Vrai élevage?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

pimousse
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 13/10/2011 21:31
Localisation : Ath

Vrai élevage?

Message par pimousse »

Bonjour,

Je veux juste avoir votre expérience, avis ou sentiment sur 2 élevages.
En fait j'aimerai savoir s'ils sont réellement éleveurs ou vendeurs type animalerie, car je ne suis pas du tout du coin.

Il s'agit de :

le domaine de lu*a (OUpeye)
l'élevage de la br**e

Si vous ne voyez pas de qui je parle je peux vous donner en MP. Merci
Dernière modification par pimousse le 28/1/2012 15:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Le premier, j'avoue ne pas avoir reconnu ou ne pas être certaine. Le second, je vois très bien.

>Il s'agit d'un élevage légal et aux normes (en tout cas actuellement). Ils sont agréés. Il s'agit d'un élevage où tu trouves des chiots nés chez eux et d'autres achetés dans les pays d l'est et revendus.

A titre personnel, je n'aime pas du tout ce type d'élevage car le suivi y est riquiqui. Aucun test effectué sur les parents, une bien maigre connaissance des races qu'ils vendent, aucun contrôle sur la consanguinité, aucune information concernant les parents. Bref, on y vent des chiens comme des marchandises. Mais, je dois reconnaitre que sur photos, les installations ont l'air très correctes et propres. Après, il t'appartient de décider si tu cautionnes ce type de pratiques ou pas mais c'est légal :wink:
Jigé

Message par Jigé »

Le premier prétend être un élevage familial mais c'est une animalerie (vu le nombre de races) mais cependant agréee ...

Tout le monde (ou presque) ici te dira de ne PAS aller dans une animalerie ....
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je n'appele pas ça de l'élevage mais commerce.
Ils font plusieurs races, un éleveur fait 1ou 2races.
Ce n'est pas là que j'irais chercher mon chien.
Dernière modification par Douch, Iris, Laika, Momo le 28/1/2012 16:59, modifié 1 fois.
pimousse
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 13/10/2011 21:31
Localisation : Ath

Message par pimousse »

Oui pour les animaleries, je sais ce que la plupart en dise ici.
Justement, c'est pour cela que je vous demande si ceux qui sont dans le coin de Liège les connaissent, car je suis dans le tournaisis.

En fait, le domaine de Lu*a, c'est la SPRL ANIMAL CON*EPT.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Animalerie et ce genre d'élevage, pour moi, c'est la même chose.
Je ne connais aucun des 2 mais je me dis qu'une partie de leurs chiots ne viennent pas de chez eux, l'autre oui mais comment sociabilisé, comment vive-t-il ? Je ne pense pas qu'ils vont te montrer leur installation.
Les chiots qui ne viennent pas de chez eux, d'où viennent-ils ? les parents c'est qui, c'est quoi ?
Aucun garantie que tu sortiras avec un chien de pur race.
pimousse
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 13/10/2011 21:31
Localisation : Ath

Message par pimousse »

Je ne veux pas un 100% pédigré saint hubert.
Je ne souhaite pas lancer un nouveau débat sur les éleveurs St Hubert, les particuliers et les animaleries.
Je souhaite savoir si vous connaissez ces 2 "vendeurs" et si les chiens sont en bonne santé.
Il y a des animaleries à éviter absolument qui sont connues de tous (animal exp*** par exemple). Mais dans ce cas précis, je ne sais pas.
exo

Message par exo »

Jigé a écrit :Le premier prétend être un élevage familial mais c'est une animalerie (vu le nombre de races) mais cependant agréee ...

Tout le monde (ou presque) ici te dira de ne PAS aller dans une animalerie ....
Je ne sais pas quelle est la définition de "animalerie" .
Quand un éleveur propose 10 ou 15 races différentes, ça ne veut pas dire qu'automatiquement les chiots sont importés des pays de l'Est .
Il me semble qu'au domaine de Luna, les chiots naissent chez eux mais bon je ne suis pas allé vérifier .
Ici, je ne les recommande pas vu que je ne les connais pas personnellement mais je pense qu'il reste malgré tout des marchands qui font un travail correct ,mieux que certains éleveurs SRSH .
exo

Message par exo »

pimousse a écrit :Je ne veux pas un 100% pédigré saint hubert.
Je ne souhaite pas lancer un nouveau débat sur les éleveurs St Hubert, les particuliers et les animaleries.
Je souhaite savoir si vous connaissez ces 2 "vendeurs" et si les chiens sont en bonne santé.
Il y a des animaleries à éviter absolument qui sont connues de tous (animal exp*** par exemple). Mais dans ce cas précis, je ne sais pas.
Le meiux est de se rendre sur place et de demander à voir la maman ou futur maman et de voir les conditions d'élevage. Si on te dit que ce n'est pas possible et qu'ils sont dans un hangar inaccessible ,c'est pas très bon signe.
exo

Message par exo »

pimousse a écrit :Je ne veux pas un 100% pédigré saint hubert.
Je ne souhaite pas lancer un nouveau débat sur les éleveurs St Hubert, les particuliers et les animaleries.
Je souhaite savoir si vous connaissez ces 2 "vendeurs" et si les chiens sont en bonne santé.
Il y a des animaleries à éviter absolument qui sont connues de tous (animal exp*** par exemple). Mais dans ce cas précis, je ne sais pas.
Le mieux est de se rendre sur place et de demander à voir la maman ou futur maman et de voir les conditions d'élevage. Si on te dit que ce n'est pas possible et qu'ils sont dans un hangar inaccessible ,c'est pas très bon signe.
pimousse
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 13/10/2011 21:31
Localisation : Ath

Message par pimousse »

Exo: oui c'est aussi mon point de vue. Près de chez moi, il y a un éleveur (*** de Soie), je suis allée mercredi. Bien sûr, il y a plusieurs races, mais les chiots sont leurs chiots. Les parents sont sur place et les petits sont à eux. Alors oui, ce n'est pas un élevage SRHS, et oui il y a plus de 3 races, mais cela n'en fait pas un mauvais élevage et ce n'est pas non plus une animalerie.
Enfin, comment expliquer. Une animalerie, c'est plus un magasin, quoi. Les chiens sont dans des petites cages en plexi glass.
Pour avoir été voir un particulier... il y a quelques mois, quand je vois comment étaient les chiens et chiots... bof bof!
Et une autre annonce aussi de soi-disant particulier, en fait le mec achète des chiots et les revend. Pas sympas et les conditions des chiots...
Alors c'est pour cela que je vous pose la question si vous, du coin, vous voyez où c'est et ce que c'est.
Pour le domaine de Lu*a, je pense effectivement que le chiot que j'ai vu est né sur place.
Oui, vous pouvez me répondre d'aller voir. Mais voilà, j'habite à plus de 160 kms. Donc j'aime autant prendre la température avant.

Comme dit précédemment, je ne cherche pas un pur race, pédigré. Je veux juste un chien en bonne santé, pas maltraité.
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 153
Inscription : 25/5/2011 20:30
Localisation : prov. luxembourg

Message par stef6800 »

et tu cherche quelle race de chien ?
pimousse
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 13/10/2011 21:31
Localisation : Ath

Message par pimousse »

un teckel femelle à longs poils
exo

Message par exo »

stef6800 a écrit :et tu cherche quelle race de chien ?
A partir du moment où il n'y a pas de pédigré, certains te diront que c'est juste un" type" de chien .
Donc il faut plutôt demander "quel type de chien désires-tu ?" un petit gros, un grand mince , un poil long,court ,etc .
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 153
Inscription : 25/5/2011 20:30
Localisation : prov. luxembourg

Message par stef6800 »

regarde dans les annonces,il y en a
Répondre