Pression pedigree

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Kev44
Nouveau(elle)
Messages : 1
Enregistré le : 31/10/2020 11:19

Pression pedigree

Message par Kev44 »

Bonjour,

Merci d'avance pour votre lecture.
Avec ma compagne, nous possédons 2 chats dont un de 6 ans.
Cela fait un moment que nous avons envisagé l'achat d'un maine coon et nous avons fini par craqué sur une petite boule de poil.
Rdv prit avec l'éleveur, nous craquons et nous versons un acompte pour le chaton.

Après relecture du contrat de vente, nous nous apercevons que nous avons l'obligation de faire stérilisé le chat.
L'éleveur nous confirme que le pédigré du chaton sera envoyé lorsque la preuve de stérilisation sera fournie.. Trop tard l'acompte est donné ..

LE soucis c'est que nous avons beaucoup discuté avec ma compagne et nous souhaiterions devenir éleveur occasionnel par la suite et cela par amour pour tout cet univers et tout ce qui peut tourner autour !

Pourriez vous me renseigner si cette pratique est légale de la part de l'éleveur ? D'imposer une stérilisation sous peine de ne pas fournir le pédigré ? Nous trouvons cela un peu limite au sens de la moralité surtout que bon 1250e reste un prix assez conséquent, nous avons vu les pédigrés des parents.


Nous sommes attristé de ne pas nous en être rendu compte avant de donner un acompte mais nous avons vraiment craqué sur le chaton et si nous essayons de dialoguer avec l'éleveur, nous avons peur qu'il ce rétracte de la vente :(

Répondre