Vos expériences sur les glucides

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Vos expériences sur les glucides

Message par maymay »

Bonjour,

Je vais m'arrêter avant de monopoliser la section "alimentation", c'est promis, mais une question encore. Pour faire simple et ne pas rentrer dans de longs débats, qui ici a introduit et/ou enlevé des glucides dans l'alimentation de son chien? Qu'est-ce que cela a fait concrètement de visible sur le chien? Si vous pouviez brièvement relater vos expériences - en précisant les quantités des rations données aux chiens -, on pourrait peut-être couper court à certains débats. Non pas que l'expérience de l'un puisse être facilement généralisée, mais ça reste bon à prendre.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Monopolises seulement!
Tes questions de néopphyte m'obligent à de nouvelles interrogations , c'est très positif.

Je me lance: quand j'ai commencé le BARF, il y a des années, j'ai d'abord du comprndre qu'il y avait viande et viande.
Que les morceaux étaient bien plus sains que le haché.
Que le haché permettait de mélanger mieux les légumes.
ue les os parfois revenaient entiers par devant ou derrière et pouvaient causer des incidents graves voire mortels.
ue donner d'un coup des viandes à des chiens vieux à tumeurs froids éveillaient les tumeurs .
Que un beau jour les chiens se jetaient sur le pain et tiraient la gueule devant la viande.
Que trop de protéines faisaient couler les yeux(le foie?)
Que certains chiens étaient "allergiques" aux protéines animales(défaut dans la génétique)et demandaient bien du tatonnement pour savoir quoi donner.

Que certains digéraient bien les pates et pas le riz.
Que certains digéraient bien le riz et pa les pates.
ue certains détestaient le riz et les pates .
Que certains n'aimaient que le pain rassis de temps en temps.
Que certains(croisés teckels) étaient fous de la viande e détestaient tout le reste.

Que je donne des glucides en qquantités raisonnables et que les crocs sont à nouveaux avec glucides.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Sans glucides mes chiens ont faim
Ils adorent et supportent très bien tous les féculents pomme de terre, riz, pâtes, semoule de couscous etc... aucun problème de digestion et beaux kk

Et avec trop de viande ils ont pleins de problèmes ils se grattent et surtout la petite elle a beaucoup mais vraiment beaucoup plus de démangeaison, yeux qui pleurent énormément, et son comportement change totalement on dirait une folle dingue surexcitée et même physiquement elle est bizarre les yeux exorbités et la bouche ouverte avec la langue qui passe :shock:

Je donne des croquettes avec céréales ( malheureusement avec trop de céréales mais je ne trouve pas de croquettes top, je continue de chercher mais je commence à désesperer :cry: :evil: )

Et une ration ménagère avec 25% de féculent pesé cuit pour l un et 30% pour l autre
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Merci à vous deux !

@Forest
Quelle quantité tu donnes? Et les flocons d'avoine, déjà essayé?

@nadege74
Il y a plein de croquettes sans ou avec peu de céréales pourtant (Orijen, TOTW, Acana...). Déjà essayé ceux-là?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Justement les seules qui avaient l air pas mal avec céréales étaient les acana classic mais ils vont changer la compo et il n y aura plus ni pomme de terre ni avoine dedans et le taux de protéine va passer de 28% à 29% :evil:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

ui, ils aiment ausi et pas de soucis de kk.

Je rejoins cent pour cent Nadège pour ses observations et le fait qu'ils ont faim sans glucides.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Chez moi, Doudou peut sans souci se passer de glucides. Joy, je ne sais pas, jamais testé.

Et vu que Zhom leur donne une croute de pain tous les jours maintenant, vais avoir du mal.

Mais bon, en même temps, Doudou, c'est le cas typique du chien qui ne supporte aucune croc et je l'attribue donc aux hydrates de carbone, peut-être à tort.
Toujours est-il que, pour lui, c'est viande obligatoire. Quant aux légumes, il choisit lui-même et il en mange environ deux fois moins que Joy.

Bref, comme d'hab, à voir au cas par cas.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ça va peut-être vous paraître bête, mais comment faites-vous pour savoir que votre chien a faim? :D Est-ce qu'ils ne mangeraient pas tous 10x plus si ça ne tenait qu'à eux?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les miens ont une attitude différent,ils sont très nerveux quand ils ont faim,prennent en gueule tout ce qui trainent et se grognent desus.
Ils sont stressés.


Quand ils mendient, ils sont calme avec des yeux de cocker. :lol:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Chez nous c est très facile à voir quand ils ont faim, ils mangent plus de croquettes
Ils ont 2 petites gamelles de croquettes 1 dans la cuisine et 1 dans le salon, en libre service et si leur ration ménagère du soir n est pas suffisante ou pas assez de glucides je dois remplir plus souvent les gamelles de croqs

Par contre je tiens à préciser que le cas de Princesse quand elle mange trop de viande doit être un cas assez rare quand même :roll: :lol:

Mais c est sûr que chez Onni ou Bandit (qui n est plus de ce monde ) je constate que sans glucides ils ont faim et si je leurs donne trop de viande ils sont plus nerveux et ils se grattent, pour Bandit ça lui donnait de l eczema en plus
Mais par contre trop de glucide je pense que ça fait grossir pour le cas de Caline chien que j avais quand j étais chez ma mère
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu es la deuxième qui parle de ce problème de gueule ouverte et énervement :shock:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Pas si rare que ça alors :shock:

Pour son cas c est sûr que c est la viande qui est en cause
Une RM avec 60% de viande j ai une Princesse folle dingue surexcitée qui se gratte non stop
Avec 50% elle est encore beaucoup trop nerveuse
Et avec 40% elle est "normale" et alors vraiment beaucoup beaucoup moins de demangeaisons


Par contre je vais passer à 25% de feculent au lieu de 30% parce que depuis qu elle s est faite stérilisée elle à son ventre qui s arrondit :roll:

Onni lui se porte très bien avec 50% de viande et 25% de feculent
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Nadège, quand tu dis que la viande l'excite, c'est de la viande cuite ou crue? Et c'est à quel % de son poids de corps?

Et en parlant des flocons d'avoine toujours, est-ce qu'il faut les cuire ou on peut les donner comme ça? Parce que j'ai l'impression que ce sont les seuls féculents à être vraiment intéressants d'un point de vue nutritionnel - un peu comme pour nous d'ailleurs...
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

C etait quand elle avait 90gr de viande cuite par jour pour un chien de 5kg
A ce moment là elle avait une RM de 150gr + des croquettes avec 29% de protéines

Je fais toujours mes calculs sur tous les aliments cuit peut être à tort d ailleurs puisqu il y a une sacrée difference de poids avant et aprés cuisson
Dernière modification par nadege74 le 10/4/2016 21:44, modifié 1 fois.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Mais 90gr avant de diminuer ou après avoir diminué?
Répondre