Mon chien se cache !

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
robert
Accroc
Accroc

Mon chien se cache !

Message par robert »

mon chien va se cacher sous les escaliers qui donnent dans le salon, parfois derrière les meubles ou derrière les fauteuils !
:shock:
est ce normal docteur ?
Invité

Message par Invité »

Cassy fait ça aussi quand quelqu'un est a la maison ou quand je lui crie après quand elle a fait une bétise mais elle y va aussi quand elle a envie de se reposer tranquillement, je pensse que ton chien a choisit cet endroit pour s'y cacher car il s'y sens en sécuriter
Angie
Accroc
Accroc

Re: Mon chien se cache !

Message par Angie »

robert a écrit :mon chien va se cacher sous les escaliers qui donnent dans le salon, parfois derrière les meubles ou derrière les fauteuils !
est ce normal docteur ?

:lol: ça m'étonne de toi cette question? :roll: :lol:
giny
Accroc
Accroc

Re: Mon chien se cache !

Message par giny »

robert a écrit :mon chien va se cacher sous les escaliers qui donnent dans le salon, parfois derrière les meubles ou derrière les fauteuils !
est ce normal docteur ?
en quel circonstans ton chien fait t'il cela :?:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Mon chien aussi fait cela spontanément...

Sans faire d'interprétation... je pense simplement qu'il a envie d'avoir la paix, et se trouve une "cachette".

J'observe ce comportement depuis quelques temps, et je me demande si je ne vais pas lui offrir une niche d'intérieur (du style Vary Kennel) mais sans porte !!! ( :P ) où il pourra se "réfugier" et être tranquille...
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Est-ce normal oui ou non

Faut voir la situation en elle-même et le comportement du chien..

Pour moi si un chien se cache c'est qu'il a peur?

Y'a cacher et cacher... cacher pour se reposer et cacher de peur! :lol: ou alors cacher pour jouer à cache cache...arff c'est lourd :roll: :lol:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Quand un chien a peur, il ne se cache pas, il se terre !!! Et on voit vite la différence à son air...
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

allons Robert, un clic et ça repartira... ton chien va bondir hors de son refuge pour venir recevoir sa récompense :lol:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

tsampa a écrit :allons Robert, un clic et ça repartira... ton chien va bondir hors de son refuge pour venir recevoir sa récompense :lol:
j'y avais pas pensé, mais je suis sure que sa question est fondée... :lol: :lol: :lol:
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

oui je pense aussi que "notre ami Robert" essaye de lancer une bouée à la mer... question de faire avancer le schmilblick :wink:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

tsampa a écrit :oui je pense aussi que "notre ami Robert" essaye de lancer une bouée à la mer... question de faire avancer le schmilblick :wink:
d'office, je n'ose pas m'avancer à dire que je le connais comme ma poche mais... je sens la chose :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

effectivement ! :wink:
que se soit par un comportement de peur, de crainte, pour avoir la paix, pour dormir en sécurité et encore pour bien d'autres raisons, le chien recherche un endroit qui lui apporte cette sécurité, ce bien etre. si nous voulons etre reconnu par le chien comme étant le leader nous devons la lui apporter.

c'est ce qui est décrit dans la pyramide de moslow au deuxieme niveau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_d ... urit.C3.A9

les besoins de sécurité. offrez lui et il vous en sera reconnaissant au plus haut point. vous reconnaitra comme le leader à condition que vous subveniez au besoin physiologiques, niveau un.

l'avantage de la vary kennel est qu'on lui apporte ce besoin de sécurité très facilement. mais ce n'est pas un passage obligé ! :wink:
à vous de voir, votre chien à un comportement "normal" chez vous, c'est qu'il a trouvé une réponse à ce besoin de sécurité. il n'a pas un comportement "normal", il n'a sans doute pas trouvé sa sécurité !
Invité

Message par Invité »

Nous on utilise pas le vary, un panier entre le fauteuil et le mur est amplement suffisan en plus du meuble où Cassy adore embarquer plein de truc pour les manger, pour se cacher ou faire je ne sais quelle bétises (récement: elle a fait pipi en dessous du meuble :lol: ) et pour Nala, quand elle a le courrage, elle va sur les chaises auquelles on ne touche presque jamais ou sous le meuble avec Cassy et on a aussi un endroit qui fait un peu vary, un creux dans le mur ou 2 chiens peuvent aller sans problèmes

est-ce suffisant toutes ces cachettes? (en sachant qu'il y en a encore une petite centaine dans le jardin :lol:)

désolée, je ne peux pas cliquer sur le liens sans que ça bloque, j'ai un ordinateur capricieux et quand je copie, il bloque aussi (saleté de machine) alors je peux pas voir l'explication :oops:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

donc tu confirmes bien que le chien recherche un lieu sécurisant ! :D
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Slt Robert,

Si j'ai bien compris cette pyramide, elle a été créée sur le modèle humain ... en est-il vraiment la même avec les canidés ?

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, le chien a besoin d'un endroit bien à lui (comme les humains :wink: ), chacun de mes chiens se met quelque part lorsqu'il veut la paix et lorsqu'il grogne à l'approche d'un de ses congénères ou même si un humain vient à le déranger, je le défends MAIS je ne tolère pas plusieurs endroits de ce type ... après plusieurs grognement et s'il n'intéresse personne d'autre, l'emplacement lui est acquit et la paix lui est accordée jusqu'à la venue d'un nouveau élément dans la famille !

Je trouve ton poste intéressant, mais pas assez expliqué, je doute que les nouveaux propriétaires de chiens ne comprennent réellement le sens que tu souhaite apporter.

[aroba]+
DDA
Répondre