Yorkshire 14 ans + spitz nain chiot ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Lalalie
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 4/1/2012 20:25

Yorkshire 14 ans + spitz nain chiot ?

Message par Lalalie »

Bonjour à tous

J'ai un yorkshire "Virus" de 14 ans qui a l'habitude d'être le seul chien à la maison et il est gâté par tout le monde, son maitre principal (si je peux dire ça comme ça) c'est mon papa. J'aimerai avoir un spitz nain qui serait "à moi".

Le seul problème est que Virus a des problèmes de cœur (on lui donne un médicament tous les matins), j'ai donc demandé l'avis du vétérinaire qui m'a dit qu'en mettant Virus 1h/jour avec le chiot ça sera bénéfique pour son cœur afin de le stimuler un peu (il faut dire qu'il dort à longueur de journée).
Malgré ça mon papa est méfiant. Alors je voudrai votre avis ou si éventuellement vous avez vécu cette situation.

p.s.: j'aurai une autre pièce où mettre le chiot, il y aurait juste un peu moins de passage que là où est Virus.
P.p.s.: Virus apprécie les petits chiens et sait montrer que c'est lui le maître de la maison.

Merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un chiot peut avoir un effet bénéfique sur un vieux chien mais il risque aussi de le fatiguer. Si le vieux a un jour fort mal, il pourrait s'en prendre au chiot.

Difficile de pouvoir conseiller
:wink:
Lalalie
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 4/1/2012 20:25

Message par Lalalie »

Oui et puis ça change d'un chien à l'autre je suppose :?

Merci pour votre réponse :)
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 153
Inscription : 25/5/2011 20:30
Localisation : prov. luxembourg

Message par stef6800 »

l'idéal serait peut etre d'essayer avec le chiot d'une connaissance pour déjà voir les réactions de virus
Lalalie
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 4/1/2012 20:25

Message par Lalalie »

C'est ce qu'on a fait avec le bouledogue français de ma cousine et Virus l'acceptait plutôt bien, quand ils étaient au sol tout les deux ils semblait jouer, mais une fois que Virus était sur le fauteuil il grognait sur le chiot (ce qui est, je pense, logique).

Maintenant c'était comme ça pendant une heure mais est-ce qu'a long terme ça ira ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il te suffit de gérer ton chiot et de l'installer, dès son arrivée dans une pièce séparée des autres par une barrière en fer pour bébé ou pour chien, voir chez Tom et Co..Ainsi il apprend la patience et tu le remets derrière sa barrière quand tu vois que ton vieux n'arrive plus à se faire respecter: comme un bambin avec un papy :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mais le spitz est tellement petit que la barrière ne le retiendra pas, il passera entre les barreaux :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les barrières peuvent etre modifiées avec un treuillis à poussin au début, alors , l'esprit de bricolage, t'en fais quoi? :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ben écoute, là, avec mon mari, on a une semaine de "congé" (pour travailler) : on est dans la cave, on a démonté l'ancienne chaudière (+/- 1 tonne), le boiler, on a abattu un mur et on remonte tous les gravats dans des sacs. Quoi qu'à ce niveau-là, on ne parle même plus de bricolage mais de folie. On va fêter nos 6 ans de travaux ! :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ah ouèèèèè, pendant que j'en suis au treillis poussin, tu passes le bach entrepreneur!!!

Je retourne dans mon bac à sable :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Ah ouèèèèè, pendant que j'en suis au treillis poussin, tu passes le bach entrepreneur!!!

Je retourne dans mon bac à sable :lol:
J'apporte mon seau ma pelle et on va faire des pâtés ensemble !
Répondre