Coton de tuléar: élevages

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

gayou666
Nouveau(elle)

Coton de tuléar: élevages

Message par gayou666 »

Bonjour,

Voilà un moment que je fouille les pages internet sur les cotons aussi bien pour me renseigner sur cette race que pour en adopter un...

J'espère pouvoir vite m'en acheter un, seulement voilà je me suis un peu rendue compte du prix et je sais qu'il est très élevé pour moi ( casi un minimum de 700 euros et ça peut atteindre les 1000 euros) """à confirmer """...
:cry:

Je commence a peine dans le monde du travail et j'espere pouvoir bien vite mettre de coté pour en posséder un dans les temps a venir...

En fouillant le net je me suis rendue compte que cette race n'est pas facile à trouver ici en belgique, il n'y a po enormément d'éleveurs apparement, d'où si je dois en acheter un , ca va me faire une trotte...

Si qq1 est au courant d'une nouvelle portee qui me laisse le temps d'économiser et dont l'éleveur fait partie de la province de liège, je suis interessée...

Merci d'avance

gayou

Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

le plus simple est de contacter l'association royale st hubert. ils ont les portées à jour. j'avais fait comme ca pour acheter mon setter. j'avais recu un listing des futures portées et avait ensuite contacté un éleveur qui était pas trop loin de chez moi.

Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mouchka »

Bonjour,

il y a une éleveuse très sérieuse qui met quelques fois des annonces sur ce site. :) je pense qu'elle n'élève que des cotons. J'ai déjà pris contact avec elle car moi aussi, le coton de tulear me passionne. Mais je n'aurai jamais les moyens de pouvoir m'en acheter un à ce prix-là.:(

Je ne peux te donner ses coordonnées ici car il est interdit de nommer quiconque même en positif.

Je pense qu'elle a eu des naissances dernièrement. Elle a fait un skyblog très chouette. Tu devrais faire une recherche avec le môt "coton" sur les sur les skyblog de chez skynet.
Je suppose que tu la trouvera. Elle habite St Georges su Meuse.

gayou666
Nouveau(elle)

Message par gayou666 »

merci pour ces réponses... C'est vrai que le prix est énorme pour moi aussi et je suis assez embêtée mais peut-être qu'en cherchant bien je trouverais un petit coton qui entre dans mes moyens...

Je fouille tout le net depuis 1 mois...

merci encore ... :)

Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mouchka »

Bonjour,

je vais donc donner l'adresse du blog : http://coton-de-tulear.skynetblogs.be
Vous y trouverez dedans les coordonnées de l'éleveur.

Ce n'est pas toujours facile de savoir quels renseignements nous avons le droit de donner lorsqu'on doit nommer quelqu'un.

Enfin dans ce cas-ci, c'est 100% positif.

gayou666
Nouveau(elle)

Message par gayou666 »

Merci beaucoup Mouchka... :wink:

annecoton
Nouveau(elle)

Message par annecoton »

[/b] Bonjour,
Je suis éleveuse de petits Coton de Tuléar, j'habite près de Liège , j'ai une petite femelle qui à actuellement 4 mois, les autres bébés seront disponible moitié avril; Je remercie la personne qui a donné mon site blog , c'est sympa.
Je peux vous donnez tous les renseignements et photos des bébés Coton par mon email qui se trouve sur mon site.

Anne

Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mouchka »

De rien, j'ai déjà pris contact avec vous il y a quelques mois car je voulais me renseigner sur le coton de tulear.

Je ne désespère pas d'un jour en accueillir un chez nous. J'adore ces petits chiens magnifiques et je sais que votre élevage est très sérieux.

Quand viendra le moment, je sais que c'est chez vous que je m'adresserez.

gayou666
Nouveau(elle)

Pédigree important ou pas?

Message par gayou666 »

Est ce que qq1 peux me dire plus ou moins le prix qu'on lui aurait dit pour un coton de tuléar?

Je me pose une question : est-il important pour qq1 comme moi qui ne fera pas de concours d'avoir un coton avec pédigree si je suis sur que le chien a des parents qui sont de pures cotons?
Il n'a pas de pédigree donc! Mais est ce grave

Et encore une derniere question : comment est-il possible que le chien n'ait pas de pédigree alors que les parents sont de vrais coton?

Je sais que pour qq1 qui s'y connait mes questions peuvent paraitre stupides mais bon si vous pouviez m'éclairer?

merci d'avance

Gaelle... :wink:

Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Re: Pédigree important ou pas?

Message par Mouchka »

gayou666 a écrit :Est ce que qq1 peux me dire plus ou moins le prix qu'on lui aurait dit pour un coton de tuléar?

Je me pose une question : est-il important pour qq1 comme moi qui ne fera pas de concours d'avoir un coton avec pédigree si je suis sur que le chien a des parents qui sont de pures cotons?
Il n'a pas de pédigree donc! Mais est ce grave

Et encore une derniere question : comment est-il possible que le chien n'ait pas de pédigree alors que les parents sont de vrais coton?

Je sais que pour qq1 qui s'y connait mes questions peuvent paraitre stupides mais bon si vous pouviez m'éclairer?

merci d'avance

Gaelle... :wink:
Bonjour,

Alors, pour le prix, on m'a répondu entre 800 et 1000 euros. Ce qui n'est pas pour rien, c'est vrai.

Je ne pense pas que le pédigré soit important quand on ne désire pas faire de concours. Le pédigré te renseigne surtout sur les origines de ton chien.
Cela est bien entendu quand même utile mais pas non plus indispensable (sauf en cas d'abus).

Il peut y avoir un coton de tulear sans pédigré. Je ne m'y connais pas assez mais je pense que l'éleveur doit en faire la demande à la naissance. Il est donc possible que des chiots cotons pure race soient sans pédigré malgré le pédigré de leurs parents.

Pour te donner un exemple, j'ai une petite bichon maltais pure race, j'en suis quasi sûre mais qui n'a pas de pédigré. Ses parents n'en avaient pas non plus d'ailleurs mais je confirme(les ayant vu), ils ont tout du bichons également. Mais personnellement, je me fous pas mal du pédigré. Je ne la destinais pas à des concours ni à l'élevage. Je recherchais juste un chien de compagnie. Pour ce qui est du coton, c'est d'ailleurs également mon souhait.

Peut-être que d'autres pourront t'en dire plus au sujet du pédigré?

gayou666
Nouveau(elle)

Message par gayou666 »

Merci bcp pour ta réponse mouchka, peut-etre que d'autres m'en diront plus oui on verra bien... :)
Je pense egalement que si c'est pour en faire un chien de compagnie le pedigree ne doit pas etre tres important j'ai juste un ami qui me dit que je vais p-e le regretter si je veux qu'il se reproduise mais je ne pense pas qu'un jour ce sera mon intention...

Merci d'avance a ceux qui me repondront!

Gayou

chatnoir
Nouveau(elle)

Bonjour

Message par chatnoir »

Je viens de croiser une annonce sur [ un autre site que je ne peux citer! ] d'une personne qui vend un coton de tulear mâle de 2 ans avec nom du livre d'origine , pédigrée st hubert , vaccins et tatouage pour 500 euro .... :wink:

Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mouchka »

Coucou,

et il y a une annonce de 2 chiots coton de tulear ici sur le site. ils sont à 350€ et disponible immédiatement.

:)

gayou666
Nouveau(elle)

Message par gayou666 »

:o merci beaucoup pour votre aide!

J'ai enfin trouvé mon petit chien je l'ai depuis une semaine mainteant c'est un vrai petit ange !

merci bcp! :P

Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mouchka »

Génial! :D

Tu as trouvé un coton de tulear. :)

Comment s'appelle-t-il?

Tu pourrais mettre une petite photo?

Bisous.

Répondre