Combat entre Mâle et mâle castré

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Combat entre mâle castré et mâle

Message par virginie10 »

Bonjour,
Le choc de ma vie. Plein de touf de poils partout dans la maison.le mâle et le mâle castré ce sont battu, je ne vois aucune blessure chez aucun des deux.
Je les ai séparer de suite en mettent le mâle dans la caisse de transport (pas autre moyen rapide) de suite. Je l'ai laisser ce calmer pendant une demi heure dedans, parce que quand je suis rentrer c'est lui qui était sur la mâle castré. Bon après la demi heure je l'ai resorti, mais rien a faire le mâle castré est méfiant et la bagarre a recommencer.
Donc Vanny est de nouveau dans la caisse de transport.
Et tout sa est arriver sur 3 quart d'heure de temps, le temps que j'aille cherche les enfant a l'école.
Mais je ne sais quand même pas laisser le mâle (Vanny) dans sa caisse de transport.
Alors que sa fait déjà plus d'un mois qu'ils sont ensemble.

Que me conseillez vous? Est ce que cet passade va passer?

Virginie
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Combat entre Mâle et mâle castré

Message par virginie10 »

Bonjour,
Le choc de ma vie. Plein de touf de poils partout dans la maison.le mâle et le mâle castré ce sont battu, je ne vois aucune blessure chez aucun des deux.
Je les ai séparer de suite en mettent le mâle dans la caisse de transport (pas autre moyen rapide) de suite. Je l'ai laisser ce calmer pendant une demi heure dedans, parce que quand je suis rentrer c'est lui qui était sur la mâle castré. Bon après la demi heure je l'ai resorti, mais rien a faire le mâle castré est méfiant et la bagarre a recommencer.
Donc Vanny est de nouveau dans la caisse de transport.
Et tout sa est arriver sur 3 quart d'heure de temps, le temps que j'aille cherche les enfant a l'école.
Mais je ne sais quand même pas laisser le mâle (Vanny) dans sa caisse de transport.
Alors que sa fait déjà plus d'un mois qu'ils sont ensemble.

Que me conseillez vous? Est ce que cet passade va passer?

Virginie
jojoce
Accroc
Accroc

Message par jojoce »

J'ai eu (et j'ai toujours plus ou moins) le même problème. Le tipcoon castré et le mâle coon blanc se toisent du regard et font des roulés/boulés, mais aucune blessure. Quand je ne suis pas là, le tipcoon est au salon et l'autre dans ma chambre. Quand je suis là ils sont ensembles et dès que je vois qu'ils "s'empoignent" je me fâche sur tous les deux. Je crois que c'est (dans mon cas) pour une histoire de territoire. Le tipcoon castré aime se mettre sur l'appui de fenêtre du salon (fenêtre située vers la cuisine) et l'autre a envie de s'y mettre aussi. Mais comme c'est le castré qui était chez moi le premier, je pense qu'il veut défendre sa place. Car les "bagarres" ne sont pas rudement agressives mais plutôt rudement dissuasives et les poils volent dans tous les coins !!! Evudemment chez toi, je ne sais pas si les deux poupousses se bagarrent vraiment méchamment... Peut-être que c'est aussi pour un problème de territoire ?!
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par virginie10 »

Je sais pas trop si c'est problème de territoir.
C'est vrai que le mâle castré était là avant que le mâle arrive. Mais le mâle est là maintenant depuis +ou- deux mois et avant aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème avec eu.
Ici maintenant je les laisse courrir tous mes en gardand l'oeil bien ouvert. Car quand le mâle vient tout prêt du mâle castré, le castré commence a gronier et cracher comme de peur. Et la alors le mâle lui saute dessus et les poils commence a voler partout.
Mais temps qu'ils sont loin l'un de l'autre sa va on va dire.
Je vais une fois laisser passer la nuit et on verra.
J'en parler on veto, comme je devait aller pour les vaccin du mâle et il ma dit sa ne va pas je pouvait essayé le felifrend. Une hormone qu'on met sur les chat, pour la bonne entende.

Virginie
jujuu153
Nouveau(elle)

Pourquoi ne pas castrer ?!

Message par jujuu153 »

Bonjour !

Pourquoi ne pas castrer le deuxieme male ? Tout ne sera peut etre pas parfaitement rose mais beaucoup de choses changeront et l entente sera moins bagareuse je pense .
femmefeline
Accroc
Accroc

Re: Pourquoi ne pas castrer ?!

Message par femmefeline »

jujuu153 a écrit :Bonjour !

Pourquoi ne pas castrer le deuxieme male ? Tout ne sera peut etre pas parfaitement rose mais beaucoup de choses changeront et l entente sera moins bagareuse je pense .
J'ai deux mâles castrés à la maison: no problème :wink:
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par virginie10 »

Non, Je ne veut pas le castré maintenant.
Répondre