Mon chien me fait des grosses pisses ds la maison, pourquoi
Modérateurs : Vince, acherontia
-
les 101 plus le mien
- Nouveau(elle)
Mon chien me fait des grosses pisses ds la maison, pourquoi
Bon, voilà, on a deux chiens à la maison, le mien un gros dalmatien tres dominant et celui de mon frere un petit bauceron tres calme, On les sorts tt les jours, et meme plusieur fois par jour, pourtant quand on s absente de la maison , le dalmatien nous fait une grosse pisse ds le salon ou ds la cuisine, comme pour se venger qu on l ai laissé seul, mais meme quand nous sommes présent, ça lui arrive de faire le coup.. Je pense qu il fait ça pour une raison psychologique, mais laquelle, je n arrive pas a comprendre pourquoi.. si quelqu un a eu ce probleme, merci de m aider car c est plus possible de nettoyer tous les jours,
-
les 101 plus le mien
- Nouveau(elle)
donc mon dalmatien a 6 ans, je l eu par une annonce, on me l a donné il avait 2 ans, je pense qu il était mal traité car au début j ai mi 1 an a pouvoir le carresser, quand j approchais ma main il avait peur, mais maintenant il n y a plus d problemes de ce coté là, l autre chien a 4 ans, il est la depuis tout petit...
est il dominant ou dictateur ? parce qu'un chien craintif n'est pas dominant mais impose ses émotions sur son entourage canin.
comment est le beauceron quand le dalmatien n'est pas présent et en extérieur ? est il plus joyeux, plus speed, plus expressif ?
de quelle manière punissez vous les chiens ?
comment est le beauceron quand le dalmatien n'est pas présent et en extérieur ? est il plus joyeux, plus speed, plus expressif ?
le dalmatien est tres sensible, s'il a été battu puis reapprivoisé par vous, il se peut que quand vous partez , il ait peur de ne plus avoir votre présence rassurante et cherche à se rassurer à sa manière.
Autre chose , le dalmatien plus que tout autre doit être sorti régulièrement et frequement car ses reins sont fragiles. Il ne peut d'ailleurs être nourri qu'avec du poulet ou du poisson sinon le risque de calculs rénaux est important. D'où egalement la possibilité qu'il ait du mal à se retenir.
S'il est castré, j'ai remarqué qu'il y a parfois difficultés à se retenir. Vous dites qu'il est gros , cela veut dire que sa vessie est comprimée par la graisse interne et cela occasionne des problemes d'incontinences.
Si ses pipis lors de votre absence vous derangent beaucoup , je vous suggère le vary kennel de grande taille, recouvert d'un drap sauf sur la face ,avec à l'interieur ses jouets et un vieux vetement à vous portant votre odeur.
Un regime serait egalement nécéssaire , vous trouverez en pharmacie dans la gamme trovet une nourriture lui permettant de maigrir sans faims excessives et pas plus cher qu'une autre nourriture de qualité.
Autre chose , le dalmatien plus que tout autre doit être sorti régulièrement et frequement car ses reins sont fragiles. Il ne peut d'ailleurs être nourri qu'avec du poulet ou du poisson sinon le risque de calculs rénaux est important. D'où egalement la possibilité qu'il ait du mal à se retenir.
S'il est castré, j'ai remarqué qu'il y a parfois difficultés à se retenir. Vous dites qu'il est gros , cela veut dire que sa vessie est comprimée par la graisse interne et cela occasionne des problemes d'incontinences.
Si ses pipis lors de votre absence vous derangent beaucoup , je vous suggère le vary kennel de grande taille, recouvert d'un drap sauf sur la face ,avec à l'interieur ses jouets et un vieux vetement à vous portant votre odeur.
Un regime serait egalement nécéssaire , vous trouverez en pharmacie dans la gamme trovet une nourriture lui permettant de maigrir sans faims excessives et pas plus cher qu'une autre nourriture de qualité.
-
les 101 plus le mien
- Nouveau(elle)
pour punir le chien, ça dépend de la bétise, on a un baton ds la maison, car c est arrivé quelques fois des grosses bagares, et obligé de les séparrer avec le baton car trop dangereux, quand ils font une grosses bétise, on montre juste le baton, en ngénéral et ils se couchent et ne disent plus rien, sinon on l enferme dehor un moment en le grondant et en lui disant des mots qu ils connait " ça c'est non !! " il sait qu il a fait une connerierobert a écrit :est il dominant ou dictateur ? parce qu'un chien craintif n'est pas dominant mais impose ses émotions sur son entourage canin.
pas top la baton , mais pas top non plus de se faire mordre la main , un petit truc , quand une bagarre eclate , si vous êtes deux à ce moment là , chacun prend une queue et tire . Generalement un peu surpris les chiens lachentles 101 plus le mien a écrit :pour punir le chien, ça dépend de la bétise, on a un baton ds la maison, car c est arrivé quelques fois des grosses bagares, et obligé de les séparrer avec le baton car trop dangereux, quand ils font une grosses bétise, on montre juste le baton, en ngénéral et ils se couchent et ne disent plus rien, sinon on l enferme dehor un moment en le grondant et en lui disant des mots qu ils connait " ça c'est non !! " il sait qu il a fait une connerierobert a écrit :est il dominant ou dictateur ? parce qu'un chien craintif n'est pas dominant mais impose ses émotions sur son entourage canin.
-
les 101 plus le mien
- Nouveau(elle)
Merci Marie toutes ces réponses sont intérressantes, c est vrai qu il faut vraiment que je le fasse maigrir,des que je le peux, c est à dire plusieurs fois par semaine, je prends mon vélo et il me suit, ça le fait courir quand meme, pendant une bonne demi heure, sinon tt les soirs ils sont sortis faire une promenade a pied d une demi heure , et on a un espace derriere la maison assez grand et grillagé pour qu ils ne se sauvent pas, on les sort des qu ils le demandent,
par exemple, il va sortir deux ou 3 fois de suite, je le rentre, je vais dans une autre piece, je rviens et ça y il m en a fait une sur un pied de la table,
pourtant il vient de sortir !!!
Et comme tt les dalmatiens je pense, c est un vrai glouton, il ne pense qu a bouffer, il est constament ds la cuisine en train de faire l"aspimiettes" par terre, il faut a tt prix qu j le fasse maigrir mais j arrive pas
par exemple, il va sortir deux ou 3 fois de suite, je le rentre, je vais dans une autre piece, je rviens et ça y il m en a fait une sur un pied de la table,
Et comme tt les dalmatiens je pense, c est un vrai glouton, il ne pense qu a bouffer, il est constament ds la cuisine en train de faire l"aspimiettes" par terre, il faut a tt prix qu j le fasse maigrir mais j arrive pas
-
les 101 plus le mien
- Nouveau(elle)
le probleme et survenu je pense il y a environ 2 ans, avant je crois qu il le faisait mais pas aussi frquemment qu aujourd hui, avant il devait en faire une par semaine ou par mois meme.. Maintenenat c est quasiment une ou deux par jours..Barbara13 a écrit :Donc si je comprends bien, ils sont ensemble depuis 4 ans? Et le problème est survenu à quel moment?
As-tu consulté un véto?
ben c'est que j'ai une fifille dalmatienne a la maison depuis douze ans , donc je connais un peu leur temperament.les 101 plus le mien a écrit :Merci Marie toutes ces réponses sont intérressantes, c est vrai qu il faut vraiment que je le fasse maigrir,des que je le peux, c est à dire plusieurs fois par semaine, je prends mon vélo et il me suit, ça le fait courir quand meme, pendant une bonne demi heure, sinon tt les soirs ils sont sortis faire une promenade a pied d une demi heure , et on a un espace derriere la maison assez grand et grillagé pour qu ils ne se sauvent pas, on les sort des qu ils le demandent,
Alors le velo c'est une bonne idée à condition de ne pas forcer et surtout de le faire maigrir avant sinon il risque l'arrêt cardiaque.
Oui ce sont des gloutons , des aspirmiettes et des aspirtout. Hier princesse s'est lancée sur un crouton de baguette en promenant , je lui retire , vla qu'elle en attrappe un autre qu'elle avale tout rond puis se lance sur un megot de cigarette qu'elle a heureusement laisser à terre .
La nourriture que je t'ai conseillée est de tres bonne qualité , ton chien maigrira progressivement , parfois il faut quelques mois . Les quantités à respecter sont bien indiquées sur le paquet. Il me semble que c'est le wrc en trovet mais le pharmacien sera plus precis que moi qui ai la memoire qui flanche
Est il castré ?
-
les 101 plus le mien
- Nouveau(elle)
-
les 101 plus le mien
- Nouveau(elle)
il est tres beau , mais pour sa santé il faut que tu le mette au regime . Avec celui que je te conseille princesse à mit 6 mois mais elle n'a pas eu de grosses faims , enfin pas plus que d'habitude. Je dirais même qu'elle semblait avoir moins faim , de plus ces croquettes sont tres digestes et conviennent parfaitement au dalmatien .les 101 plus le mien a écrit :Non , il n est pas castré, il pèse 41 kg !!!!
Bon , pour les pissous , le regime liberera un peu sa vessie . Maintenant il serait bon de le castrer , attention qu'il sera encore plus gourmand, à vous d'être stricte et vigilente.
Ma princesse mange ceci :
dès le lever , deux tartines sinon elle fait de l'acidité.
Puis un bol de croquettes au poulet
en journee un ou deux batons en buffle histoire de faire passer un peu le temps car comme elle est cardiaque , les promenades sont reduites pour l'instant vu qu'elle m'a fait un malaise la semaine passée. 11.5 ans est deja un tres grand âge.
au soir elle reçoit un bol de croquettes ou des pâtes avec un peu de boîte chappi.
Elle reçoit aussi en friandises des bouts de carottes crus , des pommes ou le fruit qu'elle demande, un morceau , pas tout le fruit.
Le dalmatien est un chien unique , j'en suis passionnée , sensible , intelligent , bon gardien , excellent protecteur, amoureux de son maître et bon enfant , il a tout pour seduire. Mais il peut se reveler difficile à eduquer pour un personne n'ayant pas la main de fer dans un gant de velours
-
Forest Charlot and co
- Accroc