Super, ma 1ère intuition était donc très bonne, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu de par ses vidéos, une éleveuse passionnée et des chiens sereins et bien dans leur tête!
C'est très tôt peut-être pour penser à tout cela mais nous n'imaginons pas laisser Gordon seul... et après avoir discuté hier avec zhom des différentes races, nous en sommes revenus au beauceron. L'option adoption en refuge (qui a toujours été ma priorité pourtant...), nous semble plus complexe notamment à cause de notre tribu cats. Quant à récupérer un beauceron adulte en refuge, je dis non d'office. Besoin de souffler quand même et Django m'en a bien fait voir...
Le beauceron est facile à éduquer (ce qui a en tout cas été le cas de Django pour zhom qui a géré ça seul), c'est sûr qu'après un setter irlandais, on n'a plus peur de rien

, calme, posé, probablement une belle association de race. Nous imaginons difficilement associer 2 chiens de chasse

c'est un fait, Gordon a besoin d'être "cadré" par un autre copain chien et même si cette fois ce sera lui l'aîné, on se dit que ça devrait le faire.
Si vous avez des avis à ce sujet d'ailleurs, je suis preneuse, merci!
Nous pensions effectivement visiter l'élevage mais pas tout de suite...
Miha, quand tu dis longue attente, une idée de délai? Pas d'urgence de toute façon et un bon chien se fait attendre