulier" mais le pedigree te permet de voir, par exemple, s'il n'y a pas eu consanguinité importante ...

Je ne dis pas que certains "particuliers" ne font pas bien leur sélection mais, sans pedigree, tu ne sauras jamais ...

Pour la santé physique et morale de ton chien, il faut acheter chez un éleveur conscencieux, qui sait ce qu'il fait ...

Tu peux aussi aller sur le site de la SRSH et voir s'il y a des bébé Yorks pour l'instant ... http://www.srsh.be/pages-fr/index.html (cliquer sur "Info Baby Dog").
tic et tac
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 4/2/2007 8:26
Localisation : tournai

Yorkshires

Message par tic et tac »

un pedigres ne coute 50 euros euh je pense pas et j en suis meme sure je suis eleveuse moi meme et peut vous dire que ce n est pas ça du tout....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Yorkshires

Message par Nouki »

tic et tac a écrit :un pedigres ne coute 50 euros euh je pense pas et j en suis meme sure je suis eleveuse moi meme et peut vous dire que ce n est pas ça du tout....
Je ne sais pas ce que tu élèves ni où mais un pedigree coûte +/- 54€.
Jigé

Re: Yorkshires

Message par Jigé »

tic et tac a écrit :un pedigres ne coute 50 euros euh je pense pas et j en suis meme sure je suis eleveuse moi meme et peut vous dire que ce n est pas ça du tout....
Ce sont pourtant bien les tarifs de la SRSH (au 1er juin 2011):

Coût d'un pedigree (sans affixe) : 53,66 euros
" " " (avec affixe) : 47,87 euros
bailey72
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/10/2011 8:34

Message par bailey72 »

:? Alors, un eleveur est plus fiable, moins de problèmes hereditaires etc..? Est ce que les Yorkie on beaucoup de problemes?
Jigé

Re: Yorkshires

Message par Jigé »

tic et tac a écrit :un pedigres ne coute 50 euros euh je pense pas et j en suis meme sure je suis eleveuse moi meme et peut vous dire que ce n est pas ça du tout....
Combien payez-vous, alors ?
exo

Message par exo »

Il me semble qu'avant les yorks étaient plus grands . J'en ai déjà vu qui pesaient à vue d'oeuil 5 ou 6 kilos . C'est une autre race ou bien c'était du hors norme ,un peu comme certains BA de 50kg ?
Jigé

Message par Jigé »

LOL !
Moi dans un magasin pour animaux, j'ai vu une dame qui disait avoir un chichuahua mais je lui ai dit que c'était plutôt un Jack Russel !!!!
:evil:

La dame se doutait bien avoir été arnaquée quelque part ... :roll:
Répondre