Noeuds dans les poils de mon bichon

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Laurelai
Nouveau(elle)

Noeuds dans les poils de mon bichon

Message par Laurelai »

Bonjour,

Je brosse souvent mon chien, mais aux endroits de frottements, comme, collier, pattes et queue, elle a maintenant des noeuds que j'ai du mal a enlever...

Avez vous une solution?

Existe t'il des démélants pour chiens? Ou ma derniere solution sera t'elle de lui faire couper un peu les poils? (parce que je ne veux pas la raser)

Merci
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

ca depend le genre de noeuds
sinon il existe differents types de peignes! il faut insister en general pour demeler
sinon si le noeud est a la peau! ben tondeuse :cry:
mouche
Accroc
Accroc

Message par mouche »

coucou, moi je démêle au peigne en métal et à la carde.
d'abord la carde pour retirer un max de poils du noeud,
puis le peigne à dents larges en tenant bien le noeud ,
et enfin le peigne à dents fines pour éliminer le reste.
il y a qq jours j'ai démêlé la bichonne de mon amie, elle a un poil fort noueux, il m'a fallu 3h00 (bain et séchage compris), mais qu'est-ce qu'elle était belle après! :wink:
Laurelai
Nouveau(elle)

Message par Laurelai »

mouche a écrit :coucou, moi je démêle au peigne en métal et à la carde.
d'abord la carde pour retirer un max de poils du noeud,
puis le peigne à dents larges en tenant bien le noeud ,
et enfin le peigne à dents fines pour éliminer le reste.
il y a qq jours j'ai démêlé la bichonne de mon amie, elle a un poil fort noueux, il m'a fallu 3h00 (bain et séchage compris), mais qu'est-ce qu'elle était belle après! :wink:
Ah oui ca demande du tout mais on peut etre fiere du résultat apres ^^
Sinon, les noeuds sont quand meme assez pret de la peau, penses tu qu'avec un peigne coupant a dent recourbées je pourrais en venir a bout? je possede deja une carde et c'est vrai que c'est eficace..

merci
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Lagio »

J'ai vu la photo de ton chien sur l'album, il a vraiment la même frimousse que la mienne, on dirait une copie conforme.

Je n'ai pas trop de problème de noeud, Fidji ne garde pas son collier, elle a un harnais pour les sorties. Je la peigne en général et la brosse ensuite

A+
Laurence
val1
Nouveau(elle)

Noeud

Message par val1 »

bonjour,
Moi aussi je peigne mon Chico avec un peine métallique et je n'ai pas de noeud (je veux dire : IL n'a pas de noeud biensur :D ). Un petit conseil que m'a donné sa 'future toiletteuse' , toujours peigner de bas en haut afin d'atteindre 'la fourrure' dans toute sa profondeur et commencer par l'arrière. Sinon oui, il existe des produits. Le jour ou je m'étais arrêté chez cette toiletteuse pour recevoir quelques conseils pour l'entretien d Chico, j'avais acheté pour prévision un démêlant. "Démêlant Vison de MAGIC'LISS"
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Si tu fais ça souvent je ne vois pas pourquoi elle a des noeuds?

Il faut laver,puis brosser et peigner à rebrousse poils, je pense que la seule personne qui puisse te montrer c'est la toiletteuse :wink:
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

bonjour,

si ton chien a des noeuds dans le sous poils ... il y a de fortes chances que ce soit comme pour ma puce ; un sous poils trop laineux, et donc peu de chose à faire à part de la patience et déméler les noeuds un par un au peigne !

en plus de l'avis prix chez une toiletteuse, l'après champoing traitant n'est efficace QUE si tu défais les noeuds AVANT le bain, pour que le produit puisse faire son effet lissant ....

et puis attendre que la puce grandisse pour avoir plus un poils d'adulte partout ... et moins de laine en desous !
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

J'ai le même souci... Impossible à déméler, j'ai dû couper beaucoup :oops: Même la toiletteuse ne s'en est pas sortie :cry:

J'ai acheté de l'huile de vison et là MIRACLE, je passe le peigne, et çà démèle très très bien :D

A bon entendeur... :arrow:
Répondre