Chat castre va tres mal

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

dilek
Nouveau(elle)

Chat castre va tres mal

Message par dilek »

bonsoir a tous,j ai fait castre mon chat de 8mois aujourd hui,mais depuis que je l ai ramene du veterinaire il vomit,gemit et a mal a sa patte arriere,il a du mal a marcher,es ce que c est normal?je m inquiete car j arrive pas a comprendre ce qu il me demande merci pour tous vos conseils

dilek
lyneth1310
Accroc
Accroc

Message par lyneth1310 »

bonjour

Je te conseille de le ramener le plus vite possible chez le veto
Peut etre fait il une reaction?
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Je dirai la même chose, véto. Quand Biloko a été opéré, je ne l'ai repris que le soir, il avait du mal à sauter mais il n'était pas malade et marchait correctement.
dilek
Nouveau(elle)

Message par dilek »

bonjour a tous!ben ecoutez il a encore vomi hier dans la nuit,mais aujourd h ui il marche un peu mieux que hier et meme dans l ensemble il est mieux que hier,mais il n est pas comme d habitude nn plus.
Es ce que c normal,ou alors il guerit petit a petit?
cmt se deroule la convalescence du chat en general?
merci pour tous vos conseils

Dilek
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

Cette réaction n'est pas normale, tu devrais ramener ton chat chez le véto très vite ! ils sont vaseux après l'anesthésie, c'est normal, mais pas à ce point, e soir même ou le lendemain au pire, ils sont totalement en forme et n'ont aucune gêne à lamarche.
Ton chat doit faire une réaction à l'anesthésie ou celle-ci a peut-être été mal dosée, ça arrive aussi.. pour sa patte, il ya sans doute quelque chose à vérifier.
N'attends pas, bonne chance à ton loulou !
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

j ai repris le mien 3h apres(vers 11h) il etais fors vaseux et a vomis*un peu* :?

mais le soir ca allais bien et le lendemain c etais parfais
donc vet et bonne m****e pour le minou :wink:
dilek
Nouveau(elle)

Message par dilek »

je viens d appeller le veto elle me dit que elle ne voit pas le rapport de sa patte ac l operation :( ,que c est p etre due qu il est encore sous l emprise de l anesthesie et que je dois attendre jusqu a demain,mais que tt allait rentrer dans l ordre.merci pour tous vos conseils

dilek
kiara369
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kiara369 »

c'est bizarre, moi pareil que les autres pour tous mes chats mal castré: un peu vaseux, marchent de travers en titubant puis apres quelques heures tout va mieux
compte cloturé
Nouveau(elle)

Message par compte cloturé »

:roll: c'est vraiment bizarre dilek, normalement un male se remet très très vite...au bout de quelques heures, ils vont très bien et le lendemain, on ne parle plus de rien!

Ne traine pas trop et retourne chez ton véto, il y a quelque chose de pas normal!!!

Je te souhaite que tout aille bien! :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pour l'anesthesie il devrait évacuer assez rapidement , l'anesthesie etait peut etre forte.

Pour sa patte , là je ne comprend pas, lors d'une castration on n'y touche même pas. N'est il pas tombé en se reveillant ?
dilek
Nouveau(elle)

Message par dilek »

il marche mieux quand mm il a recuperer un peu mais j ai l impresson qu il est triste,et mnt je culpabilise de l avoir castre,es ce qu il pourrait faire une depression suite a ca,parce que il va mieux mais il a l air tellement triste,je suis vrmt pas bien de le voir comme ca j ai peur qu il m en veuille,il ne prete pas attention quand je le cajole il me regarde d un regard triste et vide
merci pour tout
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

qu'il t'en veuille et fasse une dépresssion car tu l'as fait opérer... euh, il y a vraiment très peu de chances que ton chat tienne ce genre de raisonnement, ce n'est pas la peine de culpabiliser pour ça :wink:
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Il est possible que l anesthesie a ete surdosee. Par contre pour sa patte, il a peut etre voulu sauter sur un meuble ou autre chose et est mal retombe??? Va revoir le veto car c est anormal. Quand j ai fait operer mon chat male, le soir, il etait au top de sa forme. Donnes nous des nouvelles :)
mam
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mam »

Pour moi aussi, quand j'avais fait castrer mon chat, il était vaseux après l'opération, a fait pipi sur lui et chancellait au début mais après quelques heures il était au top de sa forme... peut-être lui faut il le temps de récupérer ou ne couve t'il pas autre chose ? Si tu vois que ça ne va pas demain matin, à ta place j'irais voir le véto ! Gros bisous à ton poilu et bon rétablissement !
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

hello comment va ton chat? je suppose que tu as attendu avant de lui donner à boire et à manger car il peut faire également une réaction si c'est le cas je reste étonnée aussi car un mâle l'opération est simple et vite réalisé peut être fait il une réaction a l'annesthésie tout cela me semble bizarre il devrait être en forme n'hésite pas à questionner ton véto si tu trouves que ton chat n'est pas dans son assiette il est là pour le bien être de ton animal si c'est pas le cas change de véto! donne nous vite de ses nouvelles et courage il ne t'en veux pas au contraire tu lui a rendu un énorme service.
Répondre