LOF/LOSH/PEDIGREE

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
chacha96
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/7/2017 20:02

LOF/LOSH/PEDIGREE

Message par chacha96 »

bonjour , j'espere que certains d'entre vous pourront m'aider concernant le sujet, car apres multiples recherches, toujours pas de réponses claires et précises pour mon problème..

Alors voila, j'habite en Belgique et je vais acquérir un chiot né en France, (inscrit au Livre des Origines Francais/LOF), donc pedigree provisoire. Pour obtenir le pedigree definitif, en France, il faut passer un examen de "confirmation" (a l'age de 12-15 mois minimum) devant un juge d'expostition pour "confirmer" que son chien est bien conforme au standard de la race et donc obtenir le pedigree definitif.

En revanche, en Belgique il n'y a PAS d'examen de confirmation, savez -vous comment cela se passe -t-il? cela veut dire que mon chien n'aura jamais son pedigree definitif a moins que je le "confirme"devant un juge d'exposition en france?
merci de m'eclairer je suis un peu perdue..
Sherdan
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 3/7/2017 14:02

Re: LOF/LOSH/PEDIGREE

Message par Sherdan »

chacha96 a écrit :bonjour , j'espere que certains d'entre vous pourront m'aider concernant le sujet, car apres multiples recherches, toujours pas de réponses claires et précises pour mon problème..

Alors voila, j'habite en Belgique et je vais acquérir un chiot né en France, (inscrit au Livre des Origines Francais/LOF), donc pedigree provisoire. Pour obtenir le pedigree definitif, en France, il faut passer un examen de "confirmation" (a l'age de 12-15 mois minimum) devant un juge d'expostition pour "confirmer" que son chien est bien conforme au standard de la race et donc obtenir le pedigree definitif.

En revanche, en Belgique il n'y a PAS d'examen de confirmation, savez -vous comment cela se passe -t-il? cela veut dire que mon chien n'aura jamais son pedigree definitif a moins que je le "confirme"devant un juge d'exposition en france?
merci de m'eclairer je suis un peu perdue..

Bonsoir, vous ne devez pas faire confirmer votre chien en France. Vous allez recevoir avec votre chiot le pédigrée Export et vous devez simplement le faire enregistre dans le livre des origines de la SRSH, vous recevrez en plus du LOF attribué à votre chien, un BE/RSH qui représentera le N0 d'inscription de votre chien aux livres des origines en Belgique.

Voilà une copie de ce que vous aurez sur le pedigrée de votre chien français, LOF (ça c'est celui d'un de mes chows)

Image
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Il faut imprimer le formulaire import chien étranger sur le site de la St Hubert et leur envoyer avec le pédigrée LOF.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

A noter que l'enregistrement au registre saint-Hubert n'est pas obligatoire... Cela sert pour la reproduction, pour valider un championnat (en expo,...) mais s'il s'agit d'un chien de compagnie, ce n'est pas nécessaire.
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Re: LOF/LOSH/PEDIGREE

Message par Mitsu »

chacha96 a écrit :bonjour , j'espere que certains d'entre vous pourront m'aider concernant le sujet, car apres multiples recherches, toujours pas de réponses claires et précises pour mon problème..

Alors voila, j'habite en Belgique et je vais acquérir un chiot né en France, (inscrit au Livre des Origines Francais/LOF), donc pedigree provisoire. Pour obtenir le pedigree definitif, en France, il faut passer un examen de "confirmation" (a l'age de 12-15 mois minimum) devant un juge d'expostition pour "confirmer" que son chien est bien conforme au standard de la race et donc obtenir le pedigree definitif.

En revanche, en Belgique il n'y a PAS d'examen de confirmation, savez -vous comment cela se passe -t-il? cela veut dire que mon chien n'aura jamais son pedigree definitif a moins que je le "confirme"devant un juge d'exposition en france?
merci de m'eclairer je suis un peu perdue..
Votre chiot aura son pedigree-export LOF (pedigree DEFINITIF).

Vous n'aurez RIEN à faire avec ce pedigree-export si vous ne voulez pas faire de l'élevage.

Si vous voulez faire des expos, il n'y a rien à faire non plus, sauf, comme dit plus haut pour homologuer un titre de champion ;)
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tout est dit ;-)
chacha96
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/7/2017 20:02

Message par chacha96 »

merci beaucoup a tous! c'est plus clair maintenant et je sais quoi faire :) !
ce n'est certes pas pour faire de l'elevage ni d 'expos, mais je toruve si on a un lof provisoire, autant aller jusqu au definitif ;)
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

chacha96 a écrit :merci beaucoup a tous! c'est plus clair maintenant et je sais quoi faire :) !
ce n'est certes pas pour faire de l'elevage ni d 'expos, mais je toruve si on a un lof provisoire, autant aller jusqu au definitif ;)
Non, il n'y a pas de LOF provisoire ou définitif :D

Un chien inscrit au LOF restera toujours LOF, confirmé ou pas (en France).

Et, en ce qui vous concerne, vous aurez un chien LOF avec son pedigree-export sans rien faire ;)
Napouchka
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 14/10/2020 8:56

Re: LOF/LOSH/PEDIGREE

Message par Napouchka »

Bonjours a tous,
je suis dans le meme cas que @chacha96
donc arrive de France avec mon chien LOF as confirmé (
je cherche a le reproduire mais en France on me demande la confirmation !!! ( malheureusement en Belgique on ne trouve pas de fiance :roll: )
C'est un Jack Russell , très très sympa qui mérite la reproduction !! Pour améliorer la reputation des Jack :wink:

Donc la question en lui meme , ou est que je trouve les infos et les certificats ?
merci pour votre réponse
belle journée a vous
Nap
Christelle43
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 14/1/2021 9:03

Re: LOF/LOSH/PEDIGREE

Message par Christelle43 »

Sherdan a écrit : 3/7/2017 23:25
chacha96 a écrit :bonjour , j'espere que certains d'entre vous pourront m'aider concernant le sujet, car apres multiples recherches, toujours pas de réponses claires et précises pour mon problème..

Alors voila, j'habite en Belgique et je vais acquérir un chiot né en France, (inscrit au Livre des Origines Francais/LOF), donc pedigree provisoire. Pour obtenir le pedigree definitif, en France, il faut passer un examen de "confirmation" (a l'age de 12-15 mois minimum) devant un juge d'expostition pour "confirmer" que son chien est bien conforme au standard de la race et donc obtenir le pedigree definitif.

En revanche, en Belgique il n'y a PAS d'examen de confirmation, savez -vous comment cela se passe -t-il? cela veut dire que mon chien n'aura jamais son pedigree definitif a moins que je le "confirme"devant un juge d'exposition en france?
merci de m'eclairer je suis un peu perdue..

Bonsoir, vous ne devez pas faire confirmer votre chien en France. Vous allez recevoir avec votre chiot le pédigrée Export et vous devez simplement le faire enregistre dans le livre des origines de la SRSH, vous recevrez en plus du LOF attribué à votre chien, un BE/RSH qui représentera le N0 d'inscription de votre chien aux livres des origines en Belgique.

Voilà une copie de ce que vous aurez sur le pedigrée de votre chien français, LOF (ça c'est celui d'un de mes chows)

Imagetransfers paris airports
Salut, je pense que cela ne se passe pas seulement en Belgique, je voudrai vous partager un vécu
Répondre