Mon chaton de 4 mois se gratte assez souvent le cou, toujours au même endroit. J'ai remarqué qu'un genre de petite croute s'était formée à cet endroit.
Elle est traitée contre les puces et no sort jamais de mon appartement...
Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être? Allergie alimentaire?
Elle peut se gratter pour pleins de raisons différentes et à cause de la croute, cela chatouille encore plus. Quand Biloko était petit il avait commencé à se gratter (il avait la galle des oreilles), on l'a traité très rapidemment, donc pas de soucis mais pendant quelques jours après la guérison il a continué à se gratter, d'après le véto par habitude mais c'est passé très vite. Elle avait peut une petite blessure? Mais j'irai quand même voir le véto, par précaution.
Je suis allée chez le véto, rien de grave, mais elle fait une allergie aux piqures de puces...donc re-traitement, plus de Frontline car apparemment ce n'est pas efficace.
Comme beaucoup de chats, malheureusement. Par contre chez nous si cela peut te remonetr le moral, c'est beaucoup plus compliqué; Baya n'est pas allergique au piqûres de puces mais à pleins d'autres choses (arbres, moisissures, acariens) et c'est bien plus ch...pour l'aider.
Voilà ça va mieux???
Oui ca va mieux, elle se gratte beaucoup moins et je suis assez satisfaite du nouveau traitement contres les puces prescrit par mon véto - Advantage + Program.