Besoin d un renseignement pour eviter une arnaque merci

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

miriame
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/10/2016 9:34
Localisation : hainaut

Besoin d un renseignement pour eviter une arnaque merci

Message par miriame »

:D bonjour a tous heureuse maman de 3 teckel monsieurs et j ai erdus il y a 2 ans un autre a presque 23 ans aujourd hui je souhaiterai en reprendre un 4 eme j en avez 6 en tout mes amours....mais le gros mais je vous explique et ceux en eleveur je precise a reserver
j espere que quelqu un pourra me dire car je ne trouve rien nul part
voila mon soucis
je suis tombee apres x visites amoureuse d un petit teckel de 3 semaines mais voila celui est tout noir poils long avec un poincon blanc au poitrail maman est arlequin poils court chocolat et de dire (je l ai vue) le papa bleu arlequin poils longs mais avant de me lancer vu le prix et bien que la dame pretend que la couleur noir chez le teckel est d une extreme rarete je doute je ne trouve rien nul part donc
2 possibilités
soit j ai la chance d avoir trouver une perle rare
soit grosse arnaque
s il vous plait y a t il quelqu un qui peut me dire si cette couleur existe belle et bien chez le teckel car 1750 euros pour un croise cela est abusé et escroquerie
de tout coeur j espere une reponse negative ou psitive
je vous en remercie d avance
bien cordialement
miriame
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'avoue rester perplexe devant le prix et la couleur, sans indiscrétion, c'est un éleveur reconnu, vous avez sa référence?

Je vais rechercher un peu pour cette histoire de couleur,je reste perplexe



Dans le standart, je ne vois rien pour le noir unicolore: lisez vous mème

http://www.fci.be/Nomenclature/Standards/148g04-fr.pdf
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est une belle arnaque.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :C'est une belle arnaque.
je suis bien d'accord........mais s'il n'y avait pas une telle demande pour "du sensationnel" ces escrocs n'auraient pas de clientèle
miriame
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/10/2016 9:34
Localisation : hainaut

Merci a tous

Message par miriame »

[quote="nadine46"="Nouki"]C'est une belle arnaque.

je suis bien d'accord........mais s'il n'y avait pas une telle demande pour "du sensationnel" ces escrocs n'auraient pas de clientèle

bonjour
et merci a tous enfin des gens qui m aide
je repond a la question oui eleveur pedigree
pour le site j y suis allee avant et comme vous tout se que j ai trouver c est ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Teckel

qui dit ceci mais je reste septique et pas que un peut
Il existe en trois couleurs

Unicolore (rouge — du plus foncé au plus clair, et plus rare en noir)
Bicolore (noir et feu, marron et feu ou sanglier)
:shock:
je ne sais pas quoi penser les autres sont normaux mais lui si mais non
et personnellement je n en ai jamais vue sauf sur google recherche photos
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'avais vu ce lien mais les sources ne sont pas vérifiées, le réglement du standart est sur quoi tu dois te baser pour le prix, il serait exclu des expos donc je pense, c'est un défaut ,il devrait etre mons cher.
Pour le pédigrée,est de laSaintHubert et ce éleveur est il expsant, ou ancien exposant?

T'a t'il montré les pédigrées, les analyses et recherches pour les tares?
miriame
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/10/2016 9:34
Localisation : hainaut

Message par miriame »

Forest Charlot and co"]J'avais vu ce lien mais les sources ne sont pas vérifiées, le réglement du standart est sur quoi tu dois te baser pour le prix, il serait exclu des expos donc je pense, c'est un défaut ,il devrait etre mons cher.
Pour le pédigrée,est de laSaintHubert et ce éleveur est il expsant, ou ancien exposant?

T'a t'il montré les pédigrées, les analyses et recherches pour les tares?

bonjour merci
st hubert et elle a du lof aussi ceux ci sont st hubert oui elle concourt pour les papiers elle ne m a rien montrer
mais si je le reserve j aurais un test qui sera fait pour je sais plus quel nom elle m a dit aussi que cete un livre ouvert et que les papiers des parents me serai visible si je le prenez avant de remplir comme elle appel ca le bon de commande chez elle il y en au moins 25 de toutes les tailles et couleurs mais noir non
elle ne le gardera pas de ces dires par ce que c est un male si avez ete une femelle ne la vendrait pas c est une eleveuse de assent dans le limbourg c est donc une tare si j ai bien compris et trop chere moi les miens poils longs court ou sanglier je les ai payer tous pedigree entre 1200 et 1500 euros grand champions comme elle derriere de ces dires que ca devient compliquer de se trouver un compagnon avec tout les escros si les eleveurs s y mettent aussi ont doit faire quoi! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pourquoi ne pas prendre contact avec le club de race du Teckel, ils pourront vous aider.
http://www.teckelclub.be, sorry c'est en néerlandais :wink:
miriame
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/10/2016 9:34
Localisation : hainaut

Message par miriame »

[quote="Douch, Iris, Laika, Momo"]Pourquoi ne pas prendre contact avec le club de race du Teckel, ils pourront vous aider.
http://www.teckelclub.be, sorry c'est en néerlandais :wink
je l ai fait meme par facebook
reponse ont refuser de publier ma question et personne ne veux rien me dire
maintenant grace a vos lien j ai trouver
en fait il ne peut simplement pas participer a des expo ou concourt je sais pas pourquoi mais c est tout
je vais lui coller sous le nez demain et elle me baissera le prix il est trop trop chou c est un amour j en suis tombee red de suite je le veux mais la je sais a prix normale pas plus de 1000 et pas pas 1750
merci beaucoup pour toutes votre aide a tous merci
beaucouppppppp
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

miriame a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Pourquoi ne pas prendre contact avec le club de race du Teckel, ils pourront vous aider.
http://www.teckelclub.be, sorry c'est en néerlandais :wink
je l ai fait meme par facebook
reponse ont refuser de publier ma question et personne ne veux rien me dire
maintenant grace a vos lien j ai trouver
en fait il ne peut simplement pas participer a des expo ou concourt je sais pas pourquoi mais c est tout
je vais lui coller sous le nez demain et elle me baissera le prix il est trop trop chou c est un amour j en suis tombee red de suite je le veux mais la je sais a prix normale pas plus de 1000 et pas pas 1750
merci beaucoup pour toutes votre aide a tous merci
beaucouppppppp
S'il ne peut être exposer c'est qu'il n'est pas reconnu dans le standard ou que la couleur peut produire des problèmes de santé ou faite attention que dans quelques années vous n'ayez pas des problèmes de santé avec ce chiot, problème de peau ou autre.
C'est moi, je refuse de donner ce prix, surtout comme chien de compagnie !!!!
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Pour les "papiers" avant d'y aller demain, téléphonez à la St-Hubert pour savoir si la portée a été déclarée ... et si les chiots auront bien un pédigrée !
C'est drôle de ne montrer les papiers des parents que si la personne "passe commande". Personnellement, lorsque je fais une portée, les papiers des parents sont visibles immédiatement si les personnes demandent à les voir, et ce même si après elles vont chercher un chiot ailleurs. C'est la moindre des choses quand on est un éleveur sérieux ! Et une couleur rare (dans ma race c'est le bleu ou le chocolat) et non reconnue par le standard, ne doit pas être vendue plus chère ... C'est une tare ! C'est comme si maintenant les sourds, les dysplasique et les aveugles étaient vendus plus chers ... Cherchez l'erreur !
chel
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 26/8/2016 16:20

Message par chel »

C'est bizarre aussi de dire qu'elle fait du LOF ...

Etant une éleveuse Belge, travaillant en Belgique, les chiots ne peuvent être LOF (Livre des origines français)

:roll: :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

1.000€ pour un chiot hors standard, faut le faire !
500€ tout au plus
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

En effet, c'est une belle arnaque !

C'est fou le nombre de soi-disant éleveurs qui existe...
leona2001
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 11/3/2017 4:24

Message par leona2001 »

Forest Charlot and co a écrit :J'avais vu ce lien mais les sources ne sont pas vérifiées, le réglement du standart est sur quoi tu dois te baser pour le prix, il serait exclu des expos mutuelle indépendants donc je pense, c'est un défaut ,il devrait etre mons cher.
Pour le pédigrée,est de laSaintHubert et ce éleveur est il expsant, ou ancien exposant?
T'a t'il montré les pédigrées, les analyses et recherches pour les tares?
Bonjour,
En effet c'est un défaut!
Mais je pense que ce n'est pas la peine de diminué le prix quand même!
Répondre