Tumeur mammaire
Modérateurs : Vince, acherontia
Tumeur mammaire
Bonjour,
La chatte de ma belle soeur s'est fait opérée le 27 mars de tumeurs mammaires. Le véto lui en a retiré 2. C'est une chatte d'environ 6 ans, qui vit en appartement, n'est ni vaccinée ni stérilisée. Pour l'instant, elle n'a pas encore eu le résultat de l'analyse mais elle est très inquiète. La chatte quant à elle se porte bien, elle a juste un peu maigri. Pouvez-vous me dire si vous connaissez un cas similaire et quelles sont les chances de cette pupuce ?
PS : je précise que pour calmer ses chaleurs, elle est sous pilule
La chatte de ma belle soeur s'est fait opérée le 27 mars de tumeurs mammaires. Le véto lui en a retiré 2. C'est une chatte d'environ 6 ans, qui vit en appartement, n'est ni vaccinée ni stérilisée. Pour l'instant, elle n'a pas encore eu le résultat de l'analyse mais elle est très inquiète. La chatte quant à elle se porte bien, elle a juste un peu maigri. Pouvez-vous me dire si vous connaissez un cas similaire et quelles sont les chances de cette pupuce ?
PS : je précise que pour calmer ses chaleurs, elle est sous pilule
la pilule es tres mauvaise pour euxc (la preuve elle a des tumeur)
elle ne la pas strereliser en meme temp ???
je peut pas te dire les chance la mienne avais 10 ans ( et ancien chat de rue sous pilule operer quand je lai receuillie a 2 ans )
mais si apres elle lui rend encore la pilule ils y a plus de chance quel en ratrape que le contraire
elle ne la pas strereliser en meme temp ???
je peut pas te dire les chance la mienne avais 10 ans ( et ancien chat de rue sous pilule operer quand je lai receuillie a 2 ans )
mais si apres elle lui rend encore la pilule ils y a plus de chance quel en ratrape que le contraire
C'est le résultat de l'analyse qui déterminera la stérilisation ou non. Je croise les doigts pour elle.
Pour ma part, j'avais récupéré une chatte qui avait plus ou moins 7 ans et a qui j'ai donné la pilule elle n'a jamais fait de tumeurs. Mais je pense que ma minette était exceptionnelle
Comme tous nos propres chats d'ailleurs
Pour ma part, j'avais récupéré une chatte qui avait plus ou moins 7 ans et a qui j'ai donné la pilule elle n'a jamais fait de tumeurs. Mais je pense que ma minette était exceptionnelle
Comme tous nos propres chats d'ailleurs
Moi, je n'ai pas ce cas-là, car je fais stériliser les chattes à 6 mois, mais je connais plusieurs personnes qui ont donné la pilule des années à leur(s) chatte(s) et ont fait stériliser plus tard, et les chattes ont quand même développé des tumeurs, avec récicives, plusieurs fois opérées et qui en sont finalement mortes prématurément. Et la cause, c'est la pilule ! (parfois une seule année de pilule peut provoquer des tumeurs...). Tout dépend aussi d'une chatte à l'autre... Mais un bon conseil aux propriétaires de chattes : pour leur assurer une longue vie, rien ne vaut la stérilisation avant les premières chaleurs !
ces ce qui es ariver avec la 1ere que j ai receuillieenidan a écrit :Moi, je n'ai pas ce cas-là, car je fais stériliser les chattes à 6 mois, mais je connais plusieurs personnes qui ont donné la pilule des années à leur(s) chatte(s) et ont fait stériliser plus tard, et les chattes ont quand même développé des tumeurs, avec récicives, plusieurs fois opérées et qui en sont finalement mortes prématurément. Et la cause, c'est la pilule ! (parfois une seule année de pilule peut provoquer des tumeurs...). Tout dépend aussi d'une chatte à l'autre... Mais un bon conseil aux propriétaires de chattes : pour leur assurer une longue vie, rien ne vaut la stérilisation avant les premières chaleurs !
- missbengal89
- Occasionnel(le)