Mon chat dort beaucoup et a la truffe sèche

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
lilyta29
Nouveau(elle)

Mon chat dort beaucoup et a la truffe sèche

Message par lilyta29 »

Bonjour à tous.

J'ai quatre chats Garfiel (2 ans) Tigrou (1 an et 7 mois) Moustache (1 an et 2 mois) et un ptit nouveau Gribouille (2mois). Depuis trois jours Moustache mange beaucoup moins que d'habitude. Il passe ses journées à dormir alors que la semaine derniere il jouait encore avec le bébé. Il fait ses besoins normalement et il à la truffe toute seche. Est-ce que ca pourrait petre un rhume. Est-ce que je peux prendre sa température? Quelle est la température normale d'un chat? Je suppose que ca n'est pas une deprime du à l'arrivée du petit dernier puisque depuis le début tout ce passe à merveille.

Merci d'avance pr vos réponses.
Lilyta
lilyta29
Nouveau(elle)

Mon chat est malade

Message par lilyta29 »

Bonjour à tous.

J'ai quatre chats Garfiel (2 ans) Tigrou (1 an et 7 mois) Moustache (1 an et 2 mois) et un ptit nouveau Gribouille (2mois). Depuis trois jours Moustache mange beaucoup moins que d'habitude. Il passe ses journées à dormir alors que la semaine derniere il jouait encore avec le bébé. Il fait ses besoins normalement et il à la truffe toute seche. Est-ce que ca pourrait petre un rhume. Est-ce que je peux prendre sa température? Quelle est la température normale d'un chat? Je suppose que ca n'est pas une deprime du à l'arrivée du petit dernier puisque depuis le début tout ce passe à merveille.

Merci d'avance pr vos réponses.
Lilyta
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

quand les animaux sentent le froid ils dorment pluss et sortent moins . S'il avait un rhume , il aurait les yeux , le nez qui coulent. Si c'est une gastro il aurait de la diarrhée . N'a t il pas mangé quelque chose qui ne passe pas ? est il vermifugé ?
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Marie est-ce que la truffe toute sèche c'est normal? Elle n'est pas sensée être un peu humide ? :shock:
lilyta29
Nouveau(elle)

Message par lilyta29 »

Je ne pense pas qu'il ai mange quelque chose de contraire. Il ne sort pas de la maison donc s'il avait manger quelque chose je suppose que je l'aurais vu. Il n'a pas de diharée et ses yeux et son nez ne coulent pas. Oui il est vermifugé.
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

Essaie de jouer avec lui pour le faire un peu bouger s'il joue sans problème c'est qu'il est juste un peu patraque.

Mon chat peu faire le fou pendant 1 semaine et puis dormir casi tout le temps les deux semaines suivantes.
Ca peut être tout simplement de la fatigue.
Surveille s'il continue à manger, boire et va normalement à sa litière.

S'il arrete de s'alimenter direction véto
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

essayes de lui prendre sa température
la normalité est de 38,5 a 39 au delàs il faut mieux aller faire une petite visite
ne tousse t-il pas ?
donne nous de ses nouvelles :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bilokobaya a écrit :Marie est-ce que la truffe toute sèche c'est normal? Elle n'est pas sensée être un peu humide ? :shock:
les miens ont tous la truffe sèche, je prefere cela à un nez qui coule.

lilyta , inspecte ses oreilles , son palais et ses gencives.
Est il ballonné ?
Licky
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Licky »

La température normale d'un chat adulte est de 38-38,5°. Vous pouvez toujours lui prendre sa température pour avoir une idée: que ce soit trop ou trop peu n'indique rien de bon. S'il ne mange pas bien et dort plus que d'habitude, il "couve" probablement quelque chose. Il faut surveiller et ne pas hésiter à aller chez le vétérinaire si ça ne s'arrange pas.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'avais deja repondu à cette :?
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

Il y a 2 postes avec exactement la même questions.

Val
Répondre