Problèmes liés à une nouvelle venue

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

francoise
Nouveau(elle)

Problèmes liés à une nouvelle venue

Message par francoise »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaites de 2 chats de 2 ans et, suite au déccès de mon 3ème chat en juillet dernier, j'ai adopté une petite chatte écaille de tortue de deux mois.
Depuis j'ai deux problèmes avec mes chats adultes:

Le mâle ( qui je pense est un gros jaloux ) ne vient presque plus à la maison. Comme il est roux et câlin, je suis certaine qu'il a trouvé pleins d'autres maîtres. Il n'a vraiment pas maigri !!
Je ne veux néanmoins pas lui supprimer l'accès aux jardins, il serait trop malheureux

La femelle quant à elle, refuse désormais de faire ses besoins dans la litière et, lorsqu'elle n'a pas accès au jardin ( elle est beaucoup plus casanière ) fait un peu partout.

Me séparer de mon dernier chat ? Non, c'est un amour.

D'avance un grand merci pour vos conseils, je ne sait vraiment pas comment améliorer la situation.

Françoise.

Les 2 adultes sont castrés et la petite le sera prochainement
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

Il faut laisser du temps au temps

plus d'infos http://www.chiens-chats.be/forum/cohabi ... t4940.html
francoise
Nouveau(elle)

Message par francoise »

5 mois déjà .... et mon chat roux ne considère plus sa maison que comme un resto parmi d'autres....
Parfois je ne le vois pas pendant 15 jours.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ton chat roux , est il castré ?

Il serait judicieux de peut être mettre une litière particulière pour la demoiselle, ainsi les grands gardent "leur" litière" .

Ils sont probablement choqués par sa présence, il faut compter un gros mois pour que les choses reprennent leur place . Mais il est vrai que les adultes peuvent rester en retrait , jaloux de cette petite fort caline. Le malaise se dissipera quand elle grandira et qu'elle sera moins dépendante.
Nataiji
Nouveau(elle)

Message par Nataiji »

C'est exactement le problème que je risque d'avoir quand je vais rapporter un nouveau chaton à mon autre bilou et je dois dire que ça me mine un peu! je pensais prendre une femelle plutôt qu'un autre mâle me disant que ça passerait plus facilement mais apparement c'est pareil! Ma maman a eu le même problème depuis sa dernière petite chatte il y a maintenant une dizaine d'année. La deuxième fait encore systématiquement ses besoins sous son nez juste à côté du bac en la regardant dans le blanc des yeux! Elle a pourtant essayé de mettre plusieurs bacs mais rien n'y fait.
N'y a t'il pas moyen de "séparer les territoires" en réservant certaines parties de la maison exclusivement aux grands(+bac et manger)? après avoir bien nettoyé pour éliminer les odeurs de la petite? Une idée comme ça...? Je ne sais pas ce que vous en pensez..
Répondre