Elle détapisse tout

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Verrouillé
marie1
Accroc
Accroc

Elle détapisse tout

Message par marie1 »

voila , je me décide à poster car je ne sais plus quoi faire .

Miminne détapisse , elle a arraché toutes les frises , tous les bas de papier et tous les coins de mur tapissés. Il faisait impeccable chez moi , en six mois , elle a tout ravagé. J'en ai vraiment assez.

Ici après la nouvelle année je dois tout retapisser , je déteste le peinture, donc ce sera du papier , il faut que d'ici là une solution soit trouvée.

J'aimerais evité de la placer car c'est ma seule chatte caline avec moi et j'aurais vraiment beaucoup de peine de m'en defaire.
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

elle a quel age cette affreuse bestiole ??
le hic c'est que, vu que tu connais bien les chats, tu as déjà sûrement fait le tour de beaucoup de solutions..; alors à part la faire vieillir plus vite pour qu'elle se calme, je vois po bien :roll: :?
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

1) soit elle est attirée par la colle qui était faite à base de poissons (si le papier a été posé il y a longtemps) dans le temps

2) si elle fait toujours au même endroit, elle adore la texture du papier style gaufré ? ==> retapisser en utilisant du papier lisse (vinyl)

3) bien sûr, arbre à chat à disposition et lui couper le bout des griffes (attention : pas la dégriffer, hein !!!!)

4) mettre un (ou plusieurs) griffoir à l'endroit qu'elle détapisse

5) reste la solution que tu ne veux pas : peindre

ce n'est pas évident de lui faire passer sa mauvaise manie si elle le fait depuis longtemps
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

6) tu lui tricotes des moufles
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

marmotte a écrit :6) tu lui tricotes des moufles
trop fort :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

marmotte a écrit :elle a quel age cette affreuse bestiole ??
le hic c'est que, vu que tu connais bien les chats, tu as déjà sûrement fait le tour de beaucoup de solutions..; alors à part la faire vieillir plus vite pour qu'elle se calme, je vois po bien :roll: :?
elle a 7 mois et elle n'est pas prête d'être un jour plus calme , elle est croisée siamoise , ça je l'ai su après car je n'en veux plus , ils sont infernaux . Titchoum aussi est croisé siamois , il fait beaucoup de bêtises mais rien de grave tandis que miminne oui .

J'ai oublié de préciser qu'en plus miminne pisse sur tout ce qui est tissu , notament les endroits ou les chiens vont se coucher. Paniers , couvertures , coussins. Je fais des machines chaque jour rien qu'avec ce qu'elle souille.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Ildico a écrit :1) soit elle est attirée par la colle qui était faite à base de poissons (si le papier a été posé il y a longtemps) dans le temps

j'ai posé le papier il y a quatre ans , j'en ai remis à certains endroits il y a quelques mois , et elle detapisse egalement dans le bureau ou le papier est posé depuis deux ans. Je précise qu'elle ne le lèche pas du tout.

2) si elle fait toujours au même endroit, elle adore la texture du papier style gaufré ? ==> retapisser en utilisant du papier lisse (vinyl)

elle le fait aussi bien avec du papier lisse que legerement gauffré, elle dechire egalement les feuilles du calendrier qui sont des feuilles de papier glacé.

3) bien sûr, arbre à chat à disposition et lui couper le bout des griffes (attention : pas la dégriffer, hein !!!!)

Ses griffes sont coupées , il y a un arbre à chat et un griffoir

4) mettre un (ou plusieurs) griffoir à l'endroit qu'elle détapisse

difficile , elle detapisse partout

5) reste la solution que tu ne veux pas : peindre

Non , en plus dessous les murs ne sont pas lisses .

ce n'est pas évident de lui faire passer sa mauvaise manie si elle le fait depuis longtemps
J'en peux plus , ça et les pisses partout je râle. En plus si elle continue avec le nouveau papier que je poserai debut d'année je vais attraper une crise, c'est pas du papier à deux balles.

Alors que faire ? là j'avoue être à cours d'idées , j'ai même pensé à la faire dégriffé pour ne pas devoir m'en séparer . :(
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

Argh, qu'entends-je ?? ah non hein, tu ne la fais pas dégriffer c'est hyper douloureux et mutilant !!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

marmotte a écrit :Argh, qu'entends-je ?? ah non hein, tu ne la fais pas dégriffer c'est hyper douloureux et mutilant !!
mais qu'est ce qui est mieux , la donner ? j'en ai pas envie du tout , avec nous elle est adorable :cry: . Oui c'est mutiler , mais je suppose qu'on peut leur donner des anti douleurs et ici elle ne sortira jamais c'est un deuxième étage. Moi aussi je trouve cela barbare , mais je ne trouve pas d'autres solutions .

Regarde les dégats , enfin un échantillon des dégats , mon appart qui etait nickel il y a 7 mois est transformé en taudis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
pour le papier ci dessus c'est moins grave , c'est un ancien papier bien vieux de 10 ans, c'etait le dernier endroit que je devais tapissé

Image
le comble du comble , c'est juste à côté d'un des griffoirs

Image

Image

j'ai oublié celui de la salle de bain où la aussi elle a fait de belles griffes dans le papier. Ceci n'est vraiment qu'un echantillon , tout mon appart est ainsi :cry:
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

Oups, du beau travail !!!! :D

Tiens, les différents pipis du chat pour te consoller :D
http://www.comportement-chat.com/pipi.htm
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

:shock: ouie ouie ouie ! je comprends que tu crises en effet !!
mais bon, ça ne me fait pas changer d'avis.. en plus le dégriffage est interdit et à juste titre, c'est vraiment une méthode barbare. J'espère que tu trouveras une autre solution, courage !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

marmotte a écrit ::shock: ouie ouie ouie ! je comprends que tu crises en effet !!
mais bon, ça ne me fait pas changer d'avis.. en plus le dégriffage est interdit et à juste titre, c'est vraiment une méthode barbare. J'espère que tu trouveras une autre solution, courage !
je ne sais pas si c'est interdit , mais moi même je suis contre et je doute fort que mon veto soit pour . Mais je tourne et retourne cette situation et je ne vois vraiment plus quoi faire . J'ai mis de l'anti pipi sur tout et rien n'y fait, elle pisse egalement sur mes rideaux qui sont trop longs , et à chaque fois ce n'est pas des petits pipis , c'est des gros pissous. L'anti pipi ne l'empêche pas non plus de tirer sur le papier.

Et imaginez que tout mon appart est ainsi
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Ildico a écrit :Oups, du beau travail !!!! :D

Tiens, les différents pipis du chat pour te consoller :D
http://www.comportement-chat.com/pipi.htm
c'est pas des pipis de marquages , mais bien des pipis pour le plaisir de faire sur du tissus. Elle s'entend bien avec les chiens en plus.

Bref il y a deux problèmes, les pipis , c'est chiant mais encore gérable puisque la machine s'en occupe , et le papier à tapisser , ça c'est un énorme probleme.

La placer ? qui voudra d'un chat qui pisse sur du tissu et détapisse ? personne.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

oh et puis zut ! :roll:
Verrouillé