Chiens en liberté - Inconscience et incivisme de certains maîtres

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

simon21
Nouveau(elle)

Chiens en liberté - Inconscience et incivisme de certains maîtres

Message par simon21 »

Bonjour à tous,
D'abord, merci de m'accepter, parmi vous.
Je ne vais peut-être pas très bien commencer, car je me suis inscrit pour pousser un gros coup de g.... !

A QUAND, DES ACTIONS DE NOS DIRIGEANTS COMMUNAUX, POUR RAISONNER CES MAITRES, INCONSCIENTS, QUI NE PRETENDENT PAS CLOTURER LEURS JARDINS, NI TENIR LEURS CHIENS EN LAISSE ?!!!
Ces gens n'aiment pas leurs chiens, ni ceux des autres usagers de la voie publique.

J'ai un gros chien, très gentil avec les êtres humains, mais qui réagit très violemment avec ses congénères.
Je l'ai adopté, âgé, ai tout fait pour changer cette attitude, mais impo !

A cause de ces maîtres, irresponsables, nos promenades ne sont plus que stress, peur, sursauts, etc.

Le comble, c'est que c'est moi qui dois faire des détours, pour les éviter, avec mon chien, toujours en laisse.

Pourquoi, aucune action de nos administrations communales ?

Des avis, sous forme d'affiches.
Des suites, aux éventuelles plaintes, comme la loi l'impose, mais est rarement respectée, certainement pour raisons de relations ou d'influence de certains maîtres.
Des amendes.
Des visites, afin de vérifier s'il y a changement.

Evidemment, nous sommes en BELGIQUE, ou pire, en Wallonie. Ne rêvons pas !

HELP !

Est-ce quelqu'un peut me conseiller une manière de sécuriser mes promenades ?
Bombes lacrymogènes vétérinaires ? Evidemment, c'est moi qui deviendrais l'assaillant, aux yeux de certains maîtres, alors qu'il s'agit d'éviter le pire à leur chien.
Un bâton ? Bof, pas très efficace, je pense.
Un taser ? Toujours prévu pour cet effet et pas pour blesser le chien.
Autres ?

D'avance, merci de vos conseils.
J'aimerais tant que mes promenades, avec mon chien, redeviennent agréables !
Satan
Nouveau(elle)

Re: Chiens en liberté - Inconscience et incivisme de certains maîtres

Message par Satan »

En temps que belge je peux te dire que légalement rien ne sera autorisé pour ta défense ou celle de ton chien.

A la limite la bombe au poivre(toujours illégal) si tu est une petite demoiselle au yeux du juge et la branche ramassé sur le bord de la route comme ''arme improvisé'' pourrais être excusé en cas de problème.
mais peux de bonne solution de ce côté la...
Peut-être une corne de brume, mais je doute de l'efficacité.

Attention: tout ce qui peux être perçu comme une agression peut créé des réaction inattendues (comme de t'attaqué directement) donc faire attention avec tout les moyen de décence non létal. (vrai aussi pour l'humain)

En cas de morsure de ton chien sur un autre alors que le tien est en laisse et l'autre en liberté sur la voie public, je pense que tu n'est pas la personne fautive légalement.
Mais c'est dangereux pour ton chien, donc déconseiller également.

Une réponse politique peux toujours être rêvé, moi je n'en espère plus rien depuis longtemps.

Ma meilleur idée pour ton problème serai des affiche du genre chat perdu avec écrit ''chien mangeur d'enfant''(ou tout autre texte plus élaboré) écrit en gros en rouge et une photo de ton chien sur tes potentielle trajet de ballade. Pour dissuader les gens de laisser leur chien erré.

Et en dernier recourt je conseille de passé directement au fusil de chasse pour éviter tout risque pour toi et ton chien, et a ses pauvre bête de vivre avec des con, le tout en criant ''il fonce droit sur nous''. Légalement ca passe. :twisted:

Bon courage a toi.
Répondre